Aller au contenu

Historique des controles techniques de votre //M


Rob1

Messages recommandés

A l'occasion de l'achat récent de votre auto, vous souhaitez reconstituer son historique des controles techniques precedent afin de valider l'historique des kilométrages et voir s'il y avait eu des remarques.

Pour cela, il faut contacter l'OTC - Organisme Technique Central, division de l'UTAC, collecte les déclarations de passage au CT de tous les véhicules en France des différents réseaux.

Il faut envoyer a cet organisme (UTAC - OTC - Autodrome de Linas-Montlhéry - BP 20212 - 91311 Montlhéry cedex) une copie du certificat d'immatriculation et de votre carte d'identité.

Une semaine après vous recevrez la liste de tous les CT du vehicule, avec la date, le centre contrôleur, le numéro de rapport, le kilométrage relevé, et le résultat du contrôle et l'adresse des centres de contrôle ayant vérifiée l'auto.

Ainsi la fourniture de la traçabilité qui est obligatoire en Belgique et au Pays Bas existe en France.

Cela vous permettra de récupérer les immatriculations et de pouvoir certifier (ou non) le kilométrage du véhicule en rassemblant les differentes sources.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est gratuit :) Non ca ne marche pas evidemment pour les autos importees (je pense que c'est la même chose en Allemagnge, Belgique, .... mais il faut connaitre la procédure que je ne connais pas ;) ).

Et non, ca ne remonte pas que 4 ans de controle technique. Au moins jusqu'a 2002, car ils conservent les archives au moins 10 ans, c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, il faut bien exposer l'objet de ta demande sinon ils ne pourront pas deviner ce que tu veux. Par ailleurs Montlhéry ce n'est pas très loin, est-ce qu'ils font pareil si on se déplace là-bas ? Ou bien on leur demande de préparer les documents et on va les chercher ? Dans ce cas on pourrait grouper les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par courrier, car ils vont pas faire ca dans l'immediat en se pointant. Donc relation epistolaire only.

Non, pas de modele tout fait, mais faire un courrier-type c'est fait en 5 minutes, je passe mon temps a faire du papier et des chiffres a longueur de semaine. Je veux bien le faire mais la mise en ligne ca je sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave! tu peux le faire "comme un message normal", on se débrouillera après.

sinon :

- utliser l'éditeur complet (bas de page à droite)

- bouton attacher des fichiers (à gauche)

- tu vas chercher l'info sur ton DD

- fonction ajouter au message

- finito, problemo resoluto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...