LINDIGVO25CD Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonsoir a tous les membres, je voudrais avoir des informations concernant l'embrayage sur la SMG II quels sont les symptomes d'un embrayage en fin de vie, qui d'entre vous a déjà été touché par cette usure et ou s'adresser pour le remplacement de la piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 11 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Tu as 2 professionels sur le forum ,un du coté de la normandie Fast elctrik ou du coté de l'alsace schoumms ou sinon tu as Bmw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Tu as 2 professionels sur le forum ,un du coté de la normandie Fast elctrik ou du coté de l'alsace schoumms ou sinon tu as Bmw. même si ce sont 2 tres bons, tu en as pleins d'autres!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Il patine? Ou les rapports saute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Faut que tu donnes les symptomes parce que sur une boite manu c'est pas difficile de voir si l'embrayage est mort, mais sur la SMG il peut y avoir plusieurs possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LINDIGVO25CD Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Bah en faite c surtout dans les hauts regimes que sa se passe en mode sequentiel lorsque j'accelere j'ai l'impression que la voiture embraye et l'aiguille du comptour s'affole comme au point mort puis il m'est tres difficile de passer le rapport superieur et lorsque j'actionne le levier sa fait un bruit de pignons qui accrochent mal par conséquent le temps de passage des rapport est long, phenomene qui se produit aussi lors des retrogradage suivit de violents accoups , le flector quand a lui est marqué de quelques fissures pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 j'ai pas eu le souci mais ma concession BMW m'a dit que c'était les même symptomes qu'avec une manu Pour tester un embrayage fatigué : se calé sur un gros rapport (genre 3 ou 4) se mettre au régime de couple max (5000 de mémoire sur la M3) et mettre pied dedan si le compte tour s'affole sans que la voiture n'accélere, en effet c'est l'embrayage après un petit diag pour avoir les défaut de boite serait le bienvenu aussi car vu ce que tu décris je prendrais un peu peur perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Ca peut être l'embrayage en effet, mais si le recepteur du groupe hydraulique ne "pousse" pas assez l'embrayage, il patine. Je crois qu'un membre du forum à eu le probleme sur ça M5 v10 l'embrayage avait brulé à cause de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joHey Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour , Je remonte un peu ce topic pour savoir quelle est la fréquence ( en moyenne avec une conduite normale ) pour le changement de l'embrayage. Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Up ... j'ai l'impression que mon embrayage patine un peu ( vraiment pas beaucoup ) genre si je reste pieds au plancher il y a une seconde de moulinage avant que ça accroche ... Qui a une idée?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff_smg Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 J'ai une idée .... Récepteur d'embrayage qui fuit donc tu as du liquide SMG sur l'embrayage .... Prix du récepteur SMG : 282 Euro Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff_smg Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Ou alors c'est ton embrayage qui est en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Merci de la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) C est systématique ou de temps en temps? Ça t arrive sur toutes les vitesses? En montant/ en descendant les rapports? Tu as combien de km et as tu déjà fait des opérations récemment sur ta ///M ? Modifié le 5 mai 2014 par LeoPolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 ça le fait que en montant les rapport elle a presque 100 000km ( 93000km ) elle sort d'une grosse opération LOOOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Elle n avait pas roulé depuis la permutation RHD -> LHD et autres modifications (j adore ta CSL au passage ) ? Je pense que dans un premier temps, ça vaut le coup que tu testes ta batterie et si ko, la changer (sic!) et reprogrammer la SMGII... Pour info, il m est arriver la même chose en nov 2012 (patinage quasi systématique en montant les rapports) : ma batterie était juste faiblarde mais c est ce qui a corriger le pb... PS : je l avais porté chez BMW a l époque qui m avait pris 300€ pour un diag et une recharge de batterie qui n avait pas corriger le pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Marchal m'a mis une batterie light neuve Bon elle a pas roulé depuis longtemps ... on va donc attendre un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 J ai peur que tu sois obligé de faire une reprog de boîte de toute manière.... Pour ma part, le changement de la batterie n avait pas suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rued16m Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 En utilisation normale un embrayage sur SMG 2 a une tres longue duree de vie je ne pense pas que sa soit lui la source de ton probleme ou du moins pas l usure vu ton kilometrage...tu utilise ta voiture en utilisation circuit ? Fais tu des LC ? Car normalement en dehors de sa l embrayage est prevu pour durer tres longtemps sur SMG. passe la vite au diag vu la description de ton probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMS67 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Etonnant que Marchal ne t'ai rien dit, il fait des essais routier et te dit en général si qqchose ne va pas avec un diagnostique à la clé. Si tu n'habites pas trop loin de Remilly retourne le voir, il est toujours de bon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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