Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Disques Voilés et vibrations à 120km/h !!! Possible ?


ERK77

Messages recommandés

Bonjour, à tous,

Je viens de refaire l'équilibrage de mes 4 roues après avoir remarqué que ces dernières vibraient aux alentours des 100 - 130km/h.

Je pensais résoudre mon problème mais rien à faire, la voiture vibre de plus belle à 120km/h sans que je n'ai enclenché les freins hors je sais que ces derniers sont voilés alors je voulais savoir si cela était possible que les disques voilés fassent vibrer la direction en roulant ?

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les vibrations qui ressemble à un mauvais équilibrage peuvent aussi venir des silent-bloc ou rotule de trapèze.

Contrôle que tu n'ais aucun jeux sur le train avant.

Concernant les disques voilé je n'en sais rien, je serais étonné que ca soit le cas, ou alors ils sont sacrément voilé. Mais aucune affirmation sur ce point.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conduit quelques mois un 325 ci E46 avec des disques voilés (à chaque freinage, je me disais, p'tin c'est vraiiiii il faut que j'les change :oops: ) et je n'ai constaté aucune anomalie dans la direction en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos premières remarques.

Concernant le train avant de silent-bloc nous avons fais la vérif. avec une barre à mine lors de l'équilibrage en tirant sur les bras et barres du triangle avant et pas de jeu !?

Je suis sur les jantes d'origine qui ne paraissaient pas voilées !

Pour ce qui est du freinage et des disques voilés, c'est en faisant un très, très gros freinage sur autoroute que ces derniers ce sont mis dans cet état. Les disques ont dus passer au rouge et des traces de surchauffe sont nettement visible dessus.

Ce qu'il y a "d'amusant" c'est qu'en dessous de 100km/h, on ne ressent rien du tout, et dessus ça vibre grave, le volant fait des aller/retour et lorsque que je débraye à cette vitesse, les vibrations sont toujours présentes !!! :sad:

Par contre lorsque j'appui a peine sur les freins a cette vitesse je ressent à la même cadence de vibrations dus au disques voilés !!!

Je vais commencer par les remplacer pour voir. J'ai vu un pack plutôt intéressant sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/B...b#ht_971wt_1058

Votre avis m'interesse sur ces derniers d'ailleurs.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans les rotules, contrôlé lors de l'équilibrage des roues... et à l'avant comme à l'arrière !

Qu'est ce que vous pensez des disques et plaquettes EBC en lien sur mon précédent message ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos premières remarques.

Concernant le train avant de silent-bloc nous avons fais la vérif. avec une barre à mine lors de l'équilibrage en tirant sur les bras et barres du triangle avant et pas de jeu !?

Je suis sur les jantes d'origine qui ne paraissaient pas voilées !

Pour ce qui est du freinage et des disques voilés, c'est en faisant un très, très gros freinage sur autoroute que ces derniers ce sont mis dans cet état. Les disques ont dus passer au rouge et des traces de surchauffe sont nettement visible dessus.

Ce qu'il y a "d'amusant" c'est qu'en dessous de 100km/h, on ne ressent rien du tout, et dessus ça vibre grave, le volant fait des aller/retour et lorsque que je débraye à cette vitesse, les vibrations sont toujours présentes !!! :sad:

Par contre lorsque j'appui a peine sur les freins a cette vitesse je ressent à la même cadence de vibrations dus au disques voilés !!!

Je vais commencer par les remplacer pour voir. J'ai vu un pack plutôt intéressant sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/B...b#ht_971wt_1058

Votre avis m'interesse sur ces derniers d'ailleurs.

@ +

Hello !

Le problème lorsque tu es sur l'autoroute et que tu freines très fort après avoir rouler à vitesse stabilisée. C'est que tes disques sont très froid et chauffe beaucoup de manière très rapide ( pas au rouge quand même ).

Mais il y a une grande différence de dilatation entre le disque et le bol du disque, ce qui occasionne un voilage.

Quand les disques sont chauffer progressivement, tu peux les faire montés au rouge sans avoir de voilage et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi EBC sur les grosse voiture donc comme nos M/// j'en est pas entendu du bien !!!

Sur des plus petite auto style 106 etc ... pas de probléme il parrait ;)

Hello !

J'ai mis des EBC Jaunes sur mon 330Ci à l'arrière pour remplacer les DS2500.

Ben je vais aussi les montés à l'avant.

Il freine beaucoup mieux à froid ( Ca bloque toujours d'abord derrière à froid et quelque fois à chaud ) et tout autant bien à chaud. J'ose pas dire "mieux" que les DS2500 mais je serais bien tenter de le dire.

Je pourrais l'affirmer quand je les aurais monté aussi devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

as-tu pensé à un pneu déformé ? ça m'est déjà arrivé c'est tres trompeur et vicelard car ça te fais changer des pièces pour rien.

parfois un pneu déformé peut faire ça, ou même siffler comme un roulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pensé à un pneu déformé ? ça m'est déjà arrivé c'est tres trompeur et vicelard car ça te fais changer des pièces pour rien.

parfois un pneu déformé peut faire ça, ou même siffler comme un roulement....

Très bonne idée! Une petite hernie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

pas forcément, j'ai eu le pb sur mon ex E36, une temps j'ai roulé peu et la voiture est restée immobilisée avec une pression pas adequate à cette situation, donc je suppose un petit plat.

suffit de la monte sur cric et faire tourner la roue, ça se voit à l'oeil nu un plat car ça tourne en patatoïde !!

sinon oui hernie, interne ou externe, même detection suffit d'effleurer à la main le flanc.

sur ma 530d j'ai eu aussi le même pb, car pas assez surgonfler. suffit de surgonfler fort pendant qq temps et ça revient. sur la M5 je me fais pas avoir, les boudins c'est pas le même taro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, j'ai eu le pb sur mon ex E36, une temps j'ai roulé peu et la voiture est restée immobilisée avec une pression pas adequate à cette situation, donc je suppose un petit plat.

suffit de la monte sur cric et faire tourner la roue, ça se voit à l'oeil nu un plat car ça tourne en patatoïde !!

sinon oui hernie, interne ou externe, même detection suffit d'effleurer à la main le flanc.

sur ma 530d j'ai eu aussi le même pb, car pas assez surgonfler. suffit de surgonfler fort pendant qq temps et ça revient. sur la M5 je me fais pas avoir, les boudins c'est pas le même taro !

J'aime bien le terme "patatoide" !!!

M'enfin je ne pense pas que cela puisse venir des pneus (4 contisport contact 2) 50% d'usure avant et 70% à l'arrière et pas de plat lors de l'équilibrage (on l'aurai vu).

MFree me propose des ATE en disque et finalement je me dis que ce n'est pas trop mal par contre j'aimerai des plaquettes qui ne "couine" pas et qui freine efficacement et immédiatement ! Je pensais au RC6 mais il faut les faire chauffer pour qu'elle freine bien me dit ///MFree... Je suis paumé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MORT DE RIRE !

!!!!! J'ai paumé le clignotant avant droit de la voiture sur l'autoroute hier !!!!!!

J'ose même pas imaginer dans l'état dans lequel il doit être à présent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pensé à un pneu déformé ? ça m'est déjà arrivé c'est tres trompeur et vicelard car ça te fais changer des pièces pour rien.

parfois un pneu déformé peut faire ça, ou même siffler comme un roulement....

+1 ! Pas forcément une hernie, mais une petite déformation peu faire ce genre de chose, j'ai un ami à qui c'est arrivé sur son 3.2,

au début il croyais avoir les disques voilé mais finalement juste un pneu déformé et il avais les même symptômes que toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ///MFree... Garde moi tes disques, je vais te les prendre...

Pour le cligno, je roulais peut être un peu vite sur l'A6 hier en montant sur Orly et au moment de sortir à Savigny pour récup la N7, je met mon cligno qui se met à déconner... Sur le coup, je me suis dit tiens t'as grillé une ampoule... Que néni.. Arrivé à Orly sud, je me gare et fait le tour de la voiture et la c'est le drame... Plus de cligno...

Mon cousin que je venais cherché s'est un peu foutu de ma gueule :-o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...