Aller au contenu

BISTROT ASTUCES RACING


philomene

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    33

  • ///M Free

    12

  • Lole

    11

  • toyoyompower69

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

lole je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le roulis, mais un roulis "minimum" est nécessaire pour faire tourner l'auto c'est pour quoi en course (grN ou autres) ils ne mettent pas une trop grosse barre anti-roulis à l'avant...

je dois avoir env 3° de carrossage et mes pneus s'usent plutôt uniformément c'est pour ça que 6° ça m'a interpellé...

Après ça dépend aussi des suspensions et des réglages de trains...

pour ma part en ce qui concerne les pressions:

en pneu de route je pars à env 2bar a froid et j'ajuste au fur à mesure pour me stabilisé à env 2,4/2,5bar a chaud au carré

et en slick je pars à 1,7/1,8 a froid pour stabilisé a 2,1bar a chaud au carré

en slick par contre la gomme y fait beaucoup aussi parce qui si on roule avec des tendres et qu'il fait 35°C on peut tjr baisser la pression les pneus seront qd même a l'agonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hophophop, on est la pour partager son setup, pas pour dire qu'on a le meilleur... Loin de la pour moi.

Je découvre. Moi, les gars de chez BMW en supertourisme me disent 4 à 6°, avec les pneus que j'ai, et plus lourds de 120 à 150 kg.

Je teste. Ça va pour faire 1.39 et des brouettes à Ledenon. Ma suspension n'est pas réglée, à vrai dire je ne sais pas le faire, et mon poids par roue n'est pas fait non plus.

Déja le poids par roue, c'est 1.5 sec / tour parait-il.

Alors j'ose pas imaginer tout réglé bien... lol

Pour les barres, je suis en origine, avant comme arrière..

Voili voilou, mais alors rassurez vous, je suis absolument pas la pour donner des leÇons, je suis le pire des rookies dans le secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,aller je balance mon setup...Super02.gif

-Carrossage avant 3 et arriere 2.1

-Ouverture de 0.1 à l'avant et pincement 1.2 à l'arriere

-Chasse !! me rappel pas faut que je cherche

-Pression en slicks à froid 1.7 à l'avant et 1.5 derriere...

Et commencer pas avec vos remarques..hein !! lol.gif

je pauffine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pris ça comme une leçon !!! mais bien comme un partage (très interessant d'ailleurs) ;)

je suis à l'écoute de tous conseils et je trouve ça très intéressant de partager ses ressentis surtout que je pense qu'il ya beaucoup a apprendre (moi le premier) et à comprendre sur les réglages de trains et surtout beaucoup de seconde a gagner!!!

je suis pas pilote mais je m’intéresse et j'essai de comprendre les "techniques" et les "choix" des pilotes sur ce genre de sujet

alors lachez vous !!! lol

sinon mon setup est proche de celui de toyo mais je retrouve plus ma fiche

et les poids par roues avec env 40l d'essence ça donne AVD 332 AVG 337 ARD 296 ARG 304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,attention !! chaque caisse n'ai pas tordue ou alignée pareille..lol

Un parallélisme sert à cela..mettre en phase l'essieu avant arriere avec la caisse et ses réglages théoriques.

Et je ne parle pas de son style de pilotage et des differents circuits qui peuvent jouer sur son comportement !!

@+lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lio, c'est pour ça que dans le topic des partages de réglages la fiche est la même pour tout le monde et il faut mettre le circuit et le meilleur temps.

Nous sommes aussi d'accord que le pilote a sa propre façon de conduire, ce qui induit des réglages différents. Certains aiment du survirage par ex, et pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lio, c'est pour ça que dans le topic des partages de réglages la fiche est la même pour tout le monde et il faut mettre le circuit et le meilleur temps.

Nous sommes aussi d'accord que le pilote a sa propre façon de conduire, ce qui induit des réglages différents. Certains aiment du survirage par ex, et pas d'autres.

Gilles,tu veux dire pilote du dimanche j'espere quand tu t'exprime... :palmier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SS vous êtes à combien à chaud.

Pour vous une usure plus importante sur les flancs vient de quoi? Elle va super bien avec 2.45 à chaud, mais je ne sais pas si traction grosse puissance/couple et l'effet de l'ATB pour sortir de la courbe en rentrant à l'intérieur donne cela.

Dans mon cas Federal, un poil moins rigide que du Toyo et Yoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon, testé hier matin au Laquais

, j'avais baissé la pression à 2,4 ( à "mi-chaud" après 30 kilomètres de voie rapide d'habitude je suis plutôt à 2,8 à chaud)

2 sessions et je baisse mon temps de 2 s par rapport à d'hab....

Mesure de préssion à la fin de la 2ème session : c'était monté à 2,95.....!

Donc j'enlève encore pour mettre 2,4/2,5 et encore presque 1s de gagné sur les dernières sessions!

Donc je confirme , c'est primordiale la pression ! ( même à mon niveau de débutant on peut dire)

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon, testé hier matin au Laquais

, j'avais baissé la pression à 2,4 ( à "mi-chaud" après 30 kilomètres de voie rapide d'habitude je suis plutôt à 2,8 à chaud)

2 sessions et je baisse mon temps de 2 s par rapport à d'hab....

Mesure de préssion à la fin de la 2ème session : c'était monté à 2,95.....!

Donc j'enlève encore pour mettre 2,4/2,5 et encore presque 1s de gagné sur les dernières sessions!

Donc je confirme , c'est primordiale la pression ! ( même à mon niveau de débutant on peut dire)

@+ciao

C'est encore beaucoup trop Nico 2.4 à froid pour de la piste et pneus de route !!

Essaye la prochaine à 2 bars à froid devant et 1.8 derriere..tu m'en diras des nouvelles je pense..

@+lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non yo, après j'étais bien à 2,4/2,5 à CHAUD fin de session....donc c'est pas mal je crois....

@+ciao

Ok pour 2.4 à chaud mais faut pas plus,je dirai 2.3 maxi à l'avant et 2.1 à l'arriere... :nickel3:

@+lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pas lire messieurs? J'ai posté la réponse d'un ingénieur de xhez michelin! C'est 1,8kg a froid pour arriver a 2,3kg a chaud.

Y a pas besoin d'être un ingenieur pour s'en rapprocher Phil.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais au moins la c'est du sure et c'est uniquement valable pour les ps2. Mais quand je lis les questions a ce sujet de tout le monde je me dis que tous ne connaissent pas les réponses. Moi j'ai pas honte de poser les questions aux pro. On gagne du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...