Aller au contenu

Réglages PSS9 (PSS10)


Epic

Messages recommandés

Salut,

Si jamais ca intéresse quelqu'un, j'ai retrouvé dans mes papiers les recommandations d'AC Schnitzer pour le réglages des PSS9 (ca doit valoir aussi pour les PSS10)

img-364904-1-photo12fu.jpg

On voit pas super donc en gros ca dit :

Pour la dureté 9 = le plus mou, 1 = le plus dure

Type de route ------------------------- Dureté avant -------------------- Dureté arriere ----------- Hauteur avant (mm)----------------- Hauteur arriere

Route ------------------------------------------- 8 ------------------------------------- 8 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm

Circuit bosselé (Ring) PLUIE ------------- 7 ------------------------------------- 6 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm

Circuit bosselé (Ring) SEC --------------- 6 ------------------------------------- 5 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm

Circuit (Spa, Hockenheim) PLUIE ------- 6 ------------------------------------- 5 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm

Circuit (Spa, Hockenheim) SEC --------- 3 ------------------------------------- 1 ---------------------------- 262,5 -------------------------------- pas de cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche comme les réglages de suspension moto, les reglages sont fait en partant de la position serré a fond.

Donc si t'as serré que d'un clic en partant de la position ouverte au max, c'est normal que le reglage ne soit pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser ce genre de réglages, car dès qu'une barre anti-roulis est changée au profit d'une plus grosse, ça entrainera des modifications des réglages pour les PSS9/10, de même pour les dimensions de pneus et leurs pressions, et aussi pour le poids total de la voiture...Enfin, nous n'avons pas le même niveau de pilotage sur circuit par rapport à celui qui a rédigé ces valeurs.

C'est une bonne base de travail, mais comme tout est affaire de compromis, il faudra affinner suivant les appréciations de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne base de travail, mais comme tout est affaire de compromis, il faudra affinner suivant les appréciations de chacun

C'est le but de donner une base de réglage et pas une recette miracle :D.

Comme c'est indiqué en bas de la feuille, ce sont des recommandations d'AC Schnitzer qui peuvent (doivent) être ajusté suivant le ressenti personnel.

C'est quand même interessant, car moi par exemple, j'ai pas le reflexe de changer la durete quand je tourne sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'influence des réglages est énormes, comme dit plus haut, les types pneus, leur pression, la hauteur de caisse, dureté des amortos, carrossage...

Là Schintzer fait une différence entre pluie/sec et bosselé/lisse, c'est très intéressant, après cela reste une base c'est sur, mais partir de ça pour faire ses réglages à soi cela peut être un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même interessant, car moi par exemple, j'ai pas le reflexe de changer la durete quand je tourne sous la pluie.

Bah c'est un tort.. Si tu savais, le jour où j'ai tourné pour la première fois sur le ring, il pleuvait, et...j'ai les photos d'une ///M bien froissée pour avoir tourné en position 1 en PSS9 sous une pluie batante, barre anti-roulis en position la plus hard, pneus good year assimétrique F1 pas au top de leur forme, bref un coktail qui a malheureusement pété au visage du propriétaire, rien de surprenant après analyse à tête reposée.

Je suis surpris que tu connaisses pas ce genre de détail Guillaume avec tout ce que tu sais dans le domaine de la ///M :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu connaisses pas ce genre de détail Guillaume avec tout ce que tu sais dans le domaine de la ///M :???:

J'ai pas dit que je savais pas, mais que j'avais pas le réflexe de le faire ;)

Plus par flemme de me coucher sous la voiture qu'autre chose je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Une petite question à tous les possesseurs de PSS9. J'en ait également, et je trouve qu'il y a des bruits bizarres, qui à mon avis pourraient provenir des suspensions.

Quans je passe sur un dos d'ane (doucement) j'entend un grondement, également lorsque je tourne le volant. Au début, je pensais que ça venait de la direction mais non, le bruit le fait même sans tourner les roues. Et lorsque l'on braque les roues sur place, les suspensions travaillent également, elles tournent un peu, c'est bien ça ? ce qui pourrait expliquer ce bruit...

L'ancien propriétaire m'a dis que c'était normal, comme le châssis est super rigide... mais je me pose quand même des questions, pourriez ous m'éclairer un peu svp :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Une petite question à tous les possesseurs de PSS9. J'en ait également, et je trouve qu'il y a des bruits bizarres, qui à mon avis pourraient provenir des suspensions.

Quans je passe sur un dos d'ane (doucement) j'entend un grondement, également lorsque je tourne le volant. Au début, je pensais que ça venait de la direction mais non, le bruit le fait même sans tourner les roues. Et lorsque l'on braque les roues sur place, les suspensions travaillent également, elles tournent un peu, c'est bien ça ? ce qui pourrait expliquer ce bruit...

L'ancien propriétaire m'a dis que c'était normal, comme le châssis est super rigide... mais je me pose quand même des questions, pourriez ous m'éclairer un peu svp :merci:

Vérifie tes coupelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Une petite question à tous les possesseurs de PSS9. J'en ait également, et je trouve qu'il y a des bruits bizarres, qui à mon avis pourraient provenir des suspensions.

Quans je passe sur un dos d'ane (doucement) j'entend un grondement, également lorsque je tourne le volant. Au début, je pensais que ça venait de la direction mais non, le bruit le fait même sans tourner les roues. Et lorsque l'on braque les roues sur place, les suspensions travaillent également, elles tournent un peu, c'est bien ça ? ce qui pourrait expliquer ce bruit...

L'ancien propriétaire m'a dis que c'était normal, comme le châssis est super rigide... mais je me pose quand même des questions, pourriez ous m'éclairer un peu svp :merci:

Un clac sourd? comme si une pièce prenait place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ces amortisseurs et j'avais les mêmes symptômes,alors lève le cote où tu entends le bruit , fait des mouvements longitudinales regarde si le bruit ce fait sur le bras du pss9 en dessous de la coupelles.

Pour info j'avais ce clac à droite et à gauche résulta les deux pss9 avant hs et sans fuite d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

Une petite question à tous les possesseurs de PSS9. J'en ait également, et je trouve qu'il y a des bruits bizarres, qui à mon avis pourraient provenir des suspensions.

Quans je passe sur un dos d'ane (doucement) j'entend un grondement, également lorsque je tourne le volant. Au début, je pensais que ça venait de la direction mais non, le bruit le fait même sans tourner les roues. Et lorsque l'on braque les roues sur place, les suspensions travaillent également, elles tournent un peu, c'est bien ça ? ce qui pourrait expliquer ce bruit...

L'ancien propriétaire m'a dis que c'était normal, comme le châssis est super rigide... mais je me pose quand même des questions, pourriez ous m'éclairer un peu svp :merci:

Salut bibi59,

je pense avoir le même problème que toi sur mes pss9

j'ai également depuis quelque temps et seulement parfois, un bruit infernal à l'avant droit, genre 2 pieces de metal qui frottent, ou gros grincement gros craquement... ça viens pas de la direction

ça le fais même quand je secoue la voiture a l'arret de l'exterieur comme pour tester les amortos

je crois avoir remarqué que ça le faisait + aprés un passage au karcher ou en cas d'humidité

j'ai graissé les rotules, les ressorts, les jambes de forces etc etc etc ...

ça à stoppé quand j'ai vaporisé du wd40 sur la coupelle (réglable turner) mais c'est vite revenu et maintenant j'ai beau la noyer de wd40 ça ne part plus donc=fausse joie ce n'était pas ça

ça ne le fait plus depuis quelques jours (cool parceque c'est la honte comment elle grince genre en ville quand tu roule doucement ou sur un dos d ane..)

mais si tu trouves ou as trouvé une solution tiens moi au courant, j'en ferai de même si j'ai du nouveau

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...