Aller au contenu

7ème L6, 4ème BMW, 3ème cabriolet : ma M3 3.2 cabriolet Individual E36

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#81 thedjfou

thedjfou

Fidèle

• Membre
  • 90 messages
  • Inscrit le 25/07/2011
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:328i E36 cabriolet
  • Année:1996

Posté 07 May 2012 - 22:55

Voir le messagerelaxmax, le 07 May 2012 - 22:29, dit :

Sacré boulot. Ca me conforte dans l'idée que je ne me ferais jamais chier à monter un régulateur ! Sinon, pour l'hiver prochain, je pense faire une opération nettoyage du cuir un peu similaire. Pour les phares, à l'occasion du démontage de mon pare-choc, j'ai examiné les miens de près, ils ont le même problème, mais en plus les lentilles sont fêlées à plusieurs endroits. Ce matin j'étais à la casse pour trouver un suppsort d'anti brouillard, et je suis tombé sur une épave de E36 avec des phares état strictement neuf (intérieur noir). Le casseur en veut 100 euros, mais je pense les prendre quand même. D'autant plus que le chrome des cuvelages commence à se faire la male.

Terminé les conneries pour le moment, maintenant je roule (enfin quand j'aurais changé le support de filtre à huile et le thermostat) 8)

Salut !
Sincèrement pour le régul, c'est pas compliqué. Et avec le recul, je crois que j'ai préféré le montage du régul au nettoyage du cuir :D

Quand tu regardes les photos du kit de départ, tu vois qu'il n'y a pas grand chose à monter.
Et si tu as les bons tutos, ça se fait bien... comme d'hab, l'idéal c'est d'avoir la courbe d'expérience ie. le faire avec quelqu'un qui l'a déjà fait.
Dans le cas contraire, suivre quelqu'un qui l'a déjà fait sur le net via un tuto, ça a été mon cas mais il manquait 2 ou 3 points sur lesquels j'ai galéré, donc j'ai voulu les relayer ici.
Notamment comment déboîter ce foutu boîtier aux pieds du conducteur... au final tout con, mais si tu ne l'as jamais fait et que personne n'en parle dans le détail, et que tu bloques, ça devient problématique :)

Intéressant ton commentaire sur les phares.
S'ils sont nickels, c'est qu'il s'agit probablement de ZKW avec les lentilles en verre.
Attention, il te faudra monter le bloc optique complet si c'est du ZKW et que tu es en Bosch (ou vice-versa).

Mon idée : monter les lentilles de ZKW sur mes blocs Bosch.
J'attends, Supraman qui a racheté ma 328 (en ZKW et lentilles verres) va changer les blocs : les neufs étant livrés avec les lentilles, je veux tenter de les monter chez moi, ceci explique pourquoi j'ai laissé les joints neufs de côté pour le moment.

A suivre, je n'ai pas trop re-creusé la piste des phares, pour l'instant je lorgne sur un Autoradio Business CD :-x

Voir le messageOAP TAO, le 07 May 2012 - 22:44, dit :

et dire que tu es aussi affuté dans les près des tes PA sur LBC ...

Enorme . Gros taf . Encore Bravo

Hello !
Tiens, tu es tombé sur l'annonce des Hartge que j'ai remise en ligne ce soir :D ?
Faut que je les dégage...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 Individual cabriolet, Toyota Supra, Smart Roadster Coupe.

#82 RS4

RS4

Nouveau

• Membre
  • 19 messages
  • Inscrit le 26/07/2011
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.2L
  • Année:1997

Posté 10 May 2012 - 19:23

Superbe travail... :nickel6: , faudrais que j'en prenne de la graine 8)

Par contre, moi aussi j'aimerai bien dénicher un autoradio cd business :lover: ...mais c'est pas gagné... :non:

Bonne continuation...et ce week vu le temps....on décapote :nickel4: ou l'on roule avec le toit ouvrant open :nickel4:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)