Aller au contenu

[M3 3l] Remise en état de cette acquisition


tet'

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tet'

    23

  • ACS3

    6

  • M3motorsport

    4

  • NIKO

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ils sont super chers ces joints... 120€ ht X 3 !! Pensez vous qu'un matériaux alternatif puisse convenir à cet usage ? Je pensais à de l'alu mais il a un coefficient thermique 228X plus élevé que la porcelaine... Quelqu'un s'est déjà penché sur la question ?

Sinon voici le devis des pièces que j'ai fais faire pour remonter au mieux le moteur.

Enfin je n'arrive pas à uploader d'image...

devis.jpg

Envoi annulé (Erreur500)

Un peu plus tard peut etre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc embiellé avec pistons 650 fdp in

Culasse complete avec ppe à huile et carter de 3l2, pistons avec segments neufs, et d'autres bricoles 500€

Pièces neuves en concession (toutes les vis, joints, roulement, filtres, patins, chaines, tendeurs, coussinets...) 1300ttc avec la remise

Environ 2500€, soit le prix moyen d'un moteur de casse. Voilà ou j'en suis, je détaillerais avec plaisir les opérations mécaniques et comptables si ça peut interresser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant le gros des pièces du moteur je me suis attaqué à une révision du châssis.

J'ai déposé le train avant, et en controlant les passages de roues une bosse de blaxon m'intrigue...

Hop trois coups de tournevis plus tard et là, belle merde... Un peu de rouille :-(

post-9600-0-72371400-1324207753_thumb.jp

J'imagine vu l'emplacement que des gens peu soigneux ont travaillé sur le véhicule... soit le mécanicien a fait pisser du liquide de frein sans néttoyer (c'est au niveau du raccord durite/flexible) soit un carrossier a changé la partie avant de la contre aile et ne la pas traité comme il se doit.

C'est quand même triste de filer le cancer à des caisses comme ça par négligence ou flémardise...

Du coup j'ai mis la tole à nue partout ou celà le nécessitait et demain je vais chercher un bon anti-rouille, si vous avez des conseils je suis prenneur, je connais pas grand chose dans ces produits...

A+, je vais continuer mon inspection :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire la rouille il faut totalement l'éliminer, sinon elle va continuer à travailler sous la peinture même antirouille.

Les solutions à mon avis:

Meule, poncage, ou convertisseur de rouille ou l acide(mais je sais plus laquelle )

Ddésolé de ne pas être plus explicite, je suis en mode mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon courage sur cette m3, c'était la mienne a une époque et c'est moi même qui l'a importé du luxembourg, je ne l'ai pas gardé car trop de chose a faire dessus déjà a l'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole de coincidence de retrouver quelque années plus tard son M/// sur un forum

oui c'est sur ! comme quoi le monde est petit ! mais bon ça ne fais pas plaisir de voir qu'elle est en pire état qu'avant....

juste quelques info pour le nouveau propriétaire :

-teinte origine : bleu avus et teinte actuelle carbon schwarz (m3 E46)

-le cuir est un individual d'origine

-les jantes sont des copies

-le moteur n'est pas celui d'origine, il a déjà été changé sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci BMWgoks, j'avais ces infos grace au numéro de serie. En effet; il y a du boulot pour la remettre stock, mais faut pas benner ces belles autos, même si elles ont eu des jeunesses difficiles !! ( Qui y penserait pour une fille ??!! )

-La peinture était prévue.

-Les jantes ont normalement trouvé un échange avec des 3L.

Je suis désolé de ne pas etre passé avant, j'ai énormement de boulot avec la fin de mes etudes. D'ailleurs, je l'ai mise en vente, dans l'hypothese ou quelqu'un de sérieux me l'acheterais pour la remonter. Sinon je la stockerais.

J'ai la quasi certitude que si j'ai mon diplome je vais devoir aller bosser quelques temps dans une grande ville, et pour bricoler il y a plus simple... Donc si elle trouve prenneur, je racheterais une E46 SMGII, sinon je prendrais une autre 3L qui roule et je remiserais celle là pour occuper mes vieux jours !!

Si je ne l'ai pas, ben je la finirais proprement et tranquillement, mais, j'espère pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...