Aller au contenu

carbone toujours en ativité??


tomaM3

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • El Gino

    10

  • crnizmaj

    6

  • jlhardy

    5

  • BusyBeuz

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je vois pas pourquoi c'est pas cool ??? car carbon m a aussi imité d'autres, c'est pas lui qui a inventé la boite à air carbone, et n'a pas non plus de brevet. hamann, delage, mac ou d'autres l'ont fait bien avant lui. donc dans ce cas on peut dire que c'est pas cool non plus ce que lui a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est inspiré des CSL.

Celle de Carbone-M ne ressemble pas du tout à ça !

Elle ressemble à une CSL améliorée pour le 6° cylindre et adaptée pour un filtre conique.

La voilà :

~rad11953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est inspiré des CSL.

Celle de Carbone-M ne ressemble pas du tout à ça !

Elle ressemble à une CSL améliorée pour le 6° cylindre et adaptée pour un filtre conique.

La voilà :

~rad11953.jpg

sur la dernière photo c'est bien celle de carbone M mais pour E36!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, regarde bien le cache culbu (y a plus de culbuteurs mais t'as compris !), c'est bien un S54 (E46)... si tu parle de ma dernière photo.

Elle n'existait pas comme ça pour E36 avant ? possible... alors c'est une nouveauté et mister Carbone-M serait donc toujours en train de cogiter des trucs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, regarde bien le cache culbu (y a plus de culbuteurs mais t'as compris !), c'est bien un S54 (E46)... si tu parle de ma dernière photo.

la photo precedente c'est un E36 avec la boite a air de carbone M!oui la tienne c'est bien un s54 j'avais bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo precedente c'est un E36 avec la boite a air de carbone M!oui la tienne c'est bien un s54 j'avais bien vu!

Alors c'est nouveau... j'avais jamais vu ça avant.

En tout cas, elle à l'air pas mal du tout !!

Je n'arrive plus à accéder à son site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout le monde fait des boites a air. il c'est inspirer des autres peut être, mais en se qui concerne la qualiter de finition, l'usinage en alu de tout les raccords ainsi que les manchons pour chaque papillon, j'ai vue d' autres marque y compris delage et bien il est clair que carbon M a clairement sont style et sa qualité, donc non je trouve pas cool qu'il soit imité.

il a su créée sa boite a air avec ses idée

et crée un nouveau produit avec une meilleur finition et apporter des améliorations, c'est différent que de copier le produit d'un autre et le refaire à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de vous engueuler looool

donc la dernière c'est une boite fabriqué par CarboneM à ma demande pour ma voiture ( d'ailleur c'est une photo de mon moteur ), et depuis elle a été modifiée à ma demande en partie par lui , en partie par moi ...et ne ressemble plus à ça mais à ça dans mon cab :

post-108-0-73389000-1349707711_thumb.jpg

et de toutes façon , ça ne me convient toujours pas , et je suis en train d'adapter une boite de CSL pour là monter sur E36 donc en Alpha N car y'a que comme ça que ça marche fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on se s'engueule pas on émet des points de vue :oui: .

au moins on est sur sur un point pas d'imitation puisque c'est bien steph qui à conçue la boite, toute manière sa se voyait dans le style !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la MAC pour avoir des watts ? mais un truc ne me plait pas... elle aspire de l'air chaud ( enfin je pense ) sinon lui mettre un Tube qui descend sur le haut de la grille et un filtre a air.

ACS3 ca marche quand même plutot bien ce système que tu as ? air isolée, et la boite. je rajouterai juste un BOA qui viens depuis en bas et de face, pour que ca bourre d'air la zone ou il y a le filtre.

Et sinon j'ai toujours pas compris quesque c'est un Alpha N help svp :-D j'ai besoin de cultiver l'esprit M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere mouture ne favorisait que les haut regime ...

la seconde bien le couple , mais manque en haut régime ... malgres les écopes qui amènent de l'air même si ont ne les voit pas sur les photos

la Mac motoren contient un filtre en interne comme la CSL , les montage que j'ai vu sont soit avec cloison , soit relié à un gros boa qui prend l'air en facade .

le fait de passer en alpha N permet de se passer du debimetre , qui a un diamètre de passage réduit ( 83mm pour la m3 E36)

ainsi en ayant une plus grand entrée d'air entre 120 et 150 voir quasi 200mm de diametre sur une CSL , ont assure un meilleur remplissage du moteur à haut regime ,

l'alimentation d'un moteur étant un ratio air/essence , plus on peut faire rentrer d'air cqfd plus on peut verser d'essence ...

après il faudra revoir en conséquence , les temps d'ouverture via les AAC et bien sur la libertion de la sortie car si ça rentre , faut bien que ça sorte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Alpha N est pas nécessaire si on fait une repprogramation juste après ? sauf qu'elle sera jamais parfaite a cause de la pression atmo etc, car l'hiver plus d'oxygène, en montagne plus gros masse ? on peut dire que le mélange est mieux gérer avec le débitmètre mais le mélange est moin gros qu'avec une entrée plus grosse avec laquelle il n'y aurai plus de débitmètre si j'ai bien compris c'est ça non ? :)

J'ai une ligne complète SS collecteur, pas de cata, silencieux Av et Arrière, que me conseillerai tu ? me faut surtout que ca arrache le mieux possible, si a 2'500 trs ca avance un peu moin,,,, bof ca ne me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que les sondes lambda sont là , donc , ça ajuste moins vite , mais ça ajuste ...

concernant les conseils tout est question de budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un alpha n tu va gagner des watts , mais le budget n'est pas le même q'une simple reprogue . pour te donner une idee va voir le topic de max94 il a une gestion alpha n sur sa E36 qui marche tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...