Aller au contenu

J'ai enfin testé la 1M...


Hügi

Messages recommandés

moi je la trouve parfaite en châssis cette 1M, je ne comprends pas vos remarques

le temoin qui clignote c'est pour votre sécurité, il ne faut pas s'etonner qu'elle motrice moins bien qu'une M3 V8 qui ne dispose pas d'un "deferlement" de couple comparable avec son moteur atmo, vous vous attendiez a quoi?

ensuite pour ceux qui veulent jouer, au moins BMW permet de couper en partie ou en totalité les securités et alors la c'est l'orgie de plaisir, a des vitesses relativement acceptables (comparé a une GTR chez moi) et de mon point de vue c'est largement aussi voire plus efficace qu'une M3 V8 dans ces conditions.

le châssis n'est pas en cause de mon point de vue, c'est le couple moteur qui deboule qui doit se gerer au pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    5

  • Bidou 001/100

    5

  • Twist

    4

  • Hügi

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tout a fait d'accord. En fait de 1M a M3, ce sont 2 voitures tres differentes. L'M3, plus polyvalente, peut-etre utilisee tous les jours, tandis que la 1M est plus orientee attaque et circuit. Futur propriétaire d'une 1M, je reconnais sans peine que l'M3 est plus complete et au total une meilleure voiture mais ce n'est pas le même budget. Et au niveau du fun, elles sont sensiblement equivalentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supercopa, j'ai eu le même sentiment que toi lors du test sur le circuit michelin pendant les journées ///M ou j'ai testé les deux M3 E92 et 1///M

le déferlement de couple doit être contenu du pied droit et attendre que les roues soient bien en ligne sur la 1///M, plus difficile à gérer sur des routes difficiles que sur le V8 qui mets plus de temps à balancer la sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supercopa, j'ai eu le même sentiment que toi lors du test sur le circuit michelin pendant les journées ///M ou j'ai testé les deux M3 E92 et 1///M

le déferlement de couple doit être contenu du pied droit et attendre que les roues soient bien en ligne sur la 1///M, plus difficile à gérer sur des routes difficiles que sur le V8 qui mets plus de temps à balancer la sauce...

Eric,viens faire le stage de Drift avec moi le 27/11 est tu n'auras plus de PB pour maitriser ta 1///M... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement elle doit être fini de fabriquer, à croire que la mienne a été construite pas des manchots sans pattes !!!

demain je rappelle pour qu'ils me confirme une date de livraison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

Du coup, sur routes bosselées, il vaut mieux quoi faire?

- changer les ressorts?

- faire "retarer" l'ensemnle chez Viarouge ou autre

- remplacer le tout par carrément autre chose, dans ce cas que vaut il mieux? Bilstein ou KW?

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu as du bosselé près de chez toi, je ne saurais que te conseiller les KW ddc c'est juste le top pour passer d'un karting à un canapé roulant ! Oui c'est pas donné (+-3500€) mais tu changes quand et comme tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais peu, va voir le topic dédié à ces suspattes, Did les a.

Tu as 3 setups pré-définis, Confort, Sport et Sport+.

Cà équivaut à : mou mais hyper confortable (genre 120d stock), sportif mais mieux que stock car moins de roulis, et dur pour les circuits plats.

Après tu peux affiner avec l'appli iPhone de 10% en 10% pour avoir ce que tu veux.

J'ai testé le + souple et le + dur sur 500m avec passage sur une rigole d'égouttage et du 'un peu bosselé' c'est bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...