Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Install dans M5 E39 avec DSP


Akuna

Messages recommandés

Salut a tous,

Je crois que Luna doit être en vacances, 8-) , donc si des fois il y avait une âme charitable pour quelques conseilles... Luna m'a livré un Hualinguan avec TNT, Caméra de recul etc... j'ai installé tous le bazar, mais j'ai quelques soucis !!

- Le poste ne rentre pas entièrement dans l'emplacement de l'Oem, j'ai du découper le bas du cadre du support de l'Oem pour que ca affleure pas trop mal ... mais le Hualinguan dépasse encore de 3-5 mm y'a t'il une astuche.

- Pour le DSP, bah pour l'instant j'ai fais simple je l'ai viré ;) par contre obliger de faire un branchement de la mort pour les 12 HP de l'installe d'origine... ma question est que je n'ai qu'un retour d'une paire d'alim de HP avec le branchement originale via la tresse de 5 m pour se raccorder dans le coffre ....

Je me dis que c'est chelou car je vois pas trop comment gérer balance et fader !! des infos ?????

- J'ai branché la TNT aussi et la j'ai un signale qui oscille de 30 a 60% en laissant l'antenne derrière l'autoradio... mais je n'arrive a chopper aucune chaine !!??? pourtant je les mis en zone france etc... une astuche ?? je l'ai posé sur le toit de la voiture par le TO et le signal est pire... quand elle est a la masse ca va pas plus mal !

- j'ai branché la caméra de recul aussi, mais ça marche pas !!??? je me posais la question sur le petit cable rouge qui sort de la RCA jaune fournie pour le transfert du signal vidéo de la cam au poste... doit'il etre connecté a quelque chose ... je vois pas trop a quoi .... ??

- Toujours pour la caméra, l'activation ce fais bien via le petit cable rouge en RCA a connecter au phare de recul.... j'ai branché que le positif le négatif étant direct sur la caisse !?? est -ce que j'ai bon !!

Sinon toujours pour la camera de recul, j'ai un défaut d'éclairage de plaque d'imat depuis que je l'ai branché !!?? Et la lumière blanche LED coté camera et jaune ampoule de l'autre coté c'est un peu crade quand même .... y'a t'il une astuche !!

Bon voili voilou désolé pour le placard mais ca pourrait en aider d'autre des fois !! :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des 12 pages du sujet

j'ai résolu le mystère pour la caméra de recul...

il faut donc la brancher avec une alimentation pour la cam via le fil avec la pseudo prise jack et les deux brins noir et rouge.... mais il faut aussi brancher le petit brin rouge qui sort de la prise RCA jaune (transfert du signal vidéo sur leposte) c'est ce fil qui mets en marche la cam il est a branché sur la partie poste au fil marron en solo (back) et sur la partie arrière il faut le brancher sur le + de l'éclairage de recule.

A brancher aussi bien sur le remplacement de l''éclairage de la plaque par le LED....

Reste toujours mon soucis d'ordinateur de bord pour la modification avec la LED et la différence de lumière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Luna, je crois que tu dois être rentrée, j'ai vu un ou deux post sur d'autre topic, donc si des fois tu avais quelques lumières pour moi ....

Notamment pour le défaut d'OBD....

Et la téloche qui marche pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep suis bien revenu! et jme les caille d'ailleurs!!

alors le problème ordinateur de bord avec la lumière , c'est parceque ça doit être une led qui ne consomme pas assez et qui fait croire à une ampoule HS.

il doit y avoir moyen de mettre une résistance ou de laisser l'ampoule d'origine en parallèle à l'intérieur.

pour la TV , pose l'antenne sur le toit mais pas le toit ouvrant vu qu'elle a besoin d'une masse. et lance une recherche dans un endroit plutot bien dégagé

mais j'y pense tu avais peut être l'option TV d'origine toit aussi? ou l'option téléphone? (pas le bluetooth)

l'antenne est bien vissé sur l'embout qui se balade à la sortie du poste coté sortie d'ipod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaich pour la résistance sur la led, mais y'aurai t'il quelqu'un qui saurait quelle résistance faut mettre en Ohms ou en code couleur ! !?? Pour la TV j'ai fais une recherche a Cholet l'autre jour mais que dale !! sinon oui j'ai l'antenne téléphone qui sert plus a rien ... faut-il que je branche a la place de l'antenne fournit.... sinon oui je suis branché sur la prise qui se balade avec l'ipod l'autre c'est le GPS et ca marche bien pour le GPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je dis que si tu arrives a capter les chaînes avec l'antenne fourni avec le poste, un repiquage sur les antenne tv ou antenne téléphone peut être plus facile que de placer l'antenne fourni avec le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Toujours dans ma recherche de conserver le DSP, ... quelqu'un saurait si le Hualinguan peut dialoguer en protocole K-bus avec un péripherie ... et si oui comment ca marche si c'est automatique, s'il y'a un branchement spéciale ou une config ou une appli !!

Merci davance !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, moi j'ai une Délégation de Service Public... après pour ta question, je ne puis te répondre... pondre....pondre....pondre....pondre....pondre....

Arf pas sur que ton DSP fonction bien dans ta ///M :D ....

m'enfin avec un post tous les 3 mois ont se sent moins seul !! :violon: repasse me voir quand t'es dans le coin !! :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'aidant dans mes recherches (MickaVR6) m'a transmis ce lien.....

a priori l'histoire est possible mais je suis une brelle en Anglais (surtout le technique)

puis j'ai une connexion en 40 broches pas en 17 comme sur les photos.... du coup je suis un peu perdu dans les fils....

Si certain y voient plus clair !!

http://translate.goo...6prmd%3Dimvnsfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a Tous et bonne année,

Bon bah bonne résolution pour 2012, j'arrète de me battre pour sortir un son clean avec l'instal DSP.... j'ai testé plein de branchement différent, lu des centaines de pages web, mais rien ni fait je n'arrive pas a sortir une son clean du hualinguan avec le DSP !

Donc va y avoir un Hualinguan tous neuf avec TV et Cam de recul a vendre !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en branchement direct? sans l'ampli? impossible?

Si mais, comme dis plus haut, a l'arrivé du faisceau je retrouve que 2 voix et non amplifié (par leposte) du coup pour les 12 HP de la E39 bah y'a pas assé a manger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...