Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de ///Michael. - M5 E39


Invité ///Michael

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • motorsport

    9

  • ledwatch

    5

  • triathletecb

    3

  • ///M Free

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité ///Michael

oui M Free c'est fait maison.

pas dur quand tu trouve enfin des produits efficaces pour le cuir.

je te mets 2 zoom pour illuster:

AVANT(bord lat du dossier siege cond) :

img-369900-1-dossie10.jpg

après traitement colourlock (nettoyant puissant + essence de dégraissage + teinte noir pour cuir) :

img-369900-2-dossie11.jpg

le flash gomme un peu l'aspect satiné qui est revenu, mais c'est plus uni et surtout les zone d'usure du cuir sont reteinté et protégé avec le sealent + lotion cuir (posé après)

quand y'a des rayures, des dépigmentation, que ça commence à trop briller le traitement complet est efficace.

exemple sur l'assise de la banquette AR qui avait été abimé par le fils de l'ancien propriétaire :

img-369900-3-griffu10.jpg

après (la photo rend tres bien la réalité ici ) :

img-369900-4-griffu11.jpg

le sillon est présent mais teinté et apparait comme un pli de patine du cuir. j'aurai pu pousser le vice jusqu'a le combler au cuir liquide, mais j'aime bien un cuir avec ses plis, qui vit quoi, rien n'empeche qu'il soit propre et pas forcément gras et brillant.

on voit l'effet du sealent et de la lotion qui redonne un coté satin au cuir et sa profondeur de teinte qui etait un peu terne avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

Bienvenue à toi !

Ta m5 est splendide, pas courant en LM comme ça, chapeau.

Elle t'es revenue à combien ta peinture complète ?

Bonne route à toi :nickel:

Merci

prix d'ami ;) , moins de 1500€...mais du taf en polissage derriere pour que ça soit parfait, et mon peintre ayant une cabine un peu dépassé j'ai qq défauts à reprendre (amorces de refus qui font comme des yeux dans le potage, qq poussières, etc..).

Etant maniaque à un tel point que de toute façon je referrai un polissage complet derriere, ça servait à rien de lacher 3500€ comme j'ai eu sur d'autres devis pour au final etre déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

j'achète tout chez colourlock.

http://www.colourlock.fr/

avant je faisais au savon de marseille + eau chaude, mais j'ai vu que c'etait trop aggressif même à petit dosage (pigmentation qui part sur les coutures par ex) et que ça encrasse (cf les joints de la douche...).

comme kit je conseille:

-nettoyant doux (cuir moins de 3ans) / nettoyant puissant (+ de 3 ans)

-brosse

-teinte pour le cuir si besoin (attention aux beige ! y'en a des tonnes chez BMW !)

-sealent (pour les zones tres soumises à l'usure type lat de baquet, volant, pommeau)

-soin pour le cuir

il faut en plus 1 micro fibre ou 2.

à appliquer dans l'ordre noté et en suivant les explication de colourlock (des vidéo à la pelle sur leur site, et c'est pas pipeauté ça donne vraiment ce qu'ils montrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

tout est expliqué sur le site colourlock, et puis si c'est noir y'a pas trop à se creuser....

par contre beige et gris c'est plus chaud. au pire tu découpe sous la banquette AR un bout rbattu qui dépasse des agrafes et tu leur envoi pour qu'il te fasse une teinte sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mettrai des photos une fois mon cuir caramel refais grace aux produits Colourlock que j'ai commandé jeudi et au retour d'expérience de Mike.

Mon cuir est déjà en très bon état excepté le siège passager qui a perdu toute sa souplesse et qui a commencé à etre griffé, je ferai quand même des photos avant et après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...