Aller au contenu

Partage Réglages Pistards


///M Free

Messages recommandés

Salut Ludo. Je n'ai pas pris de chrono car c'était ma 1ere sortie avec cette voiture et je voulais prendre tranquillement mes marques et en plus je ne pouvais pas tourner très longtemps a cause mon huile qui chauffait. Donc bocal a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour  à tous , je vais avoir  besoins de vos conseilles pour des réglages de géométrie car je tourne a Dijon le 30  mars  et je voudrais être assez efficace .

 

Donc je me lance pour la présentation .  

Pseudo :Dias

Véhicule : M3 E36 3L

CV Théo : 285

 

Equipements

Amortisseurs (type) : D2 avec coupelles réglables

 

 

Tirants arr. : reglables marque WISEFAB

silenblocs : powerflex AV / AR Sauf berceau (oem)

Barres stab av : H&R 2/3

Barres stab ar : H&R 2/2

Echappement : SS RACE LIGHT + INTER

boite a air : CARBONE M

Décibels : 102

Freins

Disques av : TAROX SUR BOL 10 PISTONS

Plaquettes av : CARBONE LORRAINE

Disques ar : OEM ETRIER BREMBO 4 PISTONS

Plaquettes ar : FERODO DS 2500

Pneus (à froid)

Marque :  YOKO ADVAN A005 23/61/17 MEDIUM SLICK

Taille / Pression av : 1.9 / 2.0

Taille / Pression ar : 1.8 / 1.9

Réglages

C'EST LA OU J'AI BESOIN DE VOUS

 

Carrossage av D/G : 0

Carrossage ar D/G : 0

Chasse :0

Para av D : 0°.00

Para av G : 0°.00

Para ar D : 0

Para ar G : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une E36 , dans un premier temps pour apprendre ton auto , tu fais mettre la pince et le carro sur les deux trains à fond des valeurs constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le lourdeau a faire la morale et pas répondre a ta question :rolleyes:

 J'espere que tu as renforts de tourelles de 3.2 av et des renforts de tourelles de z3 cabriolet arr, barre antirapprochement et Xbrace, je pense que c'est le strict minimum et ne pas trop faire le cochon sur les vibreur!

qui plus est, en slick! si t'est arceauté avec reprise des tourelles, fonce! 

Pour la Geo, ACS3 a raison, tu dois commencer par le debut et ensuite tu regle en fonction de ce que tu souhaites et ressent.

Pour ma pars, je suis encore neutre en para Av, 0.20 total arr (c'est peu mais je prefere ainsi contrairement a 99% des BMiste lol), 3 de carro av et 2.4 arr environ. La caisse est stable en ligne droite contrairement a ce qu'on pourrai penser.

Je suis parfait en SS mais je pourrai mettre plus de carro en slick, en évolution.... permanente évolution!

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis proche de ton set up Gegette, 3,6 caro av, 2,5 caro ar.

para av neutre, para arriere total idem a 0.2. 

Par contre ma chasse est reduite, 5° vs 7° de memoire.

Le train av est indéboulonnable comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses 

Oui barre anti av et ar avec  xbrace mais pas de tourelles Av de 3.2l ni de z3 pour l'arrière.

Pour la géometrie je vais vous écouter vos conseils et de mettre à fond pince et caro des réglages d'origines .

Je verrais le résultats et vous tiens au jus sur temps au tour états des pneumatiques sur le circuit de Dijon pour le samedi 30mars .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nakamiki a dit :

Je suis proche de ton set up Gegette, 3,6 caro av, 2,5 caro ar.

para av neutre, para arriere total idem a 0.2. 

Par contre ma chasse est reduite, 5° vs 7° de memoire.

Le train av est indéboulonnable comme ca.

en SS je manque un poil de train av si je ne m'applique pas sur les fins de freinage et dans les epingles serrées mais l'usure est tres bonne. En slick c'est l'inverse, le train av est terrible mais le cul glisse, comme j'aime!

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure bonne aussi, bien a plat, du coup le pneu surchauffe moins vite et je peux enchainer les tours sans pb. 

le cul sur la E46 est plus stable, c est communicatif sans etre piegeux moi. Ca declenche a volonté. Le train av n a pas le coté un peu flemmard, sous vireur de la E36, même quand je me tole en fin de degressif ca passe ( j ai trop 1 seul freinage type, je commence seulement a reussir a affiner cassage/degressif) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et encore merci pour vos données de réglages , ce qui m'a permis d'avoir une usure parfaite de mes slicks enfin terminer les usures prématuré voir déchirure des slicks  .

 

Je vous donnes les valeurs de ma geo

-2.26 caro av

-2.35 caro ar

0.0 parra av

0,11 parra ar

 

chasse av 3.37 g et 4.04 avd

 

super efficace j'ai tourner sur le circuit de dijon le 30/03/2019   un régale le comportement du M est parfait et la voiture est scotcher sur la piste  

 

Je passe du coup à l'allègement de la voiture  deblascktonnage de la voiture , réduction faisceau moteur , dépose partiel tableau de bord ,  coffre fibre avec capot fibre , si quelqu'un à une idée pour que je gagne encore du poids je suis preneur  .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ale

M2 F87 LCI

Equipements

Amortisseurs (type) : KW V3 + tourelles millway

Détente av/ar : 8 click / 6 click

Compression av/ar : 6 click

Barres stab av : OEM

Barres stab ar : OEM

Echappement : OEM

Décibels : 

Freins

Disques av : OEM 

Plaquettes av : PFC 11

Disques ar :OEM

Plaquettes ar : PFC 11

Pneus (à froid)

Marque : Yoko Ad08 R

Taille / Pression av : 245/35/19 1.9 (2.4 a chaud)

Taille / Pression ar : 265/35/19 2.0 (2.4 a chaud)

Réglages

Carrossage av G/D : --2°33'/-2°33'

Carrossage ar G/D : -2°30'/-2°29'

Chasse : +07°45'/+07°34'

Para av G : +00.80mm

Para av D : +00.80mm

Para ar G : +01.10mm

Para ar D : +01.20mm

 

Avis: le système électronique de M.. sur la voiture ne me permets pas de démarrer les sessions en dessous de 1.8 à froid, je pense quand même que je devrais rouler a chaud aux alentours de 2.2 avec les Yoko (contre les 2.4). Sinon la voiture est saine, un peu plus sous vireuse que l'origine mais ca permets de la diriger (un peu plus qu'avant par le cul) en entrée de courbe sur les freins, elle n'est pas du tout traitre et surtout bien progressive. Facile a prendre en main, elle vire bien a plat, je suis pas encore sûr des réglages suspensions en terme de compression et detente mais j'attends un changement de suspate arriere en garantie pour continuer a peaufiner ca, actuellement je n'arrive pas a régler plus de 6 click en detente a l'arrière, ca bloque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les semi slick c'est souvent 2.1... mes fédérals et les Mich SS de mon pote y sont tres sensibles, ça se joue à moins de 100g pret... roule et teste, tu verras !

ça me surprend par contre qu'elle sous vire avec plus de caro devant , est-ce qu'elle est beaucoup rabaissée ?  le para en ouverture derriere est surprenant aussi ( après c'est peut etre mon habitude de mettre un poil de pince derriere, et neutre devant).

hesite pas à dire tes impressions au gars qui te fais ton para, si c'est pas un mec qui applique betement les spec OEM, il devrait traduire ton feeling en reglages adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...