Aller au contenu

Historique des controles techniques de votre //M


Rob1

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

je l'ai fais pour ma E36 il y a quelques temps, tout correspond avec les km, ct et date, carnet..:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 3 heures, ric69 a dit :

J'ai fait ma demande ce jour par mail :)

Tu nous tiendras au courant ? Apparemment c’est fini. Ils donnes les CT que au nom de la carte grise. Plus d’historiques des passages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Biba16 a dit :

Tu nous tiendras au courant ? Apparemment c’est fini. Ils donnes les CT que au nom de la carte grise. Plus d’historiques des passages ?

Mince, on verra bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se dire qu'une bagnole qui affiche 240.000km au CT, 2 ans après elle affiche 80.000km et le contrôle est validé. Ils ont dû mettre le doigt sur un nouveau problème avec les justifications qui s'en suivent. De plus, depuis quand en France un service hyper intéressant peut rester accessible à tous et surtout en étant gratuit?!!!

 

Faut pas déconner! 

Modifié par loric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Ils n'ont qu'à le rendre payant, ce ne serait pas non plus un scandale..tout travail meritant salaire, cela ne me dérangerait pas de payer pour avoir ce récapitulatif 

Complètement d’accord. Mon pote vient d’acheter une 205 Gti sans historique. 

99000 km de 1985. Il s’est dis, tiens je vais faire un Utac et si jamais elle est bidouller je la ramene. Quelle surprise quand il l’a recu. Il n’y avait que le dernier CT de mentionner a cause de leur nouvellle procédure. Une belle connerie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est des cons , c'est gratuit ....

ce serait payant , les vrais demandeur payeraient , et ça permettrai même d’embaucher ... car qui dit payant dit salaire possible ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bha voilà leur réponse :(

Bonjour ,
 
Tel que mentionné sur le formulaire de demande, conformément à l'article R323-20 du Code de la Route, vous ne pouvez avoir accès qu'aux contrôles techniques effectués depuis la date à laquelle vous avez acheté le véhicule.
Par conséquent, nous ne pouvons pas vous fournir d'informations antérieures à celles du contrôle technique qui vous a été remis par votre vendeur lors de l'achat du véhicule.
 
 
J'ai été voir l'article de loi , i l date de 2004 alors étonnant qu'il le donnait entretemps...
 
Article R323-20

Toute utilisation des résultats du contrôle d'un véhicule à des fins autres que celles prévues par la réglementation est interdite. Les résultats du contrôle ne peuvent être communiqués à un tiers autre que l'organisme technique central, la direction du réseau de contrôle, les agents de l'administration chargés de la surveillance des installations et tout organisme désigné à cette fin par le ministre chargé des transports.

Modifié par ric69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff abusé... 

J'ai fais deux demandes en 2017, une pour la M3 E46 et une pour la E36 323TI COMPACT l'été dernier lorsque je l'ai achetée, j'ai reçu les deux rapports complets par mail ! 

La loi n'a pas changé... je comprend pas pourquoi ce changement !? Ça n'a plus aucun intérêt maintenant !!

Ça me dérangerait pas de payer non plus pour ce service plus qu'utile ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...