Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bruit anormal M5 E39


LudocaliM5

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum, je vous expose mon soucis en espérant que vous pourrez m'aider, j'ai fais l'acquisition de cette m5 il y a 15 jours mais le problème est qu'elle perd de la puissance et que le moteur émet un léger claquement dans la plage de régime 2000/3000 trs/min et je ne trouve personne étant dans la mesure de le la passer à la valise avant 3 semaines, merci d'avance pour vos reponses.Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debimetre causerait des claquements?le vendeur m'avais dis (les vanos ,l'embrayage et le volant moteur sont recent mais je nai pas les factures car je suis enn plein demenagement)ce matin jai appelé bmw a marseille et il me dise que le vanos gauche et le kit embrayage ont été changé en 2006,il m'a bien eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debimetre causerait des claquements?le vendeur m'avais dis (les vanos ,l'embrayage et le volant moteur sont recent mais je nai pas les factures car je suis enn plein demenagement)ce matin jai appelé bmw a marseille et il me dise que le vanos gauche et le kit embrayage ont été changé en 2006,il m'a bien eu

comme dit acs3,un passage à la valise sera le juge arbitre,en attendant,essaie de nous donner plus de detail,le bruit à chaud,à froid?

on peut envisager un capteur aac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Ludo,

j'avais un m5 E39 qui avait un bruit au niveau des vanos et une perte de puissance et de temps en temps le véhicule se mettait en sécurité.

J'avais passer la voiture à la valise et mes 4 capteurs arbres à cames étaient défectueux. Je les ai changés et j'ai pas reconnu ma voiture tous les chevaux étaient là et plus de bruit. Quelques temps après elle s'est remise à se mettre en mode dégradé. je l'ai passé plusieurs à la valise chez BMW et eux se s'embête pas il me disait que le vanos du banc 2 était hs; Je l'ai emmené chez BANET sport à Cessieu et lui plus professionnel et moins gourmand que bmw ma diagnostiqué l'électrovanne de vanos du banc 2 hs.

Il m'a donc changé les électrovannes pour 890 € main d'oeuvre comprise et mon M5 tournait comme une horloge et plus de souci.

La partie mécanique des vanos et rarement en défaut c'est souvent très connu sur les M5 E39 les soucis de capteurs arbres à cames ou les électrovannes vanos, les débimètres ou mêmes les sondes lambda. Chez bmw il ne s'embête même à creuser il change le vanos complet c'est plus lucratif pour eux.

Tiens au jus et n'hésites pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur la mienne jai changé les quatres capteurs d'arbres a cames et nétoyé les débimètres ( car j'avais des pertes de puissance entre 2000 et 3000 tours , trou a l'accélération , même elle brouté par moment )

et depuis nickel icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, désoler pour mon absence , ce midi je vais essayer de débrancher les débitmètres, et si sa ne change rien, je m'occuperais de tout sa au retour de les vacances car je pars un mois à la réunion, et oui au soleil ....je vous tient au courant entre midi et deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars, désoler pour mon absence , j'etait au soleil depuis un peu plus d'un mois, concernant mon M c'est réglé, c'était bien le vanos droit qui était HS maintenant c parfais,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, désoler pour mon absence , j'etait au soleil depuis un peu plus d'un mois, concernant mon M c'est réglé, c'était bien le vanos droit qui était HS maintenant c parfais,

img-408135-1-Super11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit UP!

 

J'ai le même problème depuis peu, après avoir fait un tete à queue sur le circuit GP au Nürburgring, ce week end dernier, la voiture faire un bruit bizarre à l’accélération à bas régime et perte de couple visible !

 

Je revient du garage Station95 ou j'ai passé à la valise, on à fait les test pour les vanos, électrovannes banc 2 !

 

Je vais voir si ça peux s'arranger en ressoudent les électrovannes c'est une maladie très connue d’après ce que j'ai compris je m'en occupe ce week end je vous tien au jus si c'est bon.

 

photo210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les soudures ont l'air correct. Comment ca pourrait solutionner le problème ?

 

Correct sur la photo car c'est une prise d'un compatriote qui lui les à refait, c'est une photo après soudure enfaite

 

je m'en occupe demain je vous ferai des photos et vous tien au jus si ça marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...