Aller au contenu

Remplacer l'huile de pont


speedlinetiptop

Messages recommandés

Certains mette de la SAF-XJ + FM Booster pour éviter les bruits de pont (huile monter sur les E90)

Moi je met de la SAF-XJ 75W140 :

post-2-0-18619100-1322188936.jpg

post-2-0-09157900-1322188934.jpg

On trouve le bidon d' 1L sur le net pour 20€. Le conditionnement ce fait en bidon d'1L.

La contenance du pont est de 1.1l.

En outillage il faut une clef BTR de 12.

Au niveau du pont, on trouve deux bouchons, le plus bas pour la vidange le plus haut pour le remplissage.

post-2-0-67062000-1322188931.jpg

Voiture à plat, on dévisse celui du bas, l'huile tombe, une odeur bien spécifique ce ferra sentir.

Quand l'huile à fini de coulé, on revisse le bouchon du bas (pas de joint ni pate) et on dévisse le bouchon du dessus.

A l'aide d'un seringue on met l'huile. Quand un léger film d'huile déborde du trou le niveau est fait.

On ferme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

super ton sujet, pratique pour voir les orifices et techniques pour qui ne connaît pas.

Par contre il y a un cache qui masque le bouchon du carter pour la vidange moteur.

Le tien doit manquer mais on voit bien les ergots qui retiennent.

Merci pour le taff :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

oh que oui .!!

la castrol etait noire et fluide comme de l'eau ! birk elle vieillit vraiment mal apres seulement 70000 km ! et on dit que c'est a vie !! pff

par contre avec la motul même en SMG et a faible regime les rapports passent sans plus aucuns bruits ,tout en delicatesse et en silence .

pour le moment c'est que du bonheur

de toute façon je vidange tous les organes 1 fois par an : boite (castrol mtlf-2 ), moteur ( castrol 10-60), pont ( motul ) , circuit de liquide de refroidissement , circuit de freins (motul rbf 600).

ca peut lui faire que du bien !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi l'huile de pont peu aider à passer les vitesses...

va falloir que je révises mes classique , la M3 disposerait-elle d'un bloc boite/pont en un seul élément ???

la MTF lt2 viellie mal , mais c'est l'huile de boite ...

la SAF-XJ vieilli très bien , la syntrax 75w140 encore mieux à mon avis , et la motul est plus cher et non homologuée pour les pont ///M

et concernant le graissage à vie , il concerne la gamme classique , mais pas les ///M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi l'huile de pont peu aider à passer les vitesses...

va falloir que je révises mes classique , la M3 disposerait-elle d'un bloc boite/pont en un seul élément ???

la MTF lt2 viellie mal , mais c'est l'huile de boite ...

la SAF-XJ vieilli très bien , la syntrax 75w140 encore mieux à mon avis , et la motul est plus cher et non homologuée pour les pont ///M

et concernant le graissage à vie , il concerne la gamme classique , mais pas les ///M ...

jean phi , c'est vrai que je me suis mal exprimé !

j'ai jamais voulu dire que l'huile de pont m'aider a mieux passer les rapports , j'ai voulus dire qu'aux passages des rapports le pont claquait moins et etait en quelque sorte plus silencieux !

et en ce qui concerne le remplacement de l'huile de boite et même de pont a ma revision 2 , ces charlots de concessions BMW m'ont dit NON ! c'est pas la peine !! la suite avec leur ignorance vous la connaissez autant que moi.et honnetement en ce qui concerne le surcout de prix de la motul par rapport a la castrol je pense pas que l'on regardera pas 4 ou 5 euros d’écart sur une voiture a 65000 euros non ?

Maintenant il est vrai que la nouvelle huile castrol pour pont est très bonne parait il !

voIla voilou

A bientôt

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re,

J'ai donc fait la vidange de mon pont avec la syntrax limited slip le WE dernier.

Voilà la gueule de l'"ancienne" huile qui avait...................5 000 kilomètres et 5 mois.............!!(oui, 5 000 pas 50 000 et 5 mois, pas 5 ans.....!)

Bon, c'est vrai qu'elle était pas complètement noire/opaque comme le laisse supposer les photos (comme de l'huile moteur usagée) mais quand même...

Bon, c'est vrai aussi que dans les 5 000 bornes, y'a 4 ou 5 demi-journées de circuit sans DSC, ....mais je ne suis pas Alain Prost....et toujours en respectant la mécanique bien sûr....

Mais bon, je me pose une question, les problèmes de pont, assez récurent qui surviennent sur nos ///M ne seraient-ils pas dus en partie à un manque d'entretien de ce dernier, quand on sait que le plan d'entretien BMW préconise son remplacement à chaque inspection 2 donc à +/- 70/80 000 kilomètres....??!! (Là, elle doit vraiment avoir "mauvaise mine" l'huile.....!)

Après, le fameux "jeu" dans le pont que nous connaissons tous lors des changements de rapport, surtout en 1ère et 2ème, sur boite manuelle (j'imagine que c'est un peu similaire sur SMGII...?) ne devient-il pas au fur et à mesure des kilomètres de plus en plus important et surtout ne s'accentue-t-il pas par cette huile pas assez souvent renouvelée ?? Et donc n'est-il pas à l'origine également d'une partie des problèmes de pont ?

Après je ne suis pas du tout mécanicien, mais c'est seulement un "ressenti" et une question posée après quelques milliers de kil (de bonheur :)) en ///M....!!

Sinon, avec cette Syntrax limited slip, je ne perçois à la conduite que vraiment peu de différence avec la précédente en fait (je n'avais déjà aucun autre bruit "suspect" style grognement,... sur ma ///M qui n'a que 31 500 kilomètres maintenant)

elle n'a bien sûr, pas fait disparaître ce fameux jeu comme par magie hélas...!

Enfin....., je ne pousse pas à la consommation, mais entre 12,50 € sur le net et environ 20/22 € le litre en magasin, en sachant qu'il en faut à peine plus d'un litre..., je ne prendrai aucun risque, elle y passera comme l'huile moteur !, tous les 5 000 bornes max ...!!!

Bon, maintenant, faut faire quelque chose avec la boite,lol!, c'est pas possible que ça accroche autant en seconde à froid!!! (et aussi à chaud) bien que l'huile n'ai également que 5 000 bornes...Là, je crois que je vais tester d'autres marques mais c'est un autre débat....

@+ciao

post-5298-0-83553600-1321638379_thumb.jp

post-5298-0-28432000-1321638427_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...