Aller au contenu

[M3 3l] Remise en état de cette acquisition


tet'

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté ma première BMW ce week-end, une M3 3l moteur cassé dans le but de la restaurer pour cet été.

Elle est noire, 170 000km.

post-9600-0-76832500-1322643565_thumb.jp

Je précise que j'ai démonté le rétro pour la rentrer dans le garage...

L'intérieur très seventies :goodlove:

post-9600-0-87495600-1322643583_thumb.jp

Le moteur sans voix... A priori bielle coullée...

post-9600-0-33038000-1322643608_thumb.jp

J'ai commencé par nétoyer les jantes pour pas qu'elles piquent...

post-9600-0-84960900-1322643862_thumb.jp

C'est raté... dommage elles étaient propres.

post-9600-0-91362000-1322643874_thumb.jp

Au passage je pense essayer de les changer pour trouver des origines, c'est le même type que la roue de secours qui est monté d'origine ?

J'ai vu en démontant que les amortisseurs étaient des HR filetés... facture de 1100€ :merci:

post-9600-0-78572300-1322644199_thumb.jp

post-9600-0-00962100-1322644217_thumb.jp

Bon, il faudras les rafraichir !!

J'ai déposé les freins pour éviter que les plaquettes n'oxident les disques et j'ai attaqué la dépose de la mécanique.

post-9600-0-94527700-1322644363_thumb.jp

Je vais chercher une clé plate de 36 pour le ventilo !

La suite quand j'ai le temps d'y bosser, je prépare des examens et c'est loooonnnggg !!!*

Ps je sais pas si ça ira pour le méssage, je suis novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tet'

    23

  • ACS3

    6

  • M3motorsport

    4

  • NIKO

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci c'est cool, je vais chercher un TIS vendredi, ç'est bien utile aussi !!

Bon bah aujourd'hui je voulais avoir le coeur net sur l'étendue des dégats pour savoir ce que je vais rechercher... Moteur ou simplement bas moteur.

Un début de réponse dans la boite à air :ph34r:

post-9600-0-76373400-1322669419_thumb.jp

Et une belle salade de soupape...

post-9600-0-34841500-1322669506_thumb.jp

Détruites sur le cylindre 1, toutes tordues sur les autres cylindres.

On arrête là !! Il me faut un moteur complet, je finirais de le démonter pour le ferrailleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaaaaahhhhhh merde , d'un sens c'est pas plus mal tu va pouvoir repartir niquel avec un moteur que tu trouvera avec deux trois bricole a faire ou rien du tout et hop un saut dans la caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ain j'ai toujours rêvé de toucher en mécanique et faire les trucs moi même en prenant le temps!! mais non j'y connais rien, que du théorique et encore!! :ph34r:

j'suis admiratif des gars qui se lancent la dedans.

ton cuir est super sympa, j'adore, vivement qu'elle roule cette belle.

bon courage. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ain j'ai toujours rêver de toucher en mécanique et faire les trucs moi même en prenant le temps!! mais non j'y connais rien, que du théorique et encore!! :ph34r:

j'suis admiratif des gars qui se lancent la dedans.

ton cuir est super sympa, j'adore, vivement qu'elle roule cette belle.

bon courage. :nickel8:

En lisant le post, je voulais dire exactement la même chose !!! donc +1 !

Et au passage, rey, magnifique ton bolide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ain j'ai toujours rêvé de toucher en mécanique et faire les trucs moi même en prenant le temps!! mais non j'y connais rien, que du théorique et encore!! :ph34r:

j'suis admiratif des gars qui se lancent la dedans.

ton cuir est super sympa, j'adore, vivement qu'elle roule cette belle.

bon courage. :nickel8:

Tu sais c'est pas sorcier comme certains veulent le faire croire.

On a tous deux bras deux jambes et je t'assure que pour 90% des opérations il vaut mieux etre logique et soigné qu'avoir de lourdes connaissances en mécanique !! Bref faut s'y jeter, aujourd'hui avec internet c'est encore plus facile :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Woaw la salade de soupape sa doit êtres dure à digérée...

juste pour infos :

img-393661-1-post-9600-0-78572300-1322644199_thumb.jpg

le ressort est monté à l'envers le réglage doit ce faire par le bas si j'ai bien compris.

Et Pour le ressort il doit y avoir des références dessus, le bon sens est de mettre les ressort de façon à pouvoir lire à l'endroit les réf.

Je dit sa, car j'ai fait la même erreur et personne l'avais vue ! (et ouai pas grand monde le sais si j'ai compris^^ ) bref une infos qui peux servir ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celle de gauche est une origine. Mais les autres sont des copies.

Je viens de regarder elles sont bien réferencées BMW, j'ai une facture de 480 de réparation/peinture/polissage de l'ancien propriétaire.

Les pneus avant sont des merdes de toyo quasi neufs et les ar sont des PE2 moyens.

Je pense que je repolirais les voile pour les vendre et sans pneus. Mais dans l'absolu je préfèrerais échanger :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est pas sorcier comme certains veulent le faire croire.

On a tous deux bras deux jambes et je t'assure que pour 90% des opérations il vaut mieux etre logique et soigné qu'avoir de lourdes connaissances en mécanique !! Bref faut s'y jeter, aujourd'hui avec internet c'est encore plus facile :perenoel:

+1.

Je suis une bille en méca. Par contre, je suis logique et je prend bien mon temps et 90% du temps, ça passe.

Par contre, quand on commence à causer SMGII et ce genre de choses, c'est plus pareil!

Honnêtement, le plus dur pour moi, c'est pas la partie méca, c'est le temps et la motivation! (et pourtant, je n'ai pas de connaissances particulières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Woaw la salade de soupape sa doit êtres dure à digérée...

le ressort est monté à l'envers le réglage doit ce faire par le bas si j'ai bien compris.

Et Pour le ressort il doit y avoir des références dessus, le bon sens est de mettre les ressort de façon à pouvoir lire à l'endroit les réf.

Je dit sa, car j'ai fait la même erreur et personne l'avais vue ! (et ouai pas grand monde le sais si j'ai compris^^ ) bref une infos qui peux servir ! ^^

Et si tu inverses tu arrives à régler facilement ? Les coupelles sont différentes en haut et bas ?

Ca a été monté dans un garage comme ça, ils peuvent s'etre trompé en effet, je redemonterais de toute façon pour rafraichir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...