Vidanger la boite de vitesse

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La vidange de boite :

On met de l'huile de boite MTF-LT2 acheté chez BMW.

Il en faut 2,2L. Vous leur demandé cette quantité, s'ils ne sont pas trop con il vous donneront la quantité demandé.

Certains rajoute un additif de boite (mécacyl ...) afin que les vitesses n'accrochent plus à froid.

Prix pour 2,2L : 60€.

img-365617-1-snv30921.jpg

img-365617-2-snv30922.jpg

Pour accéder au bouchons, il faut dévisser la plaque en plastique qui ce trouve sous la boite. Ce sont des vis de 8.

Même principe que le pont, deux bouchons :

img-365617-3-20110813152917.jpg

img-365617-4-20110813152924.jpg

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merci a toi c est interessant tous ces postes sur lentretien de nos belles :+1:

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Post sympa :+1:

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Re,

j'avais beaucoup entendu parler de Mecacyl, en bien ou en mal...

Jamais je n'en mettrais dans le moteur à proprement parler parceque je n'y crois pas... (à tort ou à raison)

Cependant, dans une boite, celà me semblait bien différent.

J'ai donc testé, hier j'ai vidangé ma boîte à la MTF LT2 + 5% de Mecacyl HY, le rouge.

Il faut savoir que ma 2 accrochait à froid et que je pensais pouvoir "adoucir mes passages de rapport".

La boîte avait été vidangée 10 000kms plus tôt, mais avec de la 75w90 lambda et ça ne me plaisait pas.

J'ai donc décidé de changer pour tester, et sincèrement, le résultat est bluffant !

Je n'en reviens pas, plus un soupçon d'accroche nulle part, ça gilsse, je suis super satisfait.

Alors je ne sais pas si c'est la MFT LT2, le Mécacyl, ou un peu des deux, mais ça le fait.

Mon ancienne huile n'était pas très sale, encore assez claire même...

Ma concession m'avait vendu 3 litres de MFT LT2 pour 82,20€ TTC + 30,00€ de Mecacyl achetés chez ADN Lyon, la vidange de boîte m'a donc couté 112,20€.

Par contre bien vidanger à chaud et prévoir de quoi injecter l'huile neuve car impossible de le faire avec bidon + entonnoir vu le positionnement de l'orifice de remplissage.

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Après les conseils d'ACS3 à ce sujet (huiles BV) je suis aller regarder les fiches techniques des huiles BV.

Et il me semble clair que de la 75W90 n'est pas adaptée pour nos BV par rapport à la MTF-LT2 d'origine ou encore d'autres à priori meilleures (et moins chères) d'après les retours qui en sont faits.

Mecacyl j'ai utilisé sur d'autres mécaniques, il y a un gain mais que je qualifierai plus de cache misère qu'autre chose.

Je préfère prendre le lubrifiant le plus adapté/performant à la base que faire des "mélanges" avec ce type de produit qui coute un peu au passage aussi.

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Ok, tu as donc un vrai gain avec d'autres huiles que tu as testé alors que le Mecacyl est un gain cache misère.

C'est quoi un gain cache misère ? J'ai un peu du mal à me le représenter là.

ça grattait ça gratte plus, avec ton huile ça aurait fait quoi, passage de vitesses juste en soufflant sur le levier ?!

Je veux bien que tu développes le concept des gains cache misère, ça m'intéresse...

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C’était essentiellement sur les huiles moteur pour atténuer les claquements de poussoirs hydrauliques vieillissant, on y gagnait un peu ça permettait de mettre de l'huile un peu plus "épaisse" de surcroit mais ça reste du bricolage.

Dans la BV que j'avais essayé, on l'avait re-vidangée après 2000 bornes d'essai (80W90+mecacyl) avec de l'huile de haute qualité et adaptée à cette boite, asssez chère c'est pour cela que l'on avait tenté le mecacyl le premier coup.

Le résultat était meilleur avec l'huile seule, ça m'avait pas convaincu des masses pour la BV.

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Ok, ouais moi dans le moteur j'en mettrais jamais, j'aime pas et je suis bien d'accord avec toi...

Quand sur un D un injecteur claque ça arrange les choses un moment mais c'est pas la solution.

Je supportais pas cette 2 à froid, je trouvais pas ça normal.

Puis j'ai lu ici et là des dizaines de témoignages de personnes qui avaient la même chose.

Mon poté mécanicien m'a dit de mettre la MTF LT2 mais il était pas spécialement pour le Mécacyl.

Bon, moi je ne suis pas un mécanicien, mais sincèrement y'a une réelle différence.

Connais-tu les indices de viscosité de la MTF LT2 ? Pour voir la différence avec la 75W90...

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Dans les moteurs catalysés de surcroit je tenterai pas la chose quand tu vois ce que ce machin fait la première fois en mode machine à vapeur :lol:

Pour les huiles, la MTF-LT2 serait à priori de la Pentosin MTF2 :

http://www.pentosin....ento_MTF2_2.pdf

Par exemple motul gear 300 75W90 qui est à mon sens une des meilleures dans ce grade :

http://www.motul.fr/...0%2075W-90%20(F).pdf?1292600577

Et Castrol TransmaxZ recommandé par un spécialiste ici bas ;) :

http://datasheets.bp...XE-85KTCN_0.pdf

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Dans les moteurs catalysés de surcroit je tenterai pas la chose quand tu vois ce que ce machin fait la première fois en mode machine à vapeur :lol:

Pour les huiles, la MTF-LT2 serait à priori de la Pentosin MTF2 :

http://www.pentosin....ento_MTF2_2.pdf

Par exemple motul gear 300 75W90 qui est à mon sens une des meilleures dans ce grade :

http://www.motul.fr/...0%2075W-90%20(F).pdf?1292600577

Et Castrol TransmaxZ recommandé par un spécialiste ici bas ;) :

http://datasheets.bp...XE-85KTCN_0.pdf

Le Mecacyl moteur est composé de 85% d'un dérivé de Chlore, je ne me rappel plus du nom exact.

C'est un détergeant extrêmement agressif abandonner depuis longtemps dans l'industrie.

En gros la fumée qui sors c'est du chlore sous forme gazeuse, je plein le mec qui suis une voiture mecacylée.

Alors oui ca nettoie le moteur, mais alors pas de la manière la plus douce.

A part ca t'as de sacré fuite sur ta BV ! Ca viens de quel coté ?

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Le Mecacyl moteur est composé de 85% d'un dérivé de Chlore, je ne me rappel plus du nom exact.

C'est un détergeant extrêmement agressif abandonner depuis longtemps dans l'industrie.

En gros la fumée qui sors c'est du chlore sous forme gazeuse, je plein le mec qui suis une voiture mecacylée.

Alors oui ca nettoie le moteur, mais alors pas de la manière la plus douce.

Ah oui ça donne envie un truc comme ça, sympa pour l'environnement

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Re,

Je reviens sur ce post pour être sur qu'on pouvait bien mettre de la Transmax Z dans les boites manuelles alors qu'elle est préconisée pour les boites auto....??

Merci

@+ciao

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Re,

j'avais beaucoup entendu parler de Mecacyl, en bien ou en mal...

Jamais je n'en mettrais dans le moteur à proprement parler parceque je n'y crois pas... (à tort ou à raison)

Cependant, dans une boite, celà me semblait bien différent.

J'ai donc testé, hier j'ai vidangé ma boîte à la MTF LT2 + 5% de Mecacyl HY, le rouge.

Il faut savoir que ma 2 accrochait à froid et que je pensais pouvoir "adoucir mes passages de rapport".

La boîte avait été vidangée 10 000kms plus tôt, mais avec de la 75w90 lambda et ça ne me plaisait pas.

J'ai donc décidé de changer pour tester, et sincèrement, le résultat est bluffant !

Je n'en reviens pas, plus un soupçon d'accroche nulle part, ça gilsse, je suis super satisfait.

Alors je ne sais pas si c'est la MFT LT2, le Mécacyl, ou un peu des deux, mais ça le fait.

Mon ancienne huile n'était pas très sale, encore assez claire même...

Ma concession m'avait vendu 3 litres de MFT LT2 pour 82,20€ TTC + 30,00€ de Mecacyl achetés chez ADN Lyon, la vidange de boîte m'a donc couté 112,20€.

Par contre bien vidanger à chaud et prévoir de quoi injecter l'huile neuve car impossible de le faire avec bidon + entonnoir vu le positionnement de l'orifice de remplissage.

Salut combien d'huile a tu mis dans la boite exactement!

Car quand j'ai vidangé la mienne j'ai mis 1,86L dans la boite et j'etait au niveau,et j'ai sortie 1,9 a la vidange!

Car d'apres speedlinetiptop il faut 2,2,alors franchement je sais pas comment il est arrivé a rentrer cette quantité la alors qu'a 1,9 c'est plein!

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Salut,

là de suite je me rappelle pas désolé...

J'irais voir ce qu'il reste dans le bidon et te dirais...

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Salut,

là de suite je me rappelle pas désolé...

J'irais voir ce qu'il reste dans le bidon et te dirais...

OK :nickel8:

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J'ai vidanger ma boite à la MTF-LT2 il y a quelque temps, j'était à la base en MTF-LT1 jamais vidangée.

Je trouve presque que c'est pire qu'avant :(

Sur un forum ricain j'avais trouver un topic ou une huile fessai l'unanimité avec tout ceux qui l'avait tester.

Boite méconnaissable, rapport qui entre et sorte tout seul.

J'ai passé des heures à chercher hier, mais rien trouver :(

Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur.

J'ai vraiment pas envi de mettre du mecacyl dans ma boite :(

Quand je sais ce qu'il y a dans la composition pour la version d'huile moteur ca me donne pas envi d'en mettre dans ma boite :( A tort certainement puisque tout le monde en est satisfait.

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Re,

Je suis assez d'accord avec toi, moi j'ai une vidange récente à la MTF-LT3 et pas super.....

Alors, est-ce que cette Transmax Z pour boite auto serait mieux également pour nos boites manu ????

@+ciao

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J'ai vidanger ma boite à la MTF-LT2 il y a quelque temps, j'était à la base en MTF-LT1 jamais vidangée.

Je trouve presque que c'est pire qu'avant :(

Sur un forum ricain j'avais trouver un topic ou une huile fessai l'unanimité avec tout ceux qui l'avait tester.

Boite méconnaissable, rapport qui entre et sorte tout seul.

J'ai passé des heures à chercher hier, mais rien trouver :(

Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur.

J'ai vraiment pas envi de mettre du mecacyl dans ma boite :(

Quand je sais ce qu'il y a dans la composition pour la version d'huile moteur ca me donne pas envi d'en mettre dans ma boite :( A tort certainement puisque tout le monde en est satisfait.

salut,

ce serait pas la royal purple synchromax mtf ?

A+

Romain

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Re,

Je suis assez d'accord avec toi, moi j'ai une vidange récente à la MTF-LT3 et pas super.....

Alors, est-ce que cette Transmax Z pour boite auto serait mieux également pour nos boites manu ????

@+ciao

A voir... Par contre est-tu certain de la compatibilité LT3=>LT2 ?

Si mes souvenir sont bon j'avais lu que la LT2 était ok pour les boite LT1 mais que la LT3 était uniquement pour les boîtes LT3 !?

A bientôt

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salut,

ce serait pas la royal purple synchromax mtf ?

A+

Romain

C'est ce que j'ai retrouver dans mes recherches mais j'était pas certain.

Et au final il n'y en a pas 36'000 ca dois bien être la royal purple.

Pas beaucoup d'importateur en Europe malheureusement.

Et je me demande comment ca se passe à la douane vu la taxe sur les huiles et carburant...

Par contre on lis souvent qu'après 20'000 25'000 Km elle perd de son efficacité.

Je suis presque tenter à tester la Redline que je trouve chez mon revendeur du coin.

Des témoignages ?

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Re,

Je ne sais pas en fait entre la LT2 et la LT3.....

Que pensez-vous également de la TransmaxZ dans les boites manu ?

Merci

@+ciao

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Re,

Après recherches sur le net sur les huiles de boite manuelle pour nos belles, j'ai trouvé ça :

http://www.fuchs-oil...tion-fuchs.html

http://www.fuchs-oil...ules_leger.html

Donc la TITAN SINTOFLUID 75W-80 qui semble être homologuée pour BMW

Elle est moitié moins chère que celle de BMW......! (merci les pigeons....)

Quelqu'un connait ? a déjà essayé ?

@+ciao

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je ne connais pas du tout la TITAN , par contre je connais la marque fuchs dans nos engins de travaux public c'est 'l'huile que nous utilisons est je peut te dire que la qualité est au rendez vous , tu peut y'allez les yeux fermer.

d'ailleurs c'est plutot bon a savoir je vais essayer de choper le comerciale la prochaine fois histoire de connaitres les tarif pour nos huiles bmw

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Attends qu'ACS3 pointe le bout de son nez!

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Redline MTL pour moi.

Après avoir trainé sur les formus ricain celle là et la Royal Purple ressortait souvent.

La Royal Purple semble rapidement perdre de ces qualités miracle.

La Redline MTL semble moins fluide donc idéal pour amortir les bruits de boite avec un VM allégé.

J'attend toujours mon kit embrayage et vm pour testé et je vous redirais...

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