Aller au contenu

[M3 3l] Remise en état de cette acquisition


tet'

Messages recommandés

Je viens de regarder elles sont bien réferencées BMW, j'ai une facture de 480 de réparation/peinture/polissage de l'ancien propriétaire.

Les pneus avant sont des merdes de toyo quasi neufs et les ar sont des PE2 moyens.

Je pense que je repolirais les voile pour les vendre et sans pneus. Mais dans l'absolu je préfèrerais échanger :goodlove:

non non, ce sont des copies, et pas des belles en plus :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tet'

    23

  • ACS3

    6

  • M3motorsport

    4

  • NIKO

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

au vues des dégâts , je dirais rupture de la chaine de distribution ... ou casse d'un AAC

le S50 étant très solide à ce niveau , j'opterais pour un méga sur-regime , genre retrogradage 5/2 au lieu de 5/4 à haute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un surrégime à bonne vitesse. C'est pas une bielle coulée là !!

Le bloc a 170K.

Je vais voir des moteurs en morceau cet après midi... Pas évident de trouver un 3L, il sont assez cher complets et il y en a peu, moi qui comptait refaire celui là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le vilo n'est pas touché ( ce dont je doute , il a surement pris de la flèche ) , les coussinets doivent avoir mangé cher ...

et si il n'est pas touché , effectivement en partant d'un bloc bielle coulé , tu peux peut être en refaire un à moindre frais ...

mais avant tout achat , dépouille ce bloc et fait contrôler le vilo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur !! Je démonterais pour dépolluer, il doit pas y avoir grand chose à récupérer !!

Il va falloir que je rechiffre mon smilblick, parceque, si je ne trouve pas de moteur à moins de 2800 et vu que mes jantes n'ont aucune valeur de revente pour racheter des origines, il vaudra peut etre mieux que je la revende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les jantes ne sont pas une priorité, mais ça fait partie du cout global du projet, tot ou tard.

Merci pour le moteur, je l'ai vu, mais si il a pas roulé depuis un moment faut y rajouter joint de cucu et vis + d'autre joints moteur surement.

Coussinets ok, il a démonté ? Et il a changé les vis ? Je pense que c'est à faire, sinon il l'aurait mentionné coussinets ok et vis neuves... J'ai moyennement confiance aux gens :violon:

Sinon il y a des culasses, et un seul bas moteur sur lbc. A 1000 euros la paire ça laisse de la marge pour le remonter avec soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

beaux projet, pourquoi tu ne continue pas le démontage du moteur pour voir se qui est vraiment abimé????? car si tu as juste des soupape a changer cela vaux le cout de le refaire et en plus tu aura un moteur neuf.

moi je continuerais le démontage.

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, cet après midi je suis allé voir un sorcier du moteur et j'ai acheté un lot comprenant culasse complete et pistons de 3l, pompe à huile de 3l2 et carter de 3l2 qui ont 20000 bornes et les vis de culasse et de bielles neuves en ARP.

Il m'a bien proposé un bloc, mais en 3l5 avec des bielles titane jaunes :nickel5:

Je vais me pencher sur la recherche d'un bloc embiellé manière de faire un pétard (presque) tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pas mal de boulot dans mes études et pas trop le temps de continuer le démontage, en revanche je furete sur leboncoin et j'ai trouvé 3 jantes pas nickel, mais pas voilées à 150 euros. C'est un bon prix ?

Aussi je veux racheter des phares et des feux ar propres, quel étaient les modèles montés d'origine ? C'est commum à toutes les E36 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pu démonter un peu pour constater les dégats...

D'abord des morceaux sur le compreseur de climatisation !!

post-9600-0-73963000-1323431482_thumb.jp

Puis un premier trou vu de dehors :

post-9600-0-62160500-1323431494_thumb.jp

Un demi poussoir !!

post-9600-0-67852400-1323431511_thumb.jp

Une chambre de combustion décapée !!

post-9600-0-10792400-1323431525_thumb.jp

Et une belle bielle en S :violon:

post-9600-0-30608700-1323431540_thumb.jp

Et pour cloture l'étendue des dégats, mon tis n'est pas compatible avec mes pc en 64bits...

A+, Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...