Aller au contenu

Partage Réglages Pistards


///M Free

Messages recommandés

Pour moi E36 3.2 :

PSS9 (reglage 5 ou 6)

coupelles oem inversées

silents bloc excentrés à l'avant, powerflex noir bras arrières, reste oem

barre stabilisatrices H&R (réglage soft)

X-Brace

BAR avant et arrière Wiechers

pneus Bridg potenza S001 2.2bar

Freins avant BMW performance. plaquettes brembo (durites avia, rbf600)

Freins arrières oem plaquettes DS2500 (durites avia, rbf600)

cales d'élargissement de 8mm avant, cales de 5mm arrière

AVANT :

chasse G/D : 6°57/6°56

carro G/D : -3°25/-3°04

PARA G/D : 1.6mm/1.7mm

ARRIERE :

carro G/D : -2°25/-2°29

PARRA G/D : 1.6mm/1.6mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il vrai que trop de caro devant diminue l'efficacité du freinage ?

Ce que tu gagnes en virage tu le perds en ligne droite. Donc oui freinage moins efficace en ligne droite, car du fait du carrossage négatif il y a moins de gomme en contact avec le soI. Idem pour la motricité du train arrière de ta bagnole.

Puis si tu veux vraiment savoir si tes réglages de carrossage sont les bons, il te suffit après une séance musclée de prendre la température de tes pneus sur l'extérieur, l'intérieur et le milieu de la bande de roulement. Si tu n'as qu'un écart de 3 à 5 °C environ, t'as tout bon. Si l'écart est important, ben tes réglages ne sont pas les bons et en plus tu risques l'éclatement du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de se prendre le chou pour pas grand chose. Un Châssis ce n'est qu'un compromis, et le châssis parfait cela n'existe pas,

Il y aura toujours un revers. Des exemples il y en a à la pelle:

  • La Chasse, plus il y en a meilleure est la sensation au volant. Mais passé un certain seuil, la direction devient lourde dure et usante physiquement.
  • Le carrossage, plus il y en a et meilleure est l'accroche en virage, voui mais c'est au détriment de la motricité en ligne droite
  • Une suspension hyper dure c'est surement bonnard sur circuit, mais cela fatigue plus vite les pneus qui vont effectuer alors une partie boulot dévolu aux suspensions et chauffer plus........

Bon comme il y a eu beaucoup trop de dérapage verbal, zou menage effectué, afin que chaque membre qui le désire puisse poster ses valeurs de réglage et nous donner ses impressions au volant.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben vu toutes les conneries qui ont été dite aujourd'hui, j'ai même plus envi de partager mes réglages .. :-D

Ils seront sur un autre post lorsque j'aurai fini ma pistarde ..je ferais la presentation avec tout mes réglages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'avantage avec toi, c'est que même quand on te dit d'arreter, tu continues a tartiner tout le forum :-|

Allez, je sors... :nickel5:

Je sais pas Laurent si tu as employé les bons mots là ! :|:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Laurent si tu as employé les bons mots là ! :|:-D

Effectivement ,c'est pas les bons mots . Il aurais du dire désavantage ... et je ne parle pas des 5 ou 10 posts d'affilé que tu balances sans attendre que quelqu'un te réponde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu gagnes en virage tu le perds en ligne droite. Donc oui freinage moins efficace en ligne droite, car du fait du carrossage négatif il y a moins de gomme en contact avec le soI. Idem pour la motricité du train arrière de ta bagnole.

Puis si tu veux vraiment savoir si tes réglages de carrossage sont les bons, il te suffit après une séance musclée de prendre la température de tes pneus sur l'extérieur, l'intérieur et le milieu de la bande de roulement. Si tu n'as qu'un écart de 3 à 5 °C environ, t'as tout bon. Si l'écart est important, ben tes réglages ne sont pas les bons et en plus tu risques l'éclatement du pneu.

merci pour ton astuce rouffian.mais ou s'achète ce genre de thermometre pour temperatures des pneus ?

car il est vrai que ca doit etre la meilleur façon de voir si mes reglages sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...