Aller au contenu

Réglages PSS9 (PSS10)


Epic

Messages recommandés

Salut,

Si jamais ca intéresse quelqu'un, j'ai retrouvé dans mes papiers les recommandations d'AC Schnitzer pour le réglages des PSS9 (ca doit valoir aussi pour les PSS10)

img-381702-1-photo12fu.jpg

On voit pas super donc en gros ca dit :

Pour la dureté 9 = le plus mou, 1 = le plus dure

Type de route ------------------------- Dureté avant -------------------- Dureté arriere ----------- Hauteur avant (mm)----------------- Hauteur arriere

Route ------------------------------------------- 8 ------------------------------------- 8 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm

Circuit bosselé (Ring) PLUIE ------------- 7 ------------------------------------- 6 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm

Circuit bosselé (Ring) SEC --------------- 6 ------------------------------------- 5 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm

Circuit (Spa, Hockenheim) PLUIE ------- 6 ------------------------------------- 5 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm

Circuit (Spa, Hockenheim) SEC --------- 3 ------------------------------------- 1 ---------------------------- 262,5 -------------------------------- pas de cale

Très instructif tout ça, mais...

Qu'est-ce que c'est ces cales ?

Et les hauteurs, c'est d'où à où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je déterre un peu le topic car perso je suis perdu.

Je vois partout qu'il faut regidifier l'avant par rapport à l'arrière et sur le tableau Schnitzer, l'avant est réglé plus mou que l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'arrière plus souple sur route, meilleur feeling, tu sent se que fait l'arrière, mais attention sur route trouver le bon compromis c'est compliqué vu que d'une route à l'autre le bitume est inégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'arrière plus souple sur route, meilleur feeling, tu sent se que fait l'arrière, mais attention sur route trouver le bon compromis c'est compliqué vu que d'une route à l'autre le bitume est inégal.

Merci 6v,être parfait partout sur route ouverte sans toucher aux réglages ça va être chaud mais je voudrais trouver le meilleurs compromis.

Je reprendrais les reglages au besoin pour les sorties circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part M5 E39, b16 (pss9) avec du carrossage négatif aux 4 coins , Michelin pss aux 4 coins , réglée av:6,ar:7,routes corse au top et encore mérite d'assouplir l'arrière...

Ca parait pas mal ce réglage,il me semble que Max94 est réglé à 6 devant et 8 derrière.

Avec les barres anti roulis en réglage soft; ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment au plus souple et arrière plus ferme,et sur route tu règles comment?

Pour rappel, sur les pss10, plus tu montes, plus tu durcis la suspension. 10=très ferme

Moi, j'ai mis 6 à l'avant et 7 à l'arrière pour un usage route et ça me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 16/10/2014 à 08:47, dams90 a dit :

Pour rappel, sur les pss10, plus tu montes, plus tu durcis la suspension. 10=très ferme

Moi, j'ai mis 6 à l'avant et 7 à l'arrière pour un usage route et ça me va bien.

C'est ferme déjà pour la route. Je suis rentré du Nurb en 7 partout et j'avais qu'une envie c'était de plus toucher la caisse. :D

Le 16/10/2014 à 09:10, titi66 a dit :

 moi pss10 8 partout et très content! :oui:

Pour quelle utilisation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maverick7764 a dit :

C'est ferme déjà pour la route. Je suis rentré du Nurb en 7 partout et j'avais qu'une envie c'était de plus toucher la caisse. :D

Pour quelle utilisation?

 

Usage routier j'ai 7 à l'arrière et 6 à l'avant et ça me convient bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...