Aller au contenu

[ robixfr ] présentation nouveau membre


robixfr

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • robixfr

    15

  • crnizmaj

    8

  • ///M Free

    5

  • jeff_smg

    4

Je bidouille ?

C'est beaucoup plus simple de faire une gestion sur une base vierge (une fois que tout est mis en route), car tu n'es pas bridé par le calculateur, tu n'as à trouver des maps (elles sont directement définies), tu sais faire du monitoring comme tu veux, parfois même les changer en temps réel.

Ici moi quand j'ouvre une dump pour la première fois, tu vois du code et tu sais rien. Tu sais la correspondance du code, tu ne connais pas les axes, ni les coefficients.

Tu dois alors "trouver" (je préfère employer ce mot sur un forum) des définitions pour les maps (souvent en allemand) pour comprendre ce qui quoi correspond à quoi. Ensuite il faut repérer les maps intéressantes, les limiteurs, sur parfois plus de 15.000 maps. Parfois il y a même des choses qui ne sont pas définies, comme des Vmax par exemple. Vas-y pour le trouver dans des milliers de ligne de code. Après tu dois comprendre la logique. La logique d'un calculateur Siemens n'est pas du tout celle du Bosch.

Après tu dois tester, car tu as des limiteurs qui te bride et que tu ne trouves pas tout le temps, tu es parfois limité en charge car tu arrives en bout de map... bref, toutes ces choses que tu n'as pas sur un calculateur de seconde monte.

Bref, juste pour montrer la complexité d'un écu standard que je pense, tu ne dois pas connaitre pour me dire ça.

Pour moi ce ceux deux métiers différents sur des mêmes principes. Si tu veux être bon dans quelque chose, autant le faire à fond. Si je me mets à faire ce que tu fais, il me faudra du temps pour comprendre la logique et pour mapper from scratch. De plus, c'est souvent réservé à des personnes qui ont fait des montages avec AAC, compresseurs ou turbo, c'est un public beaucoup plus rare. Ici et comme je l'ai dit : par choix, nous avons décidé de ne modifier que certains calculateurs d'origine du constructeur. Nous ne faisons par exemple pas les Honda, par parce que mapper un Honda est compliqué, mais parce qu'on ne peut pas à la fois tout faire et bien le faire.

Je respecte ton travail, j'ai d'ailleurs un ami qui a une supra de 1200cv qui a tout fait lui même et j'adore ça, mais respecte aussi le mien, car il est loin d'être évident de trouver et élaborer une cartographie sur un écu d'origine à partir de zéro.

Le soucis de mon métier, c'est qu'il y a maximum 5% des préparateurs ou chiptuners qui savent ce qu'ils font, les autres ils copient, achètent ou comme tu l'as dit : bidouillent. Ce n'est pas notre cas et je sais le prouver !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc si tu parles de définitions d'axes en allemand, tu dois utiliser des damos quand même ? après, en effet les singles sont parfaois laborieuses à trouver.

pour ce qui est de l'alpha n, on peut faire une telle gestion sur une DME d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc si tu parles de définitions d'axes en allemand, tu dois utiliser des damos quand même ? après, en effet les singles sont parfaois laborieuses à trouver.

pour ce qui est de l'alpha n, on peut faire une telle gestion sur une DME d'origine.

Ce sont des mots que je ne préfère pas employer sur des forums.

Je l'ignorai pour l'alpha n, mais comme je ne propose que des modifications stage 1 (reprogrammation uniquement) sur M3 je n'ai pour ainsi dire pas besoin de ce type de contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas un controleur. l'alpha n c'est une gestion régime/position papillon. donc on fait une cartographie de sorte que l'on utilise plus l'info MAF tout simplement.

Je fais pareil avec une Focus RS en stage 4 actuellement, mais complètement en soft et sans défaut (ça a pris du temps mais bon...).

Merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai peut etre été trop "cru" ...

moi je cherche quelqu'un pour me faire une gestion alpha n sur un 3.2 E36 très évolué ...

J'ai un ami Belge qui a mappé une BMW E46 en turbo, si tu veux les infos envoie moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun but jobar ! acs demande simplement s'il peut lui faire une reprog en alpha n.

et c'est bien de poser quelques questions et d'avoir des réponses, car le métier de chiptuner ça devient n'importe quoi en france (je parle pas pour toi robix, je ne te connais pas et ne sais pas comment tu travailles). mais 90% des chiptuners en france ne savent pas faire de reprog. c'est tout simplement des mecs qui étaient boulanger avant, qui achètent un banc, prennent un contrat avec une boite souvent italienne et injectent des fichiers.

alors c'est bien de savoir diffèrencier les vrais ingénieurs et les injecteurs de fichiers....

enfin voila ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun but jobar ! acs demande simplement s'il peut lui faire une reprog en alpha n.

et c'est bien de poser quelques questions et d'avoir des réponses, car le métier de chiptuner ça devient n'importe quoi en france (je parle pas pour toi robix, je ne te connais pas et ne sais pas comment tu travailles). mais 90% des chiptuners en france ne savent pas faire de reprog. c'est tout simplement des mecs qui étaient boulanger avant, qui achètent un banc, prennent un contrat avec une boite souvent italienne et injectent des fichiers.

alors c'est bien de savoir diffèrencier les vrais ingénieurs et les injecteurs de fichiers....

enfin voila ce n'est que mon avis.

Je vois que qui/quoi tu parles je te comprends. C'est mon soucis aussi, difficile de faire entendre à des personnes qu'il est toujours possible de faire de la vraie préparation.

Mais bon ça c'est un autre discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question vu qu'on est pas loin : est-ce que vous faites de la location de banc sur une demi ou journée complète pour faire la mise au point d'une auto ?

si oui, peux-tu m'envoyer un tarif par mp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...