Aller au contenu

Outil de diagnostique - DIS


aramis

Messages recommandés

J'ai en projet d'essayer de me faire un PC de diag avec le DIS.

D'autres ici ont suivi ce chemin avant moi ou ont déjà le DIS "à la maison" et sous quelle forme (PC avec install native, machine virtuelle VMware ou encore boitier autre)?

Je sais que l'original BMW tourne/tournait sur de l'IBM thinkpad t30.

La je compte partir sur de la machine virtuelle VMware histoire de me détacher le plus possible du materiel la seule contrainte etant à priori d'avoir un port série sur la machine.

Les forums anglophones sont assez actifs la dessus par contre j'ai pas trouvé grand chose du coté francophone.

Secret de polichinelle, vu le commerce que l'on peut voir autour de ça sur ebay (pour des hacks faut quand même pas avoir de figure pour vendre ça) ou simplement manque d'interet sur la démarche.

Je n'en ai pas réellement besoin à l'heure actuelle mais le coté technique m’intéresse et ça pourra toujours servir pour depanner au cas ou, un pote en aurait eu besoin il y a quelques temps sur ça série1 par exemple.

Je pense que ce topic pourrait être un bon lieu d'échange technique sur le sujet, le but n’étant pas de causer piratage (emule, torrent and co) d'autant que les DVD originaux pouvant même se trouver en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    18

  • ledwatch

    11

  • geoffrey

    10

  • donm54

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ou plus ici la première concession est à 90 bornes donc ça veut dire 180AR et au moins 1/2 journée de congés perdue minimum à chaque fois, 2 s'il faut laisser la caisse.

J'ai déjà un embryon qui tourne dans une VM, reste à trouver un câble correct pour poursuivre les tests plus avant.

Je suis donc à la recherche d'un cable ODB2 en 16pin avec l'adaptateur prise ronde 20pin pour les "anciennes" (E30-E36...) qui marche via EDIABAS/INPA pour s'affranchir de la tête de diag jaune BMW qui coute un bras.

A priori le cablage carsoft 6.5 fonctionnerait.

Sur ebay ça va du truc chinois à 8€ à beaucoup plus cher, la si quelqu'un avait un peu de retour je serais bien preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans les camions on à un appareil de diag à 90€, il est super, il permet de lire des codes défauts, de les effacer et de regarder par schéma les courbes, mais rien d'autre, je vous mets une photo de la boite si cela vous interesse.

post-1409-0-35919700-1314249721.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai un Dis pas cher , j'en parle avec mon fournisseur tout à l'heure et je vous tien au courant ...

sur usb ... il gere surtout l'oDb2 donc il rame sur les E36 , mais coté E46/39 il va plutôt bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIS pour E46 et E39 sans prise ronde dans le compartiment moteur : 110€ contact par MP

le DIS comprend 3 DVD , et le cable en USB ... fonctionne aussi sur vista et Window7 + assistance tel

en cas de prise ronde , c'est un peu plus cher ... 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si j'peux me permettre, je te conseil largement d'acheter la version fourni avec disque dur pour IBM T30.

C'est déjà pas 100% stable, alors j'ose même pas imaginé en VM.

Si non le DIS n'a rien a voir avec un lecteur OBD classique. Un lecteur OBD standard est juste capable de lire les codes d'erreur sur le DME.

Avec le DIS t'as accès a tout les boitiers, dois y en avoir 7 - 8 de tête sur E46 et passé 10 sur 335i.

Ca te permet aussi de faire les routines de purge du DSC, de tester les sondes lambda, de lire la sonde de température d'huile sur les non-M etc etc...

D'ailleurs faudrait que j'aille faire un tour au tirant pour voir à combien monte la T° d'huile sur ma 330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j ai de quoi faire un diag carsoft 6.5 soft + interface+ cable

ce que tu as , ACS, c'est comme le carsoft 6.5 ou c est mieux?

t aurais le modele pour ma E36 3.0L? a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ecrit plus haut , mon DIS , fonctionne à merveille , rien a voir avec un carsoft , certes via vmware ... par contre il ne fonctionne pas avec les vieux modele , il prendre en charge certain truc sur 3.2 , mais sur 3.0 , je pense que ça marche pas , enfin à 110e , faut pas en demander de trop

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via les smartphones il y a differente application comme REV par exemple qui permet de voir les defauts et de les effacer l'application coute 39€ mais avec un iphone jailbreaker elle revient a 0€ par contre il faut un boitier qui ne ce connect que en OBD 2 mais il existe des cables male OBD 1 vers femelle OBD 2 sur le quel il faut brancher le boitier PLX kiwi wifi http://www.plxkiwi.com/kiwiwifi/hardware.html

Par contre je ne sais pas si le faite de passer via le cable OBD 1 -> OBD 2 fera que cela fonctionne correctement .... faudrait chercher sur le net si quelqu'un a déjà utiliser l'adaptateur et le plx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...