Une nouvelle fonction a fait son apparition dans la nuit : "Discussion instantanée".
Celle-ci se situe sur toutes les pages, en bas à droite de votre écran, sous réserve que vous n'utilisiez pas un navigateur miteux
Bon alors pour l'instant il n'y a pas lieu de s'emballer car tout ça est en phase de test.
Ceci étant certaines fonctions sont opérationnelles :
- à 100% : chat textuel, échanger de fichier, effacement de la conversation et historique de chat.
- à 60% : jeux (parties à deux), dessin et téléchargement d'une discussion.
- à 30% : partage d'écrans et conversation audio/vidéo.
Quant à son fonctionnement, aucune inquiétude, tout est limpide et il n'y a rien à faire (ou à défaire) : seuls les membres qui sont vos amis peuvent discuter avec vous par ce biais là.
Pour lier une amitié avec un membre il vous suffit de vous rendre sur son profil et de cliquer sur "Ajouter à mes amis". Vous pouvez faire de même pour rompre une amitié (ou passer par votre gestionnaire d'amis).
4 statuts sont à votre disposition : Disponible, Occupé, Invisible (voir sans être vu) et Hors-ligne (couper le chat).
Le système conserve votre discussion même si vous changez de page, ainsi vous pouvez continuer à naviguer librement.
Lorsqu'un ami vous écrit quelque chose, le titre de l'onglet change dans votre navigateur pour attirer votre attention si vous vous trouvez sur un autre onglet.
Si vous avez des questions... je ne suis pas très loin... je retourne développer...
Bonne journée.
PS : Pour l'instant il est volontairement impossible de créer des conversations à plusieurs.