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M3 E46 - Pont 4.10 VS Pont origine


Epic

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Un petit poste pour montrer la différence réel entre un pont 4.10 et l'origine, avec des chiffres à l'appuis.

C'est des tests fait aux USA, réalisé sur la même voiture et dans les mêmes conditions avant et aprés montage du pont 4.10.

Les chiffres annoncés sont des moyennes d'une dizaine de run en retirant les extrèmes, donc venez pas dire que c'est un coup de chance ou autre ;)

Vitesse par rapport au temps :

img-396378-1-diffst1yu.jpg

Le pont d'origine accélère plus fort en 1ere. Quand le pont 4.10 passe la seconde, les courbes s'inversent et le pont 4.10 creuse l'écart sur l'origine.

La différence se réduit quand le pont 4.10 passe la 3, puis l'écart se creuse de nouveau.

Vitesse par rapport à la distance

img-396378-2-diffsd1ez.jpg

C'est la même tendance que le 1er graphe, le différence se fait quand le pont d'origine change de rapport.

Distance par rapport au temps

diffdt3ad.jpg

C'est le graphe le plus important.

Il montre qui gagne dans une course !

Au démarrage la voiture avec le pont à une meilleur traction et part devant.

A 3,5 secondes, les 2 voitures sont côte à côte.

A partir de 3,5 secondes, la voiture avec le pont 4.10 commence à partir devant.

A 15,38 secondes, la voiture avec le pont 4.10 est 8 metres devant, soit environ 2 voitures !

Sur un 400m D.A., la voiture avec le pont 4.10 est plus rapide de 0,2s, ce qui même si ca parait peu, c'est énorme. Pour gagner 0,2s en jouant sur la puissance il faut mettre des chevaux.

La rapport secondes gagner par rapport au prix est imbattable pour le pont court ;)

Modifié par _Epic_
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Ils n'ont pas touché la programmation, elle était full stock la caisse à part ça?

M3 E46 boite 6 toute d'origine, la seule différence c'est le pont court.

Le mec aux USA a testé toute les prépas possibles en atmo (boite à air Delage, arbre à cames Schrick), il a gagné environ 50ch par rapport à l'origine pour un paquet de thune ^^.

Sur un 400m, avec la prépa il est 14m devant la M3 stock, soit 0,4s de moins.

Si vous mettez en parallèle, le pont court est beaucoup plus "rentable" que la prépa atmo de fou ;)

ps : Juste pour préciser, le mec a 2 M3, une grise avec la grosse prépa et une noire avec juste le pont court (et un silencieux AC Schnitzer mais ca joue en rien).

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Intéressant!

A la conclusion de tout ça, il est clair que si on veut prepa ce genre de caisse il vaut mieux taper direct la suralimentation.

0.2s avec le pont ou 0.4s avec la totale, pas que ça représente rien mais je trouve ça pas terrible.

A moins de faire du drag sur un usage routier et circuit occasionnel tu dois pas trop le sentir.

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C'est clair que ca parait peu et l'écart entre les courbes est petit.

Mais dans la réalité pour arriver à faire bouger la courbe, il faut des watts ^^ Tu met une ligne complete sur une M3, tu fais le même test, la courbe ne bougera pas ^^

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Le mieux se serait de mettre des rapports de boite sur mesure qui seraient en accord avec le pont court et là :nickel5: Je me demande si chez :motorsport: ils ont ça, parce que si on peut changer les rapports sur nos boites, ca devient super interressant ! et à mon avis bien plus efficace qu'une prépa moteur!

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

tres fou comme conclusion !

ca me tente bien un pont court.

je sais plus quoi faire !! lol

soit compresseur soit csl air box alphaN Et pont court !!

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Il faut pas modifier l'info qui vient du pont pour pas avoir de problème ? AC SCHNITZER utilisait un boitier aditionnel pour modifier l'information qui venait du pont ,lorsqu'il en mettait un . Je crois que c'est pour pas que cela foute la merde avec le caculateur lorsque l'on met un pont court sur m3 E46 .

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Il faut pas modifier l'info qui vient du pont pour pas avoir de problème ? AC SCHNITZER utilisait un boitier aditionnel pour modifier l'information qui venait du pont ,lorsqu'il en mettait un . Je crois que c'est pour pas que cela foute la merde avec le caculateur lorsque l'on met un pont court sur m3 E46 .

Personne a l'info ?

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pourkoi tu as une SMG ?

c'est mécanique il ne devrait pas avoir de reprogrammation non ?

même sur la boite méca ,il y a un capteur . J'ai un pote ( M3 indépendent ,sur le fofo) qui a le pont court acschnitzer ,boite méca et il a le boitier .

ACS3 avait commencé a m'expliquer ,mais je me rappel plus trop bien .

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Je ne sais pas trop ... mais si on remplace le couple conique, en effet la boite par l'intermédiaire de l'arbre de transmission ne reçoit plus la même "résistance" donc ça fausse..

Le capteur vitesse est sur la boite il me semble, à ce moment là peu être que l'on a plus la vitesse avec autant d'exactitude qu'avec le couple d'origine..

C'est ma réflexion après je ne sais pas si je suis dans le vrai ou non.

Il faut que Guillaume et/ou Jean Phi passent par là.

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