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pont court M3 E36 3.2 modification boitier ou pas?


bm3 73

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Le mien vient de chez Delage sport, d'après le facture 800 euros sans le montage, par contre c'est un 3.62 et non un 3.73 ! J'en profite, un 3.73 tire plus court que mon 3.62 ou c'est l'inverse ?

Plus le nombre est élevé, plus c'est court.

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Le mien vient de chez Delage sport, d'après le facture 800 euros sans le montage, par contre c'est un 3.62 et non un 3.73 ! J'en profite, un 3.73 tire plus court que mon 3.62 ou c'est l'inverse ?

plus tu monte , plus tu est court exemple 3.05 trés trés long , 4.10 trés trés court.
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sur E36 3.2 l'origine c'est 3.23 ...

donc 3.73 c'est plus court que 3.64

3.23 donne 324km/h theorique en fond de 6 ,

3.64 donne 306 de memoire , le 3.64 est un super compromis sur route , ou sur grand circuit avec un moteur puissant et coupleux , il donne 1000tr/mn pour 40km/h en 6 ...

sur des circuit plus petit ou sur route de montage trés sinueuse certains lui prefererons le 3.73 voir le 3.91 ... le 4.10 est à reserver à la piste pure car trés court

c'est mon avis , il peut ne pas être celui de tout le monde ...

3.62 est le rapport de pont du M3 E46 comme pour la E36 plus le premier chiffre monte et plus le second monte aussi plus c'est court ...

le ratio d'un pont est le nombre de dents de la couronne divisé par le nombre de dents du pignon d'attaque

exemple :

pignon d'attaque 11 dents , couronne 40 dents = 3.6363636363.... on dit alors que c'est un 3.64 d'autre diront 3.63 ... enfin on arrondi

c'est comme en vélo avec les plateaux et les pignons ...

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sur E36 3.2 l'origine c'est 3.23 ...

donc 3.73 c'est plus court que 3.64

3.23 donne 324km/h theorique en fond de 6 ,

3.64 donne 306 de memoire , le 3.64 est un super compromis sur route , ou sur grand circuit avec un moteur puissant et coupleux , il donne 1000tr/mn pour 40km/h en 6 ...

sur des circuit plus petit ou sur route de montage trés sinueuse certains lui prefererons le 3.73 voir le 3.91 ... le 4.10 est à reserver à la piste pure car trés court

c'est mon avis , il peut ne pas être celui de tout le monde ...

3.62 est le rapport de pont du M3 E46 comme pour la E36 plus le premier chiffre monte et plus le second monte aussi plus c'est court ...

le ratio d'un pont est le nombre de dents de la couronne divisé par le nombre de dents du pignon d'attaque

exemple :

pignon d'attaque 11 dents , couronne 40 dents = 3.6363636363.... on dit alors que c'est un 3.64 d'autre diront 3.63 ... enfin on arrondi

c'est comme en vélo avec les plateaux et les pignons ...

ASC3 je profite de ton intervention pour te poser la question: j'ai trouvé la référence de la pièce en neuf chez bmw pour le couple conique en 3,64, on peut l'avoir en neuf et en pièce unique (non compris dans le pont complet je veux dire).

Est-ce aussi le cas pour le 3,73? Quel voiture possède le 3,73 d'origine et se vend-t-il en pièce à part?

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Pour une utilisation de tout les jours ,le 3,73 est un poils trop court (à mon avis hein...)

Si tu regarde ma vidéo de Magny Cours tu verra que les montées en régime sont franche et rapide. (3.64)

Je roule sur plusieurs type de piste.....

Je dirais Spa Magny Cours 3.64 ok

Nürburgring plus long.....

Chambley et autres tourniquets plus court .....

Un vrai casse tête ces rapport de pont.....

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ASC3 je profite de ton intervention pour te poser la question: j'ai trouvé la référence de la pièce en neuf chez bmw pour le couple conique en 3,64, on peut l'avoir en neuf et en pièce unique (non compris dans le pont complet je veux dire).

C'est quoi la ref? Et le tarif approximatif?

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Pour une utilisation de tout les jours ,le 3,73 est un poils trop court (à mon avis hein...)

Si tu regarde ma vidéo de Magny Cours tu verra que les montées en régime sont franche et rapide. (3.64)

Je roule sur plusieurs type de piste.....

Je dirais Spa Magny Cours 3.64 ok

Nürburgring plus long.....

Chambley et autres tourniquets plus court .....

Un vrai casse tête ces rapport de pont.....

Salut, regarde donc ca pour faire ton choix...

Si non, pour ma part, en aucun cas le pont peut avoir une influence sur la puissance du moteur, surtout quand il est full mécanique. Par contre, il influe sur la puissance à la roue, aprés trop court peu t amener à avoir trop de couple à la roue (en première) et ne plus passer la puissance au sol. Ca peut être en partie régler en augmentant le Diamètre des jantes ou l'appui au sol, mais faire cela revient à en gros à rallonger la demul finale, tu contre balances (dans quelle mesure ?) le fait que tu mettes un pont plus court...

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Un calcul simple....

Si ta caisse roule à 250 avec un pont 3.15 et que tu veux savoir ce que ça donne avec un autre rapport de pont tu fais...

250x3.15= 787.5

Tu fais 787.5 : 3.64= 216 km/h....

3.73= 211 km/h

4.10= 192 km/h

Voilà

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C'est quoi la ref? Et le tarif approximatif?

Je l'avais trouver lundi et là comme par hasard j'arrive plus a mettre la main dessus, dès que je la retrouve je poste. c'était environ 450€, en anglais "crown gear set". Là je vois un 3,64 sur le ETK (référence 33121211437) mais je ne sais pas si il est en 188 ou en 210. Le prix n'est pas affiché mais il n'est pas noté non plus en "discountined" ce qui laisse donc deux doutes. J'essayerai d'avoir plus d'info.

J'ai fait quelque recherche et j'ai vu qu'il n'y avait pas que le 3,64 le 3,73 et le 3,91 mais qu'il y avait aussi un énygmatique 3,85 qui serait issu de la génération E92/93. Là par contre dans l'ETK la pièce n'existe pas seule, le pont est vendu complet.

Cependant on peut trouver la pièce au détail en hollande chez KMP, ils vendent tout les types de couple conique, en 188 (pour la boîte associée au S50B30) et en 210mm (pour la boîte associé au S50B32): http://www.k-m-p.nl/...w-final-drives/

Je n'ai pas encore écrit pour connaitre les tarifs.

j'ai trouvé un revendeur aux usa qui vend le 3,62 en 210 à 495$ hors fdp: http://www.diffsonli.../gearsets.shtml

ACS3: Merci pour l'information.

Pour le moment j'ai d'autres posts de dépense, donc je ne suis pas en mesure d'achetter mon couple conique de suite, je donne donc les liens des couple conique en 3,62 3,73 et en 3,91 en 210 que j'ai trouvé sur ebay pour ceux qui n'attendent que de trouver cette pièce et qui sont prêts à achetter de suite:

- Celui en 3,62 issu d'une M3 E46 je pense, vraiment pas cher: http://www.ebay.com/itm/Genuine-210mm-BMW-OEM-3-62-ring-pinion-set-E36-E46-M3-s50b32-S54b32-E39-M5-LSD-/140791335964?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ABMW&hash=item20c7d14c1c&vxp=mtr

- Celui en 3,91 : http://www.ebay.com/itm/Genuine-210mm-BMW-OEM-3-91-ring-pinion-set-E36-E46-M3-s50b32-S54b32-E39-M5-LSD-/140791343576?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ABMW&hash=item20c7d169d8&vxp=mtr

- Celui qui m'intéresse le plus, le 3,73: http://www.ebay.com/itm/Genuine-210mm-BMW-OEM-3-73-ring-pinion-set-E36-E46-M3-s50b32-S54b32-E39-M5-LSD-/140791344564?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ABMW&hash=item20c7d16db4&vxp=mtr

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Si tu ne fais pas de piste, essaye de trouver entre le 3.25 et le 3.64 ......

La piste est prévue et je ne fais que de la route de campagne ou de montagne (surtout que je rentre à la réunion dans 2 ans et je vais la ramener). J'envisage plus un 3,73.

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  • 7 ans plus tard...

non car la couronne d'impulsion est fixée au diff qui lui même continue à tourne à la vitesse des roues quels que soit le couple conique utilsé

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