Aller au contenu

Vente M3 E46 dans concession Ford sans contrôle technique


kiltnico31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 15 jours j'ai acheté ma m3 E46 dans une concession (agent) Ford. La vente s'est passée comme ça :

  • Je trouve sur la centrale la m3 de mes rêves dans mon budget, j'appelle le garage, il m'envoie des photos, c'est une première main, 109 000 kilomètres, je lui verse un acompte de 500€,par téléphone, il m'édite un bon de commande et 15 jours après me voici avec mon chèque de banque, au garage...
  • Première surprise en recevant le bon de commande l'immatriculation est Luxembourgeoise, je l'appelle énervé, mais il me faxe la facture d'achat en France, et les dernières factures BMW pour me prouver la 1ère main...
  • Je fais le tour de la voiture, elle est nickel, on fait les papiers et je pars.
  • Deuxième surprise, le lecteur cd ne fonctionne pas, (le fusible est mort), préparation pas très sérieuse...
  • Troisième surprise, mes pneus arrières sont morts, les témoins touchent, le vendeur m'en avait parlé, mais je ne pensais pas devoir les changer de suite, je passe encore une fois.

J'attendais avec impatience sa nouvelle carte grise, quand le vendeur m'appelle vendredi en me disant qu'il fallait que je passe la voiture au contrôle technique (à mes frais) car il le fallait pour faire la carte grise.

Du coup ma confiance étant en berne, je vais chez BMW faire un check pour être sûr, verdict joint spy de l'arbre sur le pont qui suinte mais sinon elle est nickelle et l'historique est limpide...

Le vendeur a fait une grosse faute en me vendant une voiture sans contrôle technique, quels sont aujourd'hui mes recours, sachant que le contrôle technique sera avec contre visite (pneus) ?

Je ne veux pas rendre la voiture par contre... Je fais quoi ?

  1. Je me tais, passe le ct et j'ai ma carte grise la semaine prochaine?
  2. Je lance une procédure et quels vont être les résultats, réparations faites, ou restitution de la voiture?

Merci pour vos avis... Je suis dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • kiltnico31

    7

  • Nicolas

    5

  • crnizmaj

    4

  • ///M Free

    4

Si tu es satisfait de la voiture, fait le CT et c'est tout. Essaye de t'arranger avec le vendeur à l'amiable pour qu'il te le rembourse.

Se lancer dans une procédure pour ca, ca va te prendre du temps et de couter de l'argent pour une voiture qui à l'air nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vendre un véhicule il faut que le CT ai moins de 6mois ...

CF sous entendu que le CT est à la charge du vendeur ... d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un pro ... et forcement avec des pneus hs , tu l'aura pas ...

moi j'appellerais , et menacerais de faire jouer mon assurance ( protection juridique ) , donc deux pneus neuf et un ct valide .

car là , ça fait beaucoup , et franchement ça pue cette histoire ... faudra pas venir te plaindre que tu as des soucis d'ici peu si tu décide de prendre tout à ta charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture te plait, et que l'historique est comme tu le dis "limpide", perso je changerai les deux pneus (580 euros en Michelin Super Sport) et je passerai le CT dans le foulée (70Euros). Ca te fait rajouter 650 Euros. Je sais que c'est une somme, mais lancer une procédure pour un tel montant, à mon avis, ça n'en vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompé de topic d'ailleurs désolé...

Je ne penses pas... J'ai la facture d'achat du véhicule à Metz, les entretients BMW jusqu'à 99 000 kilomètres (elle a 109 000 kilomètres), au check up chez BMW, ils m'ont dit que tout été nickel et qu'ils voyaient rarement des véhicules dans cet état là, pour une première main, juste le joint de spy de pont qui suinte, à 19500€, alors je crois que je vais pas chercher des noises, car dans 15 jours je ne peux plus rouler avec (carte grise) donc après ça va être compliqué!

En tout cas c'est la dernière fois que je réserve une voiture sans la voir, je l'aurais sûrement acheté, mais au moins je n'aurais pas eu l'impression de me faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a 15 jours j'ai acheté ma m3 E46 dans une concession (agent) Ford. La vente s'est passée comme ça:

-Je trouve sur la centrale la m3 de mes rêves dans mon budget, j'appelle le garage, il m'envoie des photos, c'est une première main, 109 000 kilomètres, je lui verse un acompte de 500€,par téléphone, il m'édite un bon de commande et 15 jours après me voici avec mon chèque de banque, au garage...

-Première surprise en recevant le bon de commande l'immatriculation est Luxembourgeoise, je l'appelle énervé, mais il me faxe la facture d'achat en France, et les dernières factures BMW pour me prouver la 1ère main...

-Je fais le tour de la voiture, elle est nikel, on fait les papiers et je pars.

-Deuxième surprise, le lecteur cd ne fonctionne pas, (le fusible est mort), préparation pas très sérieuse...

-Troisième surprise, mes pneus arrières sont morts, les témoins touchent, le vendeur m'en avait parlé, mais je ne pensais pas devoir les changer de suite, je passe encore une fois.

J'attendais avec impatience sa nouvelle carte grise, quand le vendeur m'appelle vendredi en me disant qu'il fallait que je passe la voiture au contrôle technique (à mes frais) car il le fallait pour faire la carte grise.

Du coup ma confiance étant en berne, je vais chez BMW faire un check pour être sûr, verdict joint spy de l'arbre sur le pont qui suinte mais sinon elle est nickelle et l'historique est limpide...

Le vendeur a fait une grosse faute en me vendant une voiture sans CT, quels sont aujourd'hui mes recours, sachant que le ct sera avec contre visite (pneus)?

Je ne veux pas rendre la voiture par contre... Je fais quoi ?

-Je me tais, passe le ct et j'ai ma carte grise la semaine prochaine?

-Je lance une procédure et quels vont être les résultats, réparations faites, ou réstitution de la voiture?

Merci pour vos avis... Je suis dans le flou...

Tu contactes le garage et tu lui demandes d'effectuer le CT à ses frais.

Si tu es pressé, tu demandes à tes frais une géo complète et un CT. Si tout est niquel ne vas pas t'emmerder pour 150 €. Mais rien ne t'empèche d'en demander le remboursement au garagiste. S'il y a maints défauts, le garagiste doit les réparer. Petit bémol si les défauts sont visibles au jour de la vente et repérables même par un aveugle, style les pneus usés alors il est inutile de raler.

Si tu es procédurier tu peux demander l'annulation de la vente pour défaut de production du CT. Mais là on part pour une procédure de 10 mois environ

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est très simple : il n'a en aucun cas le droit de te vendre un véhicule sans CT, c'est une faute très grave.

Lundi tu vas à la concession, tu menaces le patron de grosses procédures pendant 5 minutes (tu lui dis que tu as contacté ta protection juridique et que tu vas contacter Ford France pour leur signaler le soucis), et je te garantis qu'il va te proposer de lui-même 2 pneus neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si elle est nickel comme tu le dis et comme BMW le dit.. et que tu es allé au garage voir le véhicule avant de repartir avec.. moi je dis comme dit plus change tes pneus ( il fallait les regarder quand même sur place.. bizarre d'acheter une auto peu importe le prix sans vérifier l'état et les choses avancées par le vendeur.. ) et tu passe ton ct et voilà.

Enfin je ne vois pas quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort pour une concession de vendre une voiture avec pneus mort et sans ct ça me fait alluciner :-?

Il y a de tout comme partout... C'est clair que ça fait bizarre mais bon.. pas plus que la personne qui achète sans même regarder l'auto et les papiers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé 19500€, donc de ce côté là je pense rien à dire, c'est pour ça que j'ai rien dit sur le moment, entretient bmw avec facture, 109 000 kilomètres, 1ère main, état impeccable...

Ce que je discute c'est la manière... Au téléphone les pneus n'étaient pas au témoin, et quand on vient dans une concession je ne me doutais pas qu'il n'avait pas passé le CT...

Après c'est vrai, j'ai été pressé! Trop... J'aurais du tout voir avant de signer, s'il faut je l'aurais payer le même prix mais j'aurais moins l'impression de me faire... mais il profite du fait que je suis loin....

Aprés je vais faire le contrôle demain, mais je me ferais plaisir avec le service client Ford, juste me faire plaisir car je n'aurais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arréter de dire payes les pneus et le CT !!!!

arrétons les conneries 2 min : on est un pays de lois quand même, une concession peut pas vendre une voiture sans CT c'est du jamais vu sérieux !

moi à ta place, je contacte le garage, je demande le patron de la concess et tu lui expliques (car il ne doit pas etre très au courant) et je te dis qu'il va vite te payer 2 pneus et le CT si tu le menaces de contacter Ford France et ton assistance juridique !

faut pas se laisser faire comme ça sous prétexte que la voiture est à un bon prix ! il a pas le droit de vendre sans CT, il a pas le droit ! y a pas à chercher d'excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arréter de dire payes les pneus et le CT !!!!

arrétons les conneries 2 min : on est un pays de lois quand même, une concession peut pas vendre une voiture sans CT c'est du jamais vu sérieux !

moi à ta place, je contacte le garage, je demande le patron de la concess et tu lui expliques (car il ne doit pas etre très au courant) et je te dis qu'il va vite te payer 2 pneus et le CT si tu le menaces de contacter Ford France et ton assistance juridique !

faut pas se laisser faire comme ça sous prétexte que la voiture est à un bon prix ! il a pas le droit de vendre sans CT, il a pas le droit ! y a pas à chercher d'excuses !

Oui je suis d'accord avec toi, mais le problème numéro 1 c'est que je traite avec le patron, 2 je suis à distance c'est plus facile pour lui, 3 si je le braque il va mettre du temps à faire la carte et moi dans 15 jours la voiture sera immobilisée car sans ma carte grise à mon nom au bout d'1 mois plus d'assurance...

Il aura tout de même de mes nouvelles... mais quand j'aurais tous les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arréter de dire payes les pneus et le CT !!!!

arrétons les conneries 2 min : on est un pays de lois quand même, une concession peut pas vendre une voiture sans CT c'est du jamais vu sérieux !

moi à ta place, je contacte le garage, je demande le patron de la concess et tu lui expliques (car il ne doit pas etre très au courant) et je te dis qu'il va vite te payer 2 pneus et le CT si tu le menaces de contacter Ford France et ton assistance juridique !

faut pas se laisser faire comme ça sous prétexte que la voiture est à un bon prix ! il a pas le droit de vendre sans CT, il a pas le droit ! y a pas à chercher d'excuses !

+1 c'est quand même un professionel c'est hallucinant qu'il ai pu laisser partir le véhicule de cette manière. Généralement les garages, quand ils livrent une voiture, elle est immatriculé au nom du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, mais le problème numéro 1 c'est que je traite avec le patron, 2 je suis à distance c'est plus facile pour lui, 3 si je le braque il va mettre du temps à faire la carte et moi dans 15 jours la voiture sera immobilisée car sans ma carte grise à mon nom au bout d'1 mois plus d'assurance...

Il aura tout de même de mes nouvelles... mais quand j'aurais tous les papiers.

Je serais dans ton cas la première chose que je ferais, c'est joindre mon assurance juridique il sauront te conseiller correctement, car le risque de passer le CT toi même et de changer les pneus il va peut être se dire je laisse courir l'affaire il finira bien par oublier ou lâcher prise!

Au vu de son professionnalisme sur cette vente je ne prendrais pas le risque de lui avancer les frais avant qu'il ne se soit engager PAR ECRIT qu'il te remboursera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...