Aller au contenu

Quelles indices de pneus pour M3 E36 ?


¤MaX¤

Messages recommandés

Salut les ///Mistes !

Je me pose une petite question de compatibilité : sur le certificat de conformité de mon M3 E36 3,2L cabriolet, la monte pneumatique indiquée est en ZR.

J'exclu bien sûr tout monte en V (240 km/h) ou inférieur, mais est-ce homologué de monter du Y, du ZR(Y), voir du W ?

Question subsidiaire : quelle est l'indice de charge minimum à respecter (AV/ARR)...?

Y'a un sujet qui traite un peu la question () mais il est incomplet et assez ancien pour ne pas être déterré !!!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ///Mistes !

Je me pose une petite question de compatibilité : sur le certificat de conformité de mon M3 E36 3,2L cabriolet, la monte pneumatique indiquée est en ZR.

J'exclu bien sûr tout monte en V (240 km/h) ou inférieur, mais est-ce homologué de monter du Y, du ZR(Y), voir du W ?

Question subsidiaire : quelle est l'indice de charge minimum à respecter (AV/ARR)...?

Y'a un sujet qui traite un peu la question () mais il est incomplet et assez ancien pour ne pas être déterré !!!

Merci ;)

Hello !

Bien-sur tu peux tout à fait monté un indice de vitesse supérieur.

L'indice de charge identique ou supérieur à l'origine.

Mais de toute façon a moins de prendre des pneus made in taiwan premier prix, l'indice de charge serra de toute façon juste ou supérieur.

Pareil pour l'indice de vitesse d'ailleurs.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Par contre est-ce que du W passe ? Parce que W c'est jusque 270 et ZR c'est supérieur à 240. Donc je me pose pas de question jusque 270 (c'est compatible), par contre au dela les W ne sont plus homologués et qu'en est-il des ZR...?

Désolé si ma question n'est pas très claire ! (j'me comprends quoi...)

D'ailleurs peut-être qu'on s'en fiche parce que la vitesse maxi d'une M3 E36 3,2L est-elle supérieur à 270...!?

Pour l'indice de charge c'est combien d'origine ? Je sais que c'est fonction de la masse sur l'essieu mais mon COC est en allemand alors un peu galère pour identifier la bonne mesure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V 240 ZR >240 W 270 Y 300

le W est ok jusque 270. Vitesse sur circuit bien entendu ;)

je crois bien avoir ça sur la mienne. Tant que tu mets du supérieur, c'est ok.

pour l'indice de charge, je regarde d'ici fin d'am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Michelin ils indiquent du 91 pour l'indice de charge, ce qui serait donc le minimum (615 kg / pneu).

Le truc bizarre c'est que le ZR est le seul indice en "supérieur à" et non en maxi !!! Ca veut dire qu'à partir de 241 on prie pour qu'ils tiennent ! :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Michelin ils indiquent du 91 pour l'indice de charge, ce qui serait donc le minimum (615 kg / pneu).

Le truc bizarre c'est que le ZR est le seul indice en "supérieur à" et non en maxi !!! Ca veut dire qu'à partir de 241 on prie pour qu'ils tiennent ! :paf:

Ca m'a aussi toujours intrigué ce + de 240...

La Veyron est chaussée en quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Veyron est chaussée en quoi ? :)

Pneumatiques spécifiquement développés pour la bête il me semble ! Les seuls à être homologués pour 400 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneumatiques spécifiquement développés pour la bête il me semble ! Les seuls à être homologués pour 400 km/h...

C'est pourtant pas la seule qui dépasse les 400Km/h!

Selon ce tableau, ZR c'est quand même le pneus ultime, plus de 300

http://www.burning-zone.net/page_d_pneu.php

Perso j'ai du Y sur la 330ci j'ai le temps de voir venir lol

D'ailleurs michelin et compagnie c'est toujours du 91Y pour nos belles, voir 97Y mais le pneus dois être plus lourd pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention => pour les ZR, pas de capacité de charge

sinon, je confirme le 91 W pour les miens!!

Tant qu'on y est, pour être complet sur le 3.2 :

monte été : préco en ZR, donc le W est bon aussi, avec monte différenciée "classique"

monte hiver : préco en H M+S (jusque 210 km/h) avec monte au carré 225/45 R 17 87 H M+S, sur des jantes 7J x 17 AH2 déport de 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec ma monté en semi slick Toyo R1R en W j'ai passé les 270km/h compteur sans problème (pneus presque en fin de vie en+ j'avais même une visse caché mdr! )

Donc 270km/h réel sa doit faire du 285-290km/h compteur tu à la Marge sur une M3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi Miko! La différence provient de ta monte. Si tu respectes les préconisations constructeur (taille + pression), compteur et gps devraient donner +/- la même chose. Je dois avoir moins de 5km/h d'écart entre les 2 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon compteur sur-estime de 5-8km/h jusque 160 environ. Au dessus l'écart tend à se réduire et à plus de 200 (sur circuit bien sûr :perenoel: ) je suis quasiment à la vitesse GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi Miko! La différence provient de ta monte. Si tu respectes les préconisations constructeur (taille + pression), compteur et gps devraient donner +/- la même chose. Je dois avoir moins de 5km/h d'écart entre les 2 pour ma part.

Pareil, j'ai 3 Km/h perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !

Bon j'aurais pas du parlé de ce fait, j'ai fait que dire ce que une personne ma dit, personnellement j'ai jamais vérifié donc... si vous le dite je vous crois je ferais l'essaie un de ces 4 ;)

Ce qui est sure c'est que j'ai dépassé les 270km/h compteur avec ces pneus la et plus d'une fois aucun problème donc de ce côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !

Bon j'aurais pas du parlé de ce fait, j'ai fait que dire ce que une personne ma dit, personnellement j'ai jamais vérifié donc... si vous le dite je vous crois je ferais l'essaie un de ces 4 ;)

Ce qui est sure c'est que j'ai dépassé les 270km/h compteur avec ces pneus la et plus d'une fois aucun problème donc de ce côté :)

En même temps si t'avais eu un problème tu ne serais pas là pour en parler...

Alors c'est pas parce que personne en parle que..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...