Aller au contenu

[Tuto] Vidange liquide de refroidissement.


speedlinetiptop

Messages recommandés

Liquide de refroidissement :

Liquide Motul inugel expert pret à l'emploi acheté chez BMW :

img-365621-1-snv30923.jpg

img-365621-2-snv30924.jpg

Contenance sans vidange du bloc : 5L

Prix du bidon de 5L : 27€

On enlève le cache plastique situé sous le moteur.

Sur le coté gauche du radiateur on à une durite, on tire le petit boue de ferraille pour déverrouillé la durite. Puis on tire fort sur celle la pour la déboité.

Il y a d'ailleurs la sonde de température d'eau sur cette durite.

img-365621-3-20110813141720.jpg

Une fois que le liquide est partie, bien repousser cette durite dans son logement et verrouillé en repoussant le boue de ferraille. Vérifier que tout est en place en essayant d'enlever la durite.

Faire le niveau par le bocal :

img-365621-4-snv300302copie.jpg

Pas de vis de purge, aller faire un tour jusqu’à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement. Contrôler le niveau à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • totti38

    11

  • Danylabuche

    4

  • Mr Psyko

    4

  • metisgasy67

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Help quelqu'un pourrait me direa quoi sert la vis de vidange qui est sur le bloc????apparement certains vidandent sans toucher a cette vis...je me demande a quoi elle sert et quel est la consequence si on ne vidange qu avrc la durite inferieure merci pr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help quelqu'un pourrait me direa quoi sert la vis de vidange qui est sur le bloc????apparement certains vidandent sans toucher a cette vis...je me demande a quoi elle sert et quel est la consequence si on ne vidange qu avrc la durite inferieure merci pr votre aide

Hello !

A vider l'eau qu'il y a dans le bloc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j ai vidange moteur chaud comme ca j ai vidange le le bloc aussi car le thermostat etait ouvert!!! du coup pas besoin de toucher a cette vis.faut juste fzire gaffe de ne pas se bruler mais ce doit etre efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

En vidangeant juste avec la durite indiquée ci-dessus, j'ai sorti à peine 3 litres....

 

Il vaut donc vidanger le bloc aussi!

Rien de compliqué, la vis est juste un peu cachée la sal......!

 

Il faut déplacer le gros réservoir à pression noir, (et les durites de DA ; dévisser les 2 boulons, flèches rouges) pour bien la voir et surtout pour facilement l'enlever et la reserrer ensuite (changer le joint au passage)...

 

 

elle est là!

 

 

J'ai ressorti un peu plus de 3 litres encore, 
 
Avant de remplir doucement, il faut mettre le contact, temp à fond et petite vitesse de ventilo. (comme indiqué, aucune purge à effectuer)
 
et donc remis environ 6.5 litres de LDR (acheté chez Beumeu) en tout...
 
Voilà, tranquille pour 2 ans à nouveau.....!
 
 
Ciao!

 

post-5298-0-18477600-1367095767_thumb.jp

post-5298-0-79555400-1367095816_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1er fois mon 46 a chauffer la dernière fois au circuit de Dijon, il fesait 25°

j''ai presque toucher le rouge en T° d'eau a 2 reprises, et l'huile ne dépassait pas les 120°..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien normal .....

( la mienne ne dépasse pas le milieu, ou peut être à peine plus en plein été sur circuit aussi)

Faut peut être vidanger pour voir la diff si tu las pas fait depuis ....?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais peut-être éditer le message original pour qu'il soit complet et éditer le titre.... Genre [Tuto] Vidange LDR.... Et pourquoi pas mettre ça épinglé ou bien encore dans une section TUTOS où il n'y aurait que les admins qui pourraient placer les sujet vraiment efficaces...

 

Enfin, je dis ça, c'est juste une idée pour une meilleure lecture et efficacité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien normal .....

( la mienne ne dépasse pas le milieu, ou peut être à peine plus en plein été sur circuit aussi)

Faut peut être vidanger pour voir la diff si tu las pas fait depuis ....?

Ciao

Non j'ai jamais fait de vidange de ldr sur mes autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais fait de vidange de ldr sur mes autos ...

Quel année ton auto ? Car ton radia est peut être plein de merde ou calvaire et refroidit mal sa m est arrive sur la mienne nouveau radia Alu et plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si le radiateur est bouché ou ne marche plus correctement?

car j ai eu deux fois le même soucis de temperature mais seulement quand j attaque en montagne,quand il a une belle pente!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...