Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment utiliser le launch control


mac75017

Messages recommandés

trés simple mais a essayer 1 fois ou 2 car pas trés bon pour l'embrayage et le pont :

- désactive le dsc

- Met toutes les barres a fond (S6)

- Pousse le levier SMG versle haut

- accelere (ca bloque a 4000 tours)

- relache le levier mais pas l'accélérateur

- et change de slip aprés mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'avais lu dans la notice de "formation" sur la boite SMGII qu'il y aurait deux modes de launch control différents. Pour activer l'un ou l'autre des modes, la procédure est la même que décrite ci-dessus, le choix se fait dans la manière d'appuyer sur l'accélérateur :

- appuyer sur l'accélérateur à fond mais en y allant doucement enclenche le mode "racing start" : dans ce mode, la voiture fait osciller l'embrayage 8 fois par seconde durant la phase d'embrayage, ce qui assure une accélération à son maximum tout en essayant de garder le maximum de motricité et d'éviter le patinage des roues.

- appuyer sur l'accélérateur à fonc mais en y allant franco enclenche le mode "burnout" : dans ce mode, l'embrayage accroche à fond dès le début, avec pour conséquence de faire "fumer" les pneus lol.

Voici le descriptif détaillé, en anglais :

http://imageshack.us/photo/my-images/580/sansrekm.png/

A essayer, je ne l'ai pour ma part jamais fait (et je ne compte pas le faire lol !) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés simple mais a essayer 1 fois ou 2 car pas trés bon pour l'embrayage et le pont :

- désactive le dsc

- Met toutes les barres a fond (S6)

- Pousse le levier SMG versle haut

- accelere (ca bloque a 4000 tours)

- relache le levier mais pas l'accélérateur

- et change de slip aprés mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

vous croyez vraiment que bmw s'amuserait a mettre le launch control si au bout 1 ou 2 fois le pond se dechirait ?

faut pas prendre vos M pour des voitures en carton quand même !

de la a pas le faire tout le temps y a des limites.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Tiens je tombe sur ce post, j'ai eu le plaisir de la faire avec la mienne, avant qu'elle rentre au "stand" pour changer l'embrayage et le pont.

Je dis plaisirs, car j'ai choisis l'option "run" en effet un copain me charroyer depuis des mois en disant que sont Audi A6 3l, pucé et décatalysé me laisserai sur place ... et ben je vous dis pas si ça envoie du bois, l'Audi à lu ma plaque arrière du début à la fin et moi je serrais les dents a chaque passage de vitesse, je m'imaginais être à la place du pont arrière ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...