Aller au contenu

M3 E46 vers M3 e92 !!!


DonatoM3e46

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Moi je prefere la E46, donc je reponds à côté mais sur les 3 qu il a , je vends les 2 E36...

mais bon, avec les prix des E36, la vente d une seule suffirait!!!

J ai toujours su que tu étais un gars super intelligent!!!! :10: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mikafrik1 a dit :

Hello,

Merci pour t'as réponse qui m'aide pas vraiment xD. Est-ce que tu es déjà monté dans une m3 e92 ? Je pense que je suis obligé de passer par cette étape

pour pouvoir me rendre compte... Comme tu dis nos E46 c'est un vrai régale... ensuite j'ai une m3 E36 coupé que je suis obligé de garder car elle est juste trop bien.

Mais voilà 3 voitures c'est trop !... Après je pourrais vendre la E36 cabrio et investir dans la E46 pour l'améliorer encore un peu... Je sais plus trop ou est la Raison

avec ces M... on en tombe tellement vite amoureux 

Oui je suis déjà monté plusieurs fois en e92... je me suis fais déposer plusieurs fois par une e92...  j'ai aussi tenu en respect une e92 avec ma E46 (pas sur autoroute bien évidemment...)

-> ce qui est sur, c est que c est aussi une ///M et que la e92 est également un bijou et que c est difficile de choisir.... elles ont toutes leurs points forts et qu après les choix en deviennent complètement personnels... la preuve tu as du mal à te résigner à te séparer des tes ///M actuelles...

bon choix! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeoPolo a dit :

Oui je suis déjà monté plusieurs fois en e92... je me suis fais déposer plusieurs fois par une e92...  j'ai aussi tenu en respect une e92 avec ma E46 (pas sur autoroute bien évidemment...)

-> ce qui est sur, c est que c est aussi une ///M et que la e92 est également un bijou et que c est difficile de choisir.... elles ont toutes leurs points forts et qu après les choix en deviennent complètement personnels... la preuve tu as du mal à te résigner à te séparer des tes ///M actuelles...

bon choix! :) 

 

il y a 46 minutes, LeoPolo a dit :

J ai toujours su que tu étais un gars super intelligent!!!! :10: 

c'est pas évident de réponde à sa question... déjà je ne suis pas dans son cerveau. ensuite j'ai déjà eu les 3 (E36 E46 et E92), et la part irrationnelle n'est plus là .. Moi je connais les 3, une grosse part des mes souhaits ont été assouvis... et donc je considère ne pas réellement donner un avis objectif pour lui.
Du coup, j' explique juste le ressenti que l'on peut avoir sur ces autos..Il y a des choses objectives, (perfs, tenue de route) mais beaucoup ne le sont pas: ressenti, sensation... et je pense que quoi qu'on explique sur les autos, quand bien même cela peut l'aiguiller, cela ne sert pas à grand chose..
Le mieux est qu' il l'essaie au moins une petite heure. et si elle lui plait, il n'aura pas d'autres choix que de l'acheter. Car dans sa tête, à chaque fois, cela va revenir et revenir, et ce tant que l'envie ne sera pas assouvie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à la V8 il faudrait aussi que j'en essaye une un jour 
Geb je savais pas que tu prends plus de plaisir au volant de la E46 bons à savoir 

À croire que cet E46 est une sangsue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lotus a dit :

Je pense aussi à la V8 il faudrait aussi que j'en essaye une un jour 
Geb je savais pas que tu prends plus de plaisir au volant de la E46 bons à savoir 

À croire que cet E46 est une sangsue

euh non, j'ai pas dit que je prenais plus de plaisir avec la E46... ils sont différents et n'apportent pas le même au même endroit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GEBm3 a dit :

euh non, j'ai pas dit que je prenais plus de plaisir avec la E46... ils sont différents et n'apportent pas le même au même endroit..

Ok j ai mal compris alors :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

euh non, j'ai pas dit que je prenais plus de plaisir avec la E46... ils sont différents et n'apportent pas le même au même endroit..

Et si tu nous décrivais ce qui te fait préférer la E46 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux M3 E46 en SMGII . Et depuis février 2017 une belle m3 e92.

Perso j'ai beaucoup hésité après 6 ans en m3 E46, à prendre une e92, car beaucoup l'on critiqué ( oh mon dieux elle n'est pas en L6, une 335i  marche pratiquement aussi bien ect...) Et puis  une m3 E46, cela vous marque à vie...

Maintenant je ne reviendrai pas en arrière... Mais par contre une E46 en plus de l'e92 je ne dirai pas non ! :-)

Pour faire une petite comparaison :

Moteur : D'origine le bruit n'est vraiment pas top et cela gomme un peu les sensations, par contre avec ligne ou échappement c'est la folie le v8! 

D'ailleurs ce moteur ce conduit plus comme un L6 en fait, il faut aller chercher la puissance en haut, même si le couple à bas et mis régime est supérieur au L6, cela n'à rien avoir avec un v8 ricain par exemple. L'allonge et l'élasticité sont vraiment impressionnante. Et puis franchement 8 cylindres qui hurlent  à 8200 tr mis avec une ligne c'est quelques choses !

Niveau performances pure c'est mieux que la E46, mais effectivement il n'y a pas un fossé.

Châssis : Là par contre il y'a un  vrai gap par rapport l'E46. Malgré son poids supérieur elle plus facile à placer, plus incisive et je la trouve plus stable une fois sur ces appuis, franchement comparer à l'E46, c'est bien le comportement routier qui m'à le plus impressionné, et cà je l'ai découvert au bout de quelques mois une foi la voiture bien  en mains. Franchement quand je roule un peu fort, l'auto me bluff, je suis en confiance et avec le bruit du v8 et aussi son tempérament linéaire qui ne vas pas te surprendre c'est le top, un sentiment que je n'avait pas sur l E46. Je ne suis pas un pros du pilotage, mais le tour de force de cette auto c'est  qu'elle te donne le sentiment d'un contrôle total et ça  j'adore. 

Voilà pour mon ressenti. Essaye en une, et vas chercher plus loin que les performances pur par rapport à une E46 sinon tu peu être déçu.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djodjo a dit :

J'ai eu deux M3 E46 en SMGII . Et depuis février 2017 une belle m3 e92.

Perso j'ai beaucoup hésité après 6 ans en m3 E46, à prendre une e92, car beaucoup l'on critiqué ( oh mon dieux elle n'est pas en L6, une 335i  marche pratiquement aussi bien ect...) Et puis  une m3 E46, cela vous marque à vie...

Maintenant je ne reviendrai pas en arrière... Mais par contre une E46 en plus de l'e92 je ne dirai pas non ! :-)

Pour faire une petite comparaison :

Moteur : D'origine le bruit n'est vraiment pas top et cela gomme un peu les sensations, par contre avec ligne ou échappement c'est la folie le v8! 

D'ailleurs ce moteur ce conduit plus comme un L6 en fait, il faut aller chercher la puissance en haut, même si le couple à bas et mis régime est supérieur au L6, cela n'à rien avoir avec un v8 ricain par exemple. L'allonge et l'élasticité sont vraiment impressionnante. Et puis franchement 8 cylindres qui hurlent  à 8200 tr mis avec une ligne c'est quelques choses !

Niveau performances pure c'est mieux que la E46, mais effectivement il n'y a pas un fossé.

Châssis : Là par contre il y'a un  vrai gap par rapport l'E46. Malgré son poids supérieur elle plus facile à placer, plus incisive et je la trouve plus stable une fois sur ces appuis, franchement comparer à l'E46, c'est bien le comportement routier qui m'à le plus impressionné, et cà je l'ai découvert au bout de quelques mois une foi la voiture bien  en mains. Franchement quand je roule un peu fort, l'auto me bluff, je suis en confiance et avec le bruit du v8 et aussi son tempérament linéaire qui ne vas pas te surprendre c'est le top, un sentiment que je n'avait pas sur l E46. Je ne suis pas un pros du pilotage, mais le tour de force de cette auto c'est  qu'elle te donne le sentiment d'un contrôle total et ça  j'adore. 

Voilà pour mon ressenti. Essaye en une, et vas chercher plus loin que les performances pur par rapport à une E46 sinon tu peu être déçu.

Je trouve que l on se rejoint sur pas mal de points non????

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Et si tu nous décrivais ce qui te fait préférer la E46 ?

Le plus marquant, montée en régime du s54....

Épi les compteurs gris  :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Je trouve que l on se rejoint sur pas mal de points non????

Le plus marquant, montée en régime du s54....

Épi les compteurs gris  :mrgreen:

Effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu une m3 E46 cabriolet SMGII de 2006. Je la trouvais un peu lourde et c'était pas ce que je voulais à la base. Il me fallait quelque chose de plus violent ;-)

Je décide de la vendre pour passer à une M3 E92. J'en ai essayé une et franchement la différence n'est pas énorme et elle consomme beaucoup plus par contre.

J'aime la E46, son coté agressif, musclé avec ses grosses ailes, et le 6L :love:, elle est très polyvalente, consomme vraiment très peu pour ce que c'est et l'entretien est raisonable. C'est vraiment le compromis parfait pour moi.

J'ai ensuite trouvé la perle rare : une M3 E46 coupé de 2004 SMGII et je m'en lasse pas.. c'est vraiment la voiture parfaite.. impossible pour moi de m'en séparer.

Voila mon ressenti :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎.‎07‎.‎2017 à 15:15, GEBm3 a dit :

Moi je prefere la E46, donc je reponds à côté mais sur les 3 qu il a , je vends les 2 E36...

mais bon, avec les prix des E36, la vente d une seule suffirait!!!

Le ‎07‎.‎07‎.‎2017 à 17:27, LeoPolo a dit :

J ai toujours su que tu étais un gars super intelligent!!!! :10: 

Franchement j'y ai déjà pensé également, mais j'ai pas le droit de vendre mon E36 Coupé ! A mon avis se serait une grande erreur. (état irréprochable/ km/ plaisir de conduire/ valeur du marché)

Si je pouvais remplacer le E36 cabrio par une e92... Directe ! Mais on le sait que les prix n'ont rien à voir.

Se serait une rêve d'avoir E36 + E46 + e92 honnêtement.. mais c'est irrationnel ! Si je pouvais assumer financièrement je le ferais  :nickel4: ! Mais c'est pas encore le cas ! loin de la

 

Concernant ma question de passer d'une E46 à e92 ce n'est pas juste pour les performance pure affichée sur le papier ou pour avoir la plus puissante.

Mais plutôt pour avoir quelque chose de plus récent, peut-être plus agréable au quotidien et plus fiable (encore fiable je suis pas sur)

Mais comme dit plus haut, je suis obligé de passer par la case, Conduire une m3 e92 ! J'ai conduis une M4 et franchement s'était le feu !

 

C'est toujours regrettable une m3.. je pense que le propriétaire d'une m3 E30 ne saurait pas quoi faire si on lui propose une échange contre une m4 !

Tellement on s'attache à nos voiture.

Le ‎07‎.‎07‎.‎2017 à 22:19, djodjo a dit :

J'ai eu deux M3 E46 en SMGII . Et depuis février 2017 une belle m3 e92.

Perso j'ai beaucoup hésité après 6 ans en m3 E46, à prendre une e92, car beaucoup l'on critiqué ( oh mon dieux elle n'est pas en L6, une 335i  marche pratiquement aussi bien ect...) Et puis  une m3 E46, cela vous marque à vie...

Maintenant je ne reviendrai pas en arrière... Mais par contre une E46 en plus de l'e92 je ne dirai pas non ! :-)

Pour faire une petite comparaison :

Moteur : D'origine le bruit n'est vraiment pas top et cela gomme un peu les sensations, par contre avec ligne ou échappement c'est la folie le v8! 

D'ailleurs ce moteur ce conduit plus comme un L6 en fait, il faut aller chercher la puissance en haut, même si le couple à bas et mis régime est supérieur au L6, cela n'à rien avoir avec un v8 ricain par exemple. L'allonge et l'élasticité sont vraiment impressionnante. Et puis franchement 8 cylindres qui hurlent  à 8200 tr mis avec une ligne c'est quelques choses !

Niveau performances pure c'est mieux que la E46, mais effectivement il n'y a pas un fossé.

Châssis : Là par contre il y'a un  vrai gap par rapport l'E46. Malgré son poids supérieur elle plus facile à placer, plus incisive et je la trouve plus stable une fois sur ces appuis, franchement comparer à l'E46, c'est bien le comportement routier qui m'à le plus impressionné, et cà je l'ai découvert au bout de quelques mois une foi la voiture bien  en mains. Franchement quand je roule un peu fort, l'auto me bluff, je suis en confiance et avec le bruit du v8 et aussi son tempérament linéaire qui ne vas pas te surprendre c'est le top, un sentiment que je n'avait pas sur l E46. Je ne suis pas un pros du pilotage, mais le tour de force de cette auto c'est  qu'elle te donne le sentiment d'un contrôle total et ça  j'adore. 

Voilà pour mon ressenti. Essaye en une, et vas chercher plus loin que les performances pur par rapport à une E46 sinon tu peu être déçu.

:nickel8: +1

 

L'idéal serait  de garder :

- E36 coupé

-trouver une e92

- Utiliser l'E46 pour faire du circuit en se cotisant avec mon frère xD

 

Vous savez dans la nuit du dimanche au lundi, je rêve beaucoup.. et une fois arrivé dans la vrai vie au boulot à 8h du matin le lundi.

J'ai juste envie de retourner rêver, alors je me connecte sur ce forum et parle d'M3 et Hop je rêve denouveau !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Perso j'ai envie d'une E46, pour pas mal de raisons, le moteur, le châssis,le look survitaminé pas embourgeoisé, l'entretien, la conso...

Mais surtout j'ai envie d'une auto qui procure un maximum de plaisir, de sensations. Et c'est pas forcément le plus simple à trouver dans les voitures modernes.

Avec la technologie actuelle, elles sont toutes devenues un peu trop faciles à conduire. Faut rouler de plus en plus vite pour s'amuser. C'est la course à l'armement.

Pour vous laquelle procure le plus de sensations l'E46 ou l'e92?

Me répondez pas l'E30 :mrgreen:

J'en suis déjà persuadé.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragonfly a dit :

Perso j'ai envie d'une E46, pour pas mal de raisons, le moteur, le châssis,le look survitaminé pas embourgeoisé, l'entretien, la conso...

Mais surtout j'ai envie d'une auto qui procure un maximum de plaisir, de sensations. Et c'est pas forcément le plus simple à trouver dans les voitures modernes.

Avec la technologie actuelle, elles sont toutes devenues un peu trop faciles à conduire. Faut rouler de plus en plus vite pour s'amuser. C'est la course à l'armement.

Pour vous laquelle procure le plus de sensations l'E46 ou l'e92?

Me répondez pas l'E30 :mrgreen:

J'en suis déjà persuadé.


 

E46 Si tu recherches la moins aseptisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les 2....

les 2 donnent des sensations pas trop éloignées,  mais qd même differentes... par contre je pourrais pas dire qu'une en donne plus que l'autre. 

La e92 est certe un peu plus luxueuse,bourgeoise.. mais elle a un châssis extraordinairement facile qui me donne beaucoup de sensations.. la E46 est moins facile, absorbe moins les irrégularités.. certains pourront penser que cela  donne plus de sensations... moi je dirais pas cela comme ça. C est vrai aussi que la v8 est un poil plus lourde, et plus grosse, laissant penser qu'elle est au premier abord plus pataude... qd on attaque plus, on se rend compte que c est pas vraiment le cas. Certes, ce n est pas une lotus, mais elle est qd même assez agile pour 1600 kg.

 

le s54 est vraiment extraordinaire en haut des tours.. le s65 pas mal non plus, même s'il me donne un peu moins la banane à ces régimes. Par contre, je le préfère en bas des tours,ou d ailleurs la sonorité est plus présente.

Sur manuelles:boite/embrayage beaucoup plus souple sur e92, limite limousine. Plutôt dure et rêche sur E46, old school . Cela peut participer aussi à des sensations plus authentiques, mais bon ..

sur SMGII/dkg je vais pas être impartial.. je trouve la SMGII plus au niveau... la dkg est excellente, plutôt fiable, mieux étagée que la bvm, même si un poil lineaire.

freinage cata sur E46, meilleur même si pas parfait sur e92. Dans les 2 cas,  améliorations  faciles, pas très chères( plaquettes notamment)

grosse conso sur le v8, moins sur le 6L, surtout en stabilisé.

 

pour conclure sur un point fort de chacune, je dirais le moteur et sa râge sur la E46... et le châssis de la e92, alliant facilité, compromis confort/efficacité bluffant( que ce soit avec ou sans edc)

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J ai possèdes depuis 1996 dans les 20 M tous modèles confondues  bv mécanique et .SMG .la seule qui me laisse un souvenir de puissance est une E36 bv6 pont 3.91 une vrai bombe l ayant testé contre une E46 .

Maintenant je roule en E92  excellente auto qui convient avec l évolution de l âge du conducteur un peu plus aseptisée que les modèles précédents normal quoi  Mais avec de très bonne performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...