Aller au contenu

M3 E46 vers M3 e92 !!!


DonatoM3e46

Messages recommandés

allez , juste histoire de pas parler dans le vide .

Et pour messieur 6V , ta essayé avec un coyote ou gps au dela de 270 km ? Car toi qui connais tout du devrait tout de même savoir que plus la vitesse augmente plus l'écart de l'étalonnage compteur augmente ...

Bref tout ca pour dire que pour conduire souvent une bonne m3 e92 qui a la santée et bien c'est une balle de guerre . POINT BAR

et pour messieur??? non je suis tous seul à etre 6v :alcool: , non mais pour la vitesse t'écris en haut 340 kmh et 310 au gps, du coup j'ai du mal compté mais sa faisait pour moi 30kmh :-?

enfin bref pas grave mais même 20 de différence c'est énorme, encore l'autre jour je regardai quand mon aiguille se pose sur 280 ca donne 272 au coyote et sur une E36 d'il y a 15ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu jojo , ce coup la c'est moi qui conduis ...Je n'ai jamais dis que c'était bien !! Mais n'entrons pas ds le débat !!MERCI

moi j ai dit se que je pensais

car crois moi, quand tu vois la famille d'un défunt, c est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

la famille des defunts ... blabla c est de la morale a 2 balles

combien d accident sont dus a des mec en M3 porshe ferrari et autre tres bonnes autos ?? et combien sont du au couillon qui dort aux vieux qui n y voit rien ou au type lamba qui roule A 80 sous la pluie dans son ax de merde pourtant en toute legalité ?

la vitesse tue est une intoxication debile , il est evident que si on roule tous a 20 km /h il n y aura plus de mort , mais personne n est pres à ça.

la majorité des petites autos sont incontrolables à 90 km h sur route ! mais rouler a 95 dans une auto qui a vraiment des qualités dynamiques serieuses et la c est le coup de baton et la morale en plus , ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour Messieurs,

 

J'espère trouver quelqu'un d'actif encore sur ce sujet car ma question est la même !

J'ai actuellement une E46 coupé et une E36 cabrio (3.2 les deux), je me tâte à vendre les 2 voitures pour acquérir une m3 e92 !

Mais j'aime trop la E46, je me demande des fois si sa en vaut vraiment la peine ? J'ai malheureusement jamais conduit de m3 e92 j'arrive vraiment pas à m'imaginer.

la seul e90 que j'ai conduis c'est une 335xi de 2009 mais c'est incomparables à la m3 E46.

Si il y'a que la consommation comme point faible sur la e92... sa en vaut le coup ! J'calcule vraiment pas

par contre je connais pas leur fiabilité.. Pour l'instant avec mon m3e46 j'ai beaucoup de chance elle fonctionne très bien mais les e92 ?

A quoi faut faire attention (appart coussinet et boite à vitesse je pense) et à partir de combien de KM c'est un vrai risque ? Car mettre 30'000.- dans une voiture de 150'000 c'est chaud par exemple...

 

enfin voilà si il y'a quelqu'un pour en discuter c'est cool :)

 

A++

BMW_M3_E46_DSC_5443-Modifier24.thumb.jpg.6dee52afecf568627341c020bf848cf9.jpg

572A6414.thumb.JPG.58f77e0b1224f13b44d8b88615eacc0b.JPG

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mikafrik1 a dit :

Bonjour Messieurs,

 

J'espère trouver quelqu'un d'actif encore sur ce sujet car ma question est la même !

J'ai actuellement une E46 coupé et une E36 cabrio (3.2 les deux), je me tâte à vendre les 2 voitures pour acquérir une m3 e92 !

Mais j'aime trop la E46, je me demande des fois si sa en vaut vraiment la peine ? J'ai malheureusement jamais conduit de m3 e92 j'arrive vraiment pas à m'imaginer.

la seul e90 que j'ai conduis c'est une 335xi de 2009 mais c'est incomparables à la m3 E46.

Si il y'a que la consommation comme point faible sur la e92... sa en vaut le coup ! J'calcule vraiment pas

par contre je connais pas leur fiabilité.. Pour l'instant avec mon m3e46 j'ai beaucoup de chance elle fonctionne très bien mais les e92 ?

A quoi faut faire attention (appart coussinet et boite à vitesse je pense) et à partir de combien de KM c'est un vrai risque ? Car mettre 30'000.- dans une voiture de 150'000 c'est chaud par exemple...

 

enfin voilà si il y'a quelqu'un pour en discuter c'est cool :)

 

A++

 

Salut!

je comprends ton dilemme car j'ai de temps en temps ce questionnement qui revient.... cependant, je ne peux pas me résoudre à laisser ma E46 partir.... Je pense que la e92 fait tout en mieux sur le papier mais n est pas plus démonstrative que ca.... la poussee et le bruit du v8 sont pour moi les énormes plus du v8 mais de 0-150km/h le gap n est pas si franc et ce n est qu après que l écart se creuse.... l intérieur est naturellement plus moderne et flatte l ego mais perso, je pense que ça vaut le coup d avoir une e92 en plus mais pas à la place de la E46.... :lover: 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour t'as réponse qui m'aide pas vraiment xD. Est-ce que tu es déjà monté dans une m3 e92 ? Je pense que je suis obligé de passer par cette étape

pour pouvoir me rendre compte... Comme tu dis nos E46 c'est un vrai régale... ensuite j'ai une m3 E36 coupé que je suis obligé de garder car elle est juste trop bien.

Mais voilà 3 voitures c'est trop !... Après je pourrais vendre la E36 cabrio et investir dans la E46 pour l'améliorer encore un peu... Je sais plus trop ou est la Raison

avec ces M... on en tombe tellement vite amoureux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de monter dans une M3 e92 dkg et l'ensemble moteur/boite est vraiment top. Étant donné que je ne l'ai pas conduite, je peux difficilement comparer mais dans le sinueux le poids et son empattement plus long doit bien se faire ressentir par rapport à une M3 E46. L'allonge du V8 est assez incroyable avec son rupteur à 8400trs et la boîte dkg met une belle claque à la boîte meca ou la SMGII de la E46. Niveau perfs, une M3 E46 stock ne fait pas le poids.

Je pense que j'aurais sûrement franchi le pas si je n'avais pas autant modifié ma E46.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les deux et avoir eu le même dilemme récemment. La différence derrière le volant n'est pas flagrante. Les sensations sont plus lissés dans la E92. Elle est plus performante, mais en pratique on ne voit pas trop la différence. J'ai finalement fait le choix de racheter une E46 en boite méca alors que j'avais vendu ma SMGII pour acheter une E92 DKG.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE dirai qu'un coupé pour la piste et un cabrio E36 pour la balade çà me semble super, et lacher çà pour une auto à 30 000 euros et 150 000 km que tu connais pas, je ne suis pas emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gatouille a dit :

JE dirai qu'un coupé pour la piste et un cabrio E36 pour la balade çà me semble super, et lacher çà pour une auto à 30 000 euros et 150 000 km que tu connais pas, je ne suis pas emballé

Alors les 30'000.- pour 150'000km c'était vraiment un exemple pourri (on ma jamais faut d'offre pareille ou quoi que se soit) mais il y'a certaines offre du style et j'trouve qu'on peut pas mettre autant d'argent dans une voiture qui a autant de vécu..

si je change pour une e92, il faut qu'elle ait max 100'000km et les coussinets de bielles fait récemment.

 

  1.  3.2 coupé E36 : impossible que je la vende c'est une perle.
  2.  3.2 cabrio E36 :depuis que je l'ai acheté j'ai pas pu en profiter, elle est chez le mécanicien(vendeur) pour révision du Vanos --> Du coup je sais pas vraiment ce qu'elle vaut niveau plaisir. J'ai juste pas vraiment apprécié le hardtop je trouve sa beaucoup trop bruyant sa vibre de tout les côté.
  3.  3.2 E46 coupé, tu nous as vu as Magny-cours avec et franchement pour une voiture que je roule au quotidien elle vas très bien  ! Perso moi je l'adore cette voiture et elle a son look particulier que pas tout le monde ///M !

 

Dans tout les cas je garde la première, mais 3 voitures c'est trop faut être réaliste.

Enfaite moi j'devrais arrêter de parler de mes problèmes qui n'en sont pas vraiment.... et partager que les solutions :oui:

Première chose à faire, conduire une e92 avec ligne Akra !! qui est motivé pour une après-midi balade en échangeant E46 e92 ?? :D

 

:arrow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, -JM- a dit :

Pour avoir conduit les deux et avoir eu le même dilemme récemment. La différence derrière le volant n'est pas flagrante. Les sensations sont plus lissés dans la E92. Elle est plus performante, mais en pratique on ne voit pas trop la différence. J'ai finalement fait le choix de racheter une E46 en boite méca alors que j'avais vendu ma SMGII pour acheter une E92 DKG.

C'est intéressant sa comme choix. pourquoi pas une e92 en boite meca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé du E46 au E92, pour ma part, la M3 E46 est plus brutale, avec plus de sensations, bien qu'elle soit moins performante que la M3 E92.

La E92 a un super moteur, et la boite DKG est un réel plus, faire tomber 3 rapports en mettant le pied au plancher, et voir ta voiture devenir un monstre, c'est vraiment top.

Pour la fiabilité, sur la mienne, en 4 ans j'ai eu un problème avec les papillons de gaz (pris en charge par la garantie), et récemment les joints de culbuteur à refaire, rien d'autre.

Après au niveau du son, je dirais que E46 ou E92, c'est pareil, avec la ligne d'origine, c'est très discret et ça ne s'exprime pas assez, mais en changeant simplement le silencieux, ça fait un bruit monstrueux, je pense que mon E92 fait beaucoup plus de bruit que mon E46, et à chaque démarrage "rapide", les magasins vibrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j ai les  2 en boite meca.. mais j ai eu une dkg aussi...

alors pas facile de résumer, et plusieurs choses( réalistes) ont dejà été dites ici...

la e92 est incomparablement plus moderne. En tout. Et le châssis a fait un pas au dessus , c est indeniable. Elle est un peu plus lourde, mais pas de beaucoup, et en fait cela ne se ressent pas tant que ça. En fait qd tu l essayes sur 30 bornes, tu penses qu elle est plus lourde.  Mais passé ce premier ressenti, et en attaque, il n en est quasi rien.c est plus le volume de l auto, ses galbes plus importants, son capot bombé, son interieur plus grand.. en poids réel, y a pas tant que ça , relevé si on atteind les 50/60 kg, c est un maxi. Le v8 est plus léger que leL6 par ex..

donc niveau châssis confort, la e92 fait tout vraiment mieux..

en perfs pures, par contre, c est pas enorme. C est mieux, mais pas non plus le jour et la nuit. Le bloc est plus coupleux,mais les montées en régime ne sont vraiment meilleures. Dans les tours c S54 est vraiment au top. La dkg apporte un surplus immediat de sensation, c est clair... à la longue , c est moins evident, et on s habitue.. or elle a aussi le don de lisser les montées en régime, donc une fois la surprise dkg et rapports  rapprochés passée, il manque les ruptures de charge et le maniement du levier.

la bvm a comme defaut sa longueur deS rapports 3/4/5.

côté  conso, net avantage au 6L.

coté fiabilité, la e92 semble mieux née. A part coussinets, moteurs papillons, pas grand chose, même la dkg semble fiable.

les ponts grognent aussi mais semblent être moins sujets au jeu. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikafrik1 a dit :

C'est intéressant sa comme choix. pourquoi pas une e92 en boite meca ?

Tout simplement parce que la DKG est une très bonne boite auto et qu'elle est mieux étagée que la BVM6. Et s'il s'agit de prendre une voiture plus moderne autant prendre avec la boite qui a été conçu pour l'auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GEBm3 a dit :

Ben moi j ai les  2 en boite meca.. mais j ai eu une dkg aussi...

alors pas facile de résumer, et plusieurs choses( réalistes) ont dejà été dites ici...

la e92 est incomparablement plus moderne. En tout. Et le châssis a fait un pas au dessus , c est indeniable. Elle est un peu plus lourde, mais pas de beaucoup, et en fait cela ne se ressent pas tant que ça. En fait qd tu l essayes sur 30 bornes, tu penses qu elle est plus lourde.  Mais passé ce premier ressenti, et en attaque, il n en est quasi rien.c est plus le volume de l auto, ses galbes plus importants, son capot bombé, son interieur plus grand.. en poids réel, y a pas tant que ça , relevé si on atteind les 50/60 kg, c est un maxi. Le v8 est plus léger que leL6 par ex..

donc niveau châssis confort, la e92 fait tout vraiment mieux..

en perfs pures, par contre, c est pas enorme. C est mieux, mais pas non plus le jour et la nuit. Le bloc est plus coupleux,mais les montées en régime ne sont vraiment meilleures. Dans les tours c S54 est vraiment au top. La dkg apporte un surplus immediat de sensation, c est clair... à la longue , c est moins evident, et on s habitue.. or elle a aussi le don de lisser les montées en régime, donc une fois la surprise dkg et rapports  rapprochés passée, il manque les ruptures de charge et le maniement du levier.

la bvm a comme defaut sa longueur deS rapports 3/4/5.

côté  conso, net avantage au 6L.

coté fiabilité, la e92 semble mieux née. A part coussinets, moteurs papillons, pas grand chose, même la dkg semble fiable.

les ponts grognent aussi mais semblent être moins sujets au jeu. 

 

Ton retour est super intéressant :nickel: et du coup, que répondrais tu à la question : vendre la E36 et la E46 pour une e92 ?  :?: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...