Aller au contenu

Rodage: qui fait quoi ?!


Didier_L

Messages recommandés

Bon Merci les cas pour ces précisions, malgré l'absence d'indication sur livret spécifique 1M et absence indication sur ordinateur de bord (tout du moins à ce jour) j'ai donc pris rendez-vous dans concession M pour les 2000 km, le gars de l'accueil atelier était sûr de lui :"entretien identique sur tous les modèles M y compris X5M en principe c'est le concessionnaire à la livraison qui vous le précise" donc la totale à savoir moteur/boite/pont, filtres et remise à zéro maintenance ... Aouch çà va piquer je pense côté facture.

J'y passe donc mais je reste tout de même surpris par cet entretien de rodage propre au M de BMW à l'inverse à priori des AMG, Porsche ou Ferrari.

A+

PS : dès que je peux je complète mon profil notamment avec une photo d'identification, c'est plus sympa pour les discussions

C'est limite de la parano là...

L'huile moteur à la limite, mais pour le reste c'est du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    17

  • rpmracing

    17

  • Toon

    8

  • Didier_L

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Aller lâche l'info ! :oui:

"Salut les gars,

Je suis nouveau et je tiens a vous remercier pour les infos que j'ai pu trouver dans le forum!

Ca fait maintenant plus d'une année que j'ai ma 1M et j'ai un bruit de fortement, j'ai penser d'abord au roues avant qui frotte dans le passage daille, (c'est le cas) mais après passage chez ma concession le bruit persiste!!

Et en cherchant dans le web je suis tomber sur ce topique qui parle de rodage du pont et service des 2000!!!!

Deviner quoi ma belle a plus de 12'000km et toujours pas fait service de rodage!!!!! :((

C'est ma premier BMW et je nettai pas au courant de ce service des 2000, vendeur ne ma jamais parler de ce détaille :((

Je voudrais savoir s'il y a des autres dans le forum qui sont dans le même cas, et si ça peut endommager la voiture? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la parano collective alors, parce que là il n'y a absolument rien qui met en cause ce service de rodage si ce n'est des présomptions !

La 1M n'est pas une Lamborghini des années 70...

M'enfin... c'est le genre d'histoire qui fait le bonheur des concessionnaires.

Après si votre but est de préserver votre moteur pour qu'il dépasse le million de Km c'est un autre discours.

En même temps, c'est votre porte monnaie, je ne donne que mon humble avis.

Mais vous vous comportez comme si le N54 était connu pour cassé à 100'000Km et vouloir le préserver au max. Ce qui n'est absolument pas le cas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de crier :wink:

Je ne dis pas le contraire, mais permet moi de douter de la réel utilité de changer quoi que ce soit à part l'huile moteur.

Entre des vidanges à 2000Km de la boite et du pont et des huiles à vie c'est à n'y rien comprendre.

Concernant "les filtres" sa ne concerne quand même pas le filtre à air aussi ?

Chacun fait comme il veut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet est traité (par ma faute mea culpa) dans 2 forum, celui ci et "Extension de garantie 1M", je propose que nous le traitions uniquement dans celui ci cela nous évitera de consulter les 2.

Pour revenir sur la réponse de RPMRACING, je vais finir par croire qu'il y a des carnets différents suivant les pays car pour la France le livret spécifique à la 1M (copie mis à disposition dans message de BMW_1 du 15/07 hier) ne traite que des particularités d'utilisation de la 1M notamment son rodage mais il n'est fait en aucun cas mention d'un entretien particulier. Quant au carnet d'entretien en lui même il est commun à l'ensemble de la gamme BMW et ne sert qu'à recevoir le tampon de la concession et la date de l'intervention.

et effectivement le filtre à air est la seule exclusion d'après doc complet sur entretien mis en ligne par JMP (de mémoire)

PS : DROOPY7431 tu as fait cet entretien chez PELRAS, content de la prestation ? les fluides étaient conformes avec les prescriptions sans que tu es eu besoin de leur préciser à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : DROOPY7431 tu as fait cet entretien chez PELRAS, content de la prestation ? les fluides étaient conformes avec les prescriptions sans que tu es eu besoin de leur préciser à l'avance ?

Alors d'après tous les utilisateurs de pelras, c'est une excellente concession!

Donc je n'ose pas critiquer mais je vais te dire comment ça fonctionne:

- prise de rendez vous par téléphone, j'ai du leur expliquer ce qu'étais la révision rodage! (seul le chef d'atelier étais au courant!)

- ils te gardent la voiture la journée (hallucinant quand même!), je leur rappelle les huiles préconisées. réponse: pas de soucis!

- je reviens le soir, toutes les huiles changées sauf la boite! Ils en avaient pas assez (appel de rendez vous 15 jours avant la date du rendez-vous)

- 3 jours plus tard je reviens a la concession comme prévu, ils changent l'huile de boite, donc OK!

- Il faut bien leur préciser de NE PAS LAVER la voiture! En effet, ils nettoient la voiture au rouleau!!!

- je m'attendais à un geste commercial pour m'avoir fait attendu 3 jours, rien du tout! Au contraire ils m'ont compté 2 fois "prise en charge du véhicule!".

- Et la cerise sur le gâteau: la facture! Minimum 300 euros de plus que tout le monde à payer sur le forum soit : 760 euros. (si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas la facture sous les yeux!)

- je passe sur le service commercial, la femme me présente la 1M du showroom en me précisant bien que celle présentée (qui avait d'ailleurs fait le salon de l'auto, mais ça ils se gardent bien de le dire!!) était full option, jusque à la sellerie qui était surpiquée orange (option chère apparemment!!!!).

Donc voila, je ne dénigre pas Pelras, j'explique! Malheureusement c'est la seule concession M dans les environs!

Ah oui, évidemment je ne l'ai pas acheté la bas, ils m'ont rigolé à la figure quand je leur ai demandé des renseignements sur la voiture!

edit: le service clientèle satisfaction m'a apellée 3 fois pour savoir si tout allait bien, ça relève du harcèlement je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis à plus de 12'000km, et je n'est pas fait le service des 2000km!

Car pas au courant de ce service pas de message de l'ordinateur, pour info ce service est bien mentionné dans le carnet spécial de la 1M dans la rubrique entretien et pas rodage!!!

Je vient de le faire en catastrophe car j'ai des problème de bruit qui vienne du pont!!!

Alors si c'est pour économiser 400euro et les sortir à 15000, plus un nouveau pont une boite et le différentiele!! Je vous laisse faire le calcul!!

Qui ne seront pas pris sous garantie, sa ne vaux pas le coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAO ta réponse confirme que nous n'avons pas en France les mêmes livret qu'en Suisse puisque dans "LA NOTICE COMPLEMENTAIRE" la rubrique Entretien n'existe pas. Il y a bien en fin de livret (page 45) une rubrique "Récapitulation de la maintenance" mais il n'est pas fait mention de cet entretien spécifique des 2 000 km

Droopy7431 : je ferai part de mon retour quand j'aurais fait l'entretien, en espérant tombé sur le bon mécanicien le bon jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de crier :wink:

Je ne dis pas le contraire, mais permet moi de douter de la réel utilité de changer quoi que ce soit à part l'huile moteur.

Entre des vidanges à 2000Km de la boite et du pont et des huiles à vie c'est à n'y rien comprendre.

Concernant "les filtres" sa ne concerne quand même pas le filtre à air aussi ?

Chacun fait comme il veut... :wink:

Désolé c'était pas voulu les majuscules , je criais pas :)

en effet à voir que: les carnet sont pas les mêmes dans les pays voisins.

D'ailleurs en Suisse, on a pas de boite, porte clé et gants lors de la livraison.

Mais le service est autre apparemement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...