Aller au contenu

Vidanger la boite de vitesse


speedlinetiptop

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Re,

Après recherches sur le net sur les huiles de boite manuelle pour nos belles, j'ai trouvé ça :

http://www.fuchs-oil...tion-fuchs.html

http://www.fuchs-oil...ules_leger.html

Donc la TITAN SINTOFLUID 75W-80 qui semble être homologuée pour BMW

Elle est moitié moins chère que celle de BMW......! (merci les pigeons....)

Quelqu'un connait ? a déjà essayé ?

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout la TITAN , par contre je connais la marque fuchs dans nos engins de travaux public c'est 'l'huile que nous utilisons est je peut te dire que la qualité est au rendez vous , tu peut y'allez les yeux fermer.

d'ailleurs c'est plutot bon a savoir je vais essayer de choper le comerciale la prochaine fois histoire de connaitres les tarif pour nos huiles bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redline MTL pour moi.

Après avoir trainé sur les formus ricain celle là et la Royal Purple ressortait souvent.

La Royal Purple semble rapidement perdre de ces qualités miracle.

La Redline MTL semble moins fluide donc idéal pour amortir les bruits de boite avec un VM allégé.

J'attend toujours mon kit embrayage et vm pour testé et je vous redirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout la TITAN , par contre je connais la marque fuchs dans nos engins de travaux public c'est 'l'huile que nous utilisons est je peut te dire que la qualité est au rendez vous , tu peut y'allez les yeux fermer.

d'ailleurs c'est plutot bon a savoir je vais essayer de choper le comerciale la prochaine fois histoire de connaitres les tarif pour nos huiles bmw

Merci de l'info...

Redline MTL pour moi.

Après avoir trainé sur les formus ricain celle là et la Royal Purple ressortait souvent.

La Royal Purple semble rapidement perdre de ces qualités miracle.

La Redline MTL semble moins fluide donc idéal pour amortir les bruits de boite avec un VM allégé.

J'attend toujours mon kit embrayage et vm pour testé et je vous redirais...

Effectivement, assez connue également....

Elle est aussi quoi qu'il en soit 35/40% moins chère que la BMW......!

http://www.garage-va...oduits-redline/

D'autres avis ?

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re,

Après consultation de ce "garage" (très réactif au demeurant) sur la Red Line, voilà pour information leur réponse à ma question :

"bonjour,

Je souhaite acheter ce type d'huile huile.

J'ai lu sur le net qu'on pouvait mettre la

Redline MTL

Est-ce bien le cas ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Il y a en effet erreur.

L'huile recommandée pour les boites de viotesses de M3 E46 est la Red Line D4 ATF:

http://www.garage-va...on-automatique/

La MTL convient pour certains types de boites BMW (et encore, attention aux étiquettes), mais pas celle ci.

Je reste à votre entière disposition pour toute question.

Cordialement

Garage Varinot

Merci de votre réponse rapide!

Mais également pour les boites MANUELLES ??

Cordialement.

Oui il faut savoir que sur beaucoup de boites manuelles il est préconisé de l'atf ou équivalent et cela depuis de nombreuses années.

La D4 ATF, de par ses propriétés, est non seulement une dexron, mais remplit aussi les critères d'une huile "classique" API gl4.

On associe trop souvent l'huile dexron, à l'huile de boite auto."

Donc je ne suis pas sur que la MTL soit la correcte pour ta 330 également.

Cette réponse rejoint également les conseils d'un pro de ce forum qui de mémoire préconisait l'huile Castrol pour boite auto (Transmax Z je crois) dans les boites manu également.....

Je pense que je vais tester cette Red Line (ça ne peut pas être pire quoi qu'il en soit...!! Lol)

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après consultation de ce "garage" (très réactif au demeurant) sur la Red Line, voilà pour information leur réponse à ma question :

"bonjour,

Je souhaite acheter ce type d'huile huile.

J'ai lu sur le net qu'on pouvait mettre la

Redline MTL

Est-ce bien le cas ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Il y a en effet erreur.

L'huile recommandée pour les boites de viotesses de M3 E46 est la Red Line D4 ATF:

http://www.garage-va...on-automatique/

La MTL convient pour certains types de boites BMW (et encore, attention aux étiquettes), mais pas celle ci.

Je reste à votre entière disposition pour toute question.

Cordialement

Garage Varinot

Merci de votre réponse rapide!

Mais également pour les boites MANUELLES ??

Cordialement.

Oui il faut savoir que sur beaucoup de boites manuelles il est préconisé de l'atf ou équivalent et cela depuis de nombreuses années.

La D4 ATF, de par ses propriétés, est non seulement une dexron, mais remplit aussi les critères d'une huile "classique" API gl4.

On associe trop souvent l'huile dexron, à l'huile de boite auto."

Donc je ne suis pas sur que la MTL soit la correcte pour ta 330 également.

Cette réponse rejoint également les conseils d'un pro de ce forum qui de mémoire préconisait l'huile Castrol pour boite auto (Transmax Z je crois) dans les boites manu également.....

Je pense que je vais tester cette Red Line (ça ne peut pas être pire quoi qu'il en soit...!! Lol)

@+ciao

Hello !

Disons qu'il faut bien faire la part des choses.

Les homologations constructeur, c'est aussi pour des questions de pollutions ou de confort.

Le défaut de la MTL c'est qu'elle est épaisse à froid... Je pense que rien que pour ça, elle ne passera pas le cahier des charges alors qu'elle peut être très bonne.

Pour le moteur je met bien le la 300V qui n'est pas homologuée BMW et pourtant, on le sais, l'huile est meilleur que la castrol homologuée.

ici Redline en parle: http://www.redlineoil.com/news_article.aspx?id=13

Et dis notamment:

MTF-LT-1 & MTF-LT-2 => D4ATF & MTL

MTF-LT-3 => D6ATF

On a aussi pas mal de retour d'expérience sur les forums US...

Perso si je choisi la MTL c'est à cause du volant moteur allégé.

Si t'es en config d'origine, aucun intérêt de tenter la MTL je pense, pars direct sur la D4ATF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après recherches sur le net sur les huiles de boite manuelle pour nos belles, j'ai trouvé ça :

http://www.fuchs-oil...tion-fuchs.html

http://www.fuchs-oil...ules_leger.html

Donc la TITAN SINTOFLUID 75W-80 qui semble être homologuée pour BMW

Elle est moitié moins chère que celle de BMW......! (merci les pigeons....)

Quelqu'un connait ? a déjà essayé ?

@+ciao

la Transmax Z est une 70w80 et fonctionne très bien dans les boite manuelles et automatique ...

et on est trés loin de la MTF niveau prix ...

la MTF-LT2 de chez BMW est une 75w80 , je l'ai fait analyser par un ami travaillant chez un petrolier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8:

Sur la facture de l'inspection II qui avait été faite juste avant mon achat, il est indiqué LT3 ....

Je vais enlever cette m....et voir la tronche qu'elle a au bout de 6 000 bornes....!

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8:

Sur la facture de l'inspection II qui avait été faite juste avant mon achat, il est indiqué LT3 ....

Je vais enlever cette m....et voir la tronche qu'elle a au bout de 6 000 bornes....!

@+ciao

:ph34r:

La LT3 n'est pas censé être compatible LT1 et LT2 !

Décidément... faire son service chez BMW, ca te garantie juste d'avoir la chance qu'il fasse une belle connerie !!

On est jamais mieux servi que par soit-même.

Sauf erreur, la LT3 c'est pour les boites E92 et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
non , les E92 sont d'origine à la lt2 , il semble plutôt que la lt3 remplace la lt2 comme d’ailleurs la lt2 a remplacé la lt1 ...

Hello!

La LT2 est compatible avec les boite LT1. Mais la LT3 n'est compatible que LT3 !

Perso je tourne avec de la RedLine MTL, entièrement satisfait !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Faite ce jour à la TransmaxZ, l'huile vidangée avait ~50000km et 10ans et tirait vraiment une sale gueule contrairement à celle du pont.

Resultat immédiat rien qu'en manoeuvrant pour rentrer la caisse, boite beaucoup plus douce, à voir après roulage plus prolongé.

Du tout bon pour l'instant et super pratiques ces bidons castrol à tétine pour le remplissage. :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tiens nous au jus de l'évolution.

Perso toujours la Redline MTL, au final même à froid sa vas aussi bien que l'huile BMW.

Par contre il me semble qu'a forte sollicitation la boite commençait à crocher une fois l'huile BMW très chaude.

Je n'ai pas remarqué ce phénomène avec la MTL, après 3 sorties pistes la boite se comporte pareil à froid ou à chaud.

Bref, elle fait se qu'on lui demande.

Je testerai la TransmaxZ à la prochaine vidange de boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin du mieux à froid et à chaud,

La 2 est toujours un poil rêche à froid sur le premier démarrage mais ça c'est la marque de cette boite

ça n'a cependant rien a voir avec la décomposition précautionneuse 1-2 qu'il fallait faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up!

Je pense mettre de la transmax Z dans ma m3 E46 manu, est ce que la "transmax dex 3" correspond a la transmax Z, car il existe aussi de la "transmax J"

Ce bidon est il de la transmax Z ?, car je ne trouve pas un site ou il est vendu avec marqué "Z" sur le bidon...

post-2058-0-22498100-1344250632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...