Aller au contenu

Authentification d'une tdc


///mat10200

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ficelle a dit :

Hello,

je déterre ce post plutot que d'en faire un autre:

est ce que l'un d'entre vous aurait une photo du fameux "E" gravé sous l'admission du cyl 4 des culasses des EVO I et II ???

merci !!

 

PS: je suis sur un coup pas très loin de chez moi... mais comme il y a eu un échange standard chez BMW dans les années 90 je préfères être méfiant...

ce serait con d'acheter une EVO II qui déjà ne serait plus matching number avec en plus un bloc 200ch...

 

merci d'avance !!!

:-D

Regarde ici Olivier…

http://e30m.free.fr/M3E30_Evo1_2.htm

09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel con de la lune je fais comme aurais dit mon cher grand père...

je connais ce site...

j'avais même pas fait gaffe aux photos explicatives...

 

Merci TWIST

:nickel8::nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon vous allez rire c'est bien une EVO2: VIN 2191900.

elle a eu droit à un échange standard chez BMW avec facture à l'appui un peu plus de 10000€ en 1999.( équivalent en Francs )

problèmes:

1 le couvre culasse est maintenant "normal"

2 la ref ETK correspond à un bloc echange standard 234EA ( c'est d'ailleurs écrit sur la facture ) et pas 234S1

3 fallait s'y attendre le E n'est pas gravé sur la culasse....

le propriétaire s'est fait rouler dans la farine...

ma question est il possible que les blocs échange standards soient sans le E frappé ?? si on enlève le couvre culasse y a t'il un moyen de vérifier si la culasse est bien une EVO ???

merci de votre aide !!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une idée ??

j'ai depuis passé un coup de fil au garage Massot que je connais bien par le BMW club de france "normal"...

d'après lui les blocs EVO1 et 2 n'étaient certainement pas disponible en échange standard...ce qui explique qu'elle ait eu droit à un bloc 234EA...

misère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, me concernant, mon bloc est un EVO1 est le numéro de bloc est 234EA.

Bloc d'origine confirmé par BMW Classic. Avec le "E" sous le 4eme papillon.

Donc pour le bloc, suis surpris que le 234S1 ne soit pas disponible

Pour la culasse, par contre je ne suis pas surpris que cette dernière ne soit pas disponible en pièce détachée. C'était sans doute des reprises hors process série.

 

Modifié par NIKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niko,

comme c'était un échange standard d'un bloc + culasse complet sur la facture il apparait bien la ref ETK d'un échange standard 234EA ( qui est aussi celui des EVOI ) seules les evo2 ont eu droit au 234S1 qui est différent par l'embiellage et le volant moteur

la culasse elle est par contre la même que les EVO1  ( faut suivre !!! ) dur dur !

tout ca est bien expliqué sur le site E30 free.

du coup vu que la culasse est non frappée et que le bloc est le normal c'est donc un échange standard avec un 200ch...

voila une EVO2 hybryde par la force de choses...et me voila du coup beaucoup beaucoup moins interessé car trouver un bloc complet d'EVO 2 même dans le sac autant jouer au loto j'aurais plus de chance de gagner ...:-?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NIKO a dit :

 

Donc pour le bloc, suis surpris que le 234S1 ne soit pas disponible

Pour la culasse, par contre je ne suis pas surpris que cette dernière ne soit pas disponible en pièce détachée. C'était sans doute des reprises hors process série.

 

dans un cas comme dans l'autre disponible peut etre mais avec un délai ( et ou tarif ) surement hallucinant et de plus en 99 personne se souciait de la notion de "matching numbers"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non j'ai passé mon chemin,

entretien peu méticuleux et sans traçabilité... dernière simple vidange en 2008

peinture complétement morte

intérieur déchiré en plusieurs endroits...

et surtout un bloc M3 normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...