Aller au contenu

7ème L6, 4ème BMW, 3ème cabriolet : ma M3 3.2 cabriolet Individual E36


thedjfou

Messages recommandés

Le 22/02/2017 à 20:48, jojobm a dit :

Belle auto, j'ai pu la voir aujourd'hui et j'aime beaucoup ton intérieur clair et le magnifique bois :nickel8:

Merci ! Je trouve aussi que cela va bien ensemble.

Comme on disait avec Jean-Philippe, ce n'est peut-être pas le plus beau sur E36, le bois a surement plus sa place dans une voiture des 60's, mais c'est quand même très représentatif des années 90 où les allemands ont les premiers essayé de remettre du bois dans leur modèle HdG/personalisés afin de retrouver cette ambiance de luxe de l'après-guerre, après des années de tout plastique noir !!

Modifié par Tchomineur
Coquille + mise en forme
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 12:38, OAP TAO a dit :

Feloche pour ton achat

je vois que mes propals qui ont cours depuis deux ans sont restées lettre morte 

bref no way 

j'avais qu'à me bouger le c.. quand je l'avais vue en vente il y a 4 ou 5 ans 

pour info je pense qu'elle a due être vendue neuve  avec des style 29 car j'ai recup La roue de secours pour la mienne

Mince, je suis désolé de te l'avoir "soufflé". De ce que me disait theDJfou, il avait une autre personne sur le coup en Novembre 2016, via le forum 6enligne, mais c'est tout. Il n'aura peut-être pas fait le lien avec toi.

Bon, après, t'es as suffisamment toi hein, laisses-en un peu aux autres :D .

 

Et oui, elle avait ces jantes style 29 d'origine, dans la lignée de toutes les demandes Individual. Style 29 qui avaient virées lors de sa vie Allemande, sauf roue de secours, pour des fausses (de mémoire) Hartge. Cette voiture n'est donc plus full stock, en plus du régulateur/limiteur installé par theDJfou !

Modifié par Tchomineur
Manquait une partie de la réponse à OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 

de toute façon j'ai plus de place et une fois gouté à la légèreté du roadster ...mais j'avoue quelle config Que cette petrol mika

si t'en prend soin t'es pardonnémais je prend quand même un ticket si tu La vend un jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prendre soin ? Je laisse la photo suivante prise sur mon ex Velvet parler d'elle-même :

 

tchomineur_1403487299_porte_avant_gauche

Ou encore celle-ci de ma Clio II RS3 toujours en ma possession avec sa copine de l'époque, hélas revendue depuis :

tchomineur_1390160862_dsc_0268_1.jpg

 

Donc don't worry !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

t'as revendu la mauvaise clio :perenoel:

c'est la bleu foncé qu'il fallait garder ...

A ce moment-là, déménagement de la boîte, plus de parking gratos, la flemme de payer pour 5 voiture (4 à moi + celle de madame), j'ai fait du ménage !

J'ai gardé la plus récente, qui avait étonnement plus de bornes (140 contre 90 kkm), mais moins de main (2ième contre 5ième), mais surtout celle que je préférai, et de TRES TRES loin conduire. Ma petite RS améliorée, avec sa ligne qui ronrone, a un côté too much/kart que j'adore. La vieille Clio était TRES TRES TRES propre et originale, mais niveau conduite, à par se dire que tu roules dans un beau collector, bof :L .

tchomineur_1347384809_img_0227.jpg

tchomineur_1338145308_img_0090.jpg

 

Quelle était propre bordel :ouin: !

Mais ma RS l'est encore plus, na :P !

Modifié par Tchomineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jojobm a dit :

Une clio 16s :nickel4:, une petite bombinette qui me plaît bien

Presque, faut regarder le bandeau, y'a marqué "Lutécia" : elle venait d'être ré-importée du Japon !

 

tchomineur_1338145044_img_0073.jpg

tchomineur_1338145185_img_0076.jpg

tchomineur_1338145378_img_0091.jpg

Bon aller, j'arrête d'auto-pourrir mon topic, c'est pas un forum de Renault pourries qui rament ici :colere: !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tchomineur a dit :

A ce moment-là, déménagement de la boîte, plus de parking gratos, la flemme de payer pour 5 voiture (4 à moi + celle de madame), j'ai fait du ménage !

J'ai gardé la plus récente, qui avait étonnement plus de bornes (140 contre 90 kkm), mais moins de main (2ième contre 5ième), mais surtout celle que je préférai, et de TRES TRES loin conduire. Ma petite RS améliorée, avec sa ligne qui ronrone, a un côté too much/kart que j'adore. La vieille Clio était TRES TRES TRES propre et originale, mais niveau conduite, à par se dire que tu roules dans un beau collector, bof :L .

tchomineur_1347384809_img_0227.jpg

tchomineur_1338145308_img_0090.jpg

 

Quelle était propre bordel :ouin: !

Mais ma RS l'est encore plus, na :P !

Je préfère également la RS et de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎02‎/‎2017 à 21:47, Tchomineur a dit :

Pas sur de comprendre le début de ton message ! Moi je suis sur que tu vas nous la remettre d'aplomb et qu'elle meritera d'être bien mise en valeur ;) .

Quand à theDJfou, ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain. Quand t'essaie de faire par toi-même, surtout ce genre de montage complexe, je peux comprendre un oubli, ou pas le temps pour les finitions. D'autant plus quand t'as plusieurs autres anciennes à côté !

Je suis plus sceptique sur l'intérêt de refaire les amortos nickel mais pas les SBs...

C'est gentil :)

@Jean-Phi : non, je ne me suis pas gardé de changer un capteur d'embrayage à 30 €.
Le régulateur je l'ai monté moi-même, j'ai tout documenté sur ce topic d'ailleurs, je pense que c'est sympa d'avoir un tuto pour ça ?

Et je me suis bien fait chier pour le faire le plus proprement possible, proche de l'origine. A l'époque j'avais du temps pour faire bien. 
Bien entendu le capteur y était. Il a dégagé quand je me suis trouvé au fond du Portugal en vacances avec l'émetteur en miettes, et j'ai fait au plus vite pour changer l'émetteur.
Sachant que je souhaitais ensuite changer la pédale ou son support, car toujours un peu désaxée sur la gauche, avant de remettre le capteur. Et je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Le capteur je l'ai commandé et je crois même bien que je l'ai filé à Tchomineur, comme de nombreuses pièces que j'ai commandées et que je n'ai pas montées (le medium HK côté conducteur), faute de temps à y consacrer.

Et c'est pour ça que j'ai cédé cette auto. Je ne roulais plus avec, je manque de temps, je n'arrivais pas à finir de la remettre en bel état, je ne voulais pas continuer à la laisser se dégrader = je la cède à quelqu'un qui saura le faire.
Maintenant de mon côté je me concentre sur mon parc : la 944 turbo attend son joint de culasse depuis 3 ans, laSpitfire attend sa resto et la 735i a besoin d'un peu de temps. Plus deux ou trois autres babioles.

@Tchomineur : tu as bien raison pour les SB, en fait je ne l'avais jamais fait sur aucune auto.
Ma 328i cabriolet allait très bien vers ses 200 000 km et je n'avais jamais pensé qu'ils étaient aussi fatigués sur la //M avec le rabaissement. Mais comme je roulais vraiment cool je ne m'étais jamais trop posé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎02‎/‎2017 à 12:38, OAP TAO a dit :

Feloche pour ton achat

je vois que mes propals qui ont cours depuis deux ans sont restées lettre morte 

bref no way 

Salut !

Alors là je suis désolé si c'est le cas mais je suis complètement passé au travers...
En même temps ça fait un an que je mets des messages comme quoi je me tâtais à m'en séparer sans trop être convaincu.
Je crois que ton dernier MP est de mars 2015, on discutait GT-R et je n'ai pas souvenir que tu m'aies dit qu'elle t'intéressait hormis quand on s'est rencontrés il y a 4/5 ans et que je venais d'en prendre possession :)

On ne peut pas vraiment appeler ça des propales, et pas depuis 2 ans. Les gars, soyons honnêtes et transparents les uns avec les autres.
Tchomineur est le seul qui s'est vraiment bougé, il l'a voulait, il l'a eue. Et je peux vous dire qu'on était entre gens pointilleux :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, pour être pointilleux, nous le sommes. Demande à @ACS3 comment je le tanne pour tout bien regarder, évaluer, checker, changer au moindre doute.

 

A ce sujet d'aileurs : à ma.plus grande surprise, les SBs de train arrière semblent tous relativement bons, à se demander si ceux de bras arrière n'avaient pas déjà été changé (en Allemagne, car aucune trace facture ou memorielle de cela en France). Par contre, les supports moteurs seraient morts, causant de gros mouvements dans la caisse en changement de rapport. Plus une géométrie aux fraises. Tout qu'est ce que j'avais pronostiqué lor du 1er essai rappelle-toi @thedjfou!

Normalement, coup de karsher dans la baie moteur, géométrie cette semaine puis semaine prochaine, vérification des points de fuite pour correction, changement des coucous, inspection 2, et supports moteurs. Après cela, si c'est toujours une merguez sur la route, on avisera sur les SBs de train arrière !

 

Enfin, aux dernières nouvelles, il me semble que notre @ACS3 est sous l'eau ! C'est sur que s'il n'y avait pas ENCORE le crapaud de @OAP TAOchez Fast Electrik, tout irait plus vite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 08:58, Tchomineur a dit :

Enfin, aux dernières nouvelles, il me semble que notre @ACS3 est sous l'eau ! C'est sur que s'il n'y avait pas ENCORE le crapaud de @OAP TAOchez Fast Electrik, tout irait plus vite !

Il roule encore ce crapaud? depuis le temps qu'on ne vois plus de vidéos, je pensais qu'il avait fini délaissé sous une bâche avec les pistons grippés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

:up: !

 

Je m'apprête à lui apporter une seconde session de bons soins :

  • La capote tout d'abord : la vitre est HS, légèrement percée, mais surtout bien marquée. ASCI, à Flins, me propose un changement pour 450€ TTC.
  • Hard-top : j'en ai trouvé un à 650€ prix annoncé, par loin de chez moi. Tout marche, pas dégueu, bien sur pas Petrol Mica mais Cosmoschwartz. Ciel de toit HS, cache-poignées manquantes, support "maison" fourni avec. J'espère le gratter 500€... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1336167934.htm?ca=12_s
  • Réfection du ciel de toit hard-top : ASCI prend 500€. 
  • Le cuir des sièges avant : bourrelet TRÈS usé côté conducteur, à un tel point que le passe-poil sous forme de jonc noir est éventré. Le cuir sur tout le côté extérieur est très frotté, craquelé...C'est quasi la même chose côté passager. 
  • Repose-coude : cuir complètement craqué...
  • Partie latérale, côté passager, de la console centrale : 4 vilains trous viennent me choquer l’œil, stigmate de l'implantation d'un "mât" pour GPS dans sa période allemande...

Pour ces 3 derniers points, ASCI me prend 2300€.

Alors, folie ou prix normaux tout cela ?

En sus, va falloir que je passe un coup de fil à @ACS3 pour discuter carrosserie. Un Hard-Top noir sur un bleu Pétrol Mica, ça va jurer. Puis quitte à sortir le pétard, autant que le carrossier barbouille le tout :ddr: !

Va falloir que je trouve un fournisseur de patates au plus vite :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...