Aller au contenu

tontonti


tontonti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai 33 ans (34 cette année), je suis le papa comblé d'une petite Morgane de 2 ans et demi et l'homme de ma femme de qui je suis également comblé.

Je roule avec une Golf R32 DSG qui me ravi un peu plus chaque jour.

J'avoue être sous le charme de ma voiture et totalement conquis par la boîte DSG, qui je dois dire me laissait perplexe avant de l'avoir essayé, en effet je ne jurais que par les boîtes manuelle et les voitures sportive sans confort et je me suis rendu compte que ça avait vraiment du bon d'avoir les 2, une voiture cool quand on veut et la possibilité de la faire devenir sportive quand il faut.

J'aime à gouter à différent type de voiture (Super 5 GT Turbo, Clio Williams, Célica Turbo 4x4) et je pense que la prochaine sera une M3 E46 SMGII.

Je n'y connais rien en BMW, et sachant que mon budget ne me permettra pas d'acheter une M3 neuve et que j'en achèterai une d'occasion, j'aimerais que vous puissiez m'éclairer de vos lumières averties, comment sait-on si une M3 est équipée d'une boîte SMG ou SMGII, y a t-il différentes version des E46, où puis-je trouver les meilleurs prix (Allemagne ? France ?).

Je vous remercie d'avance et espère que vous m'accepterez même si je roule pas (encore) BMW M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut et bienvenue a toi.

C'est tres rare les R32, donc tu ne peux qu'etre qu'un connaisseur et un epicurien de la conduite auto :-( .

Concernant les modeles de M3, nous avons une excellente base de donnees en bas du forum, par type de voitures. Je t'invite donc a te rendre sur la section des E46.

Juste pour repondre a ta question rapidement sur les boites, sache que les SMG ne furent disponibles que sur les E36 M3 jusqu'en 99. Apres sur la E46, ce fut la SMG II. Ensuite, il suffit de lire les annonces, les possesseurs de SMGII le stipulent en premier qu'ils ont bien cette boite.

Elles possedent 11 lois de selections....

Mais rend toi d'abord dans la BDD, tu y trouveras ton bonheur :lol: .

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

oulala r32 :-( g adorer les deux r32 que j avais deposer du temp ou ma M roulait encore les appel de phare que je me suis manger etait sublime ptdr, sinon bienvenue, et olalallala tu a dis un sacrilege M3 neuve c trop cher pour ce que c est, ca c grave tu t en rend pas compte lol tu t déjà fait deposer par une M??? juste comme ca pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

J'aime bien la R32, c'est la S3 de chez WW.

Perso, je preferais la R32 a une Sub, car niveau image/beaute, pour moi c'est la Golf qui remporte les suffrages.

Et puis la Sub, c'est une conso de porte avion russe, c'est ultra voyant et d'un point de vue stylistique (a mes yeux bien sur), je trouve que ca fait Jacky.

Apres niveau moulin, il y a fort a parier que tu seras enchante par un Motorsport, l'allonge n'a pas d'egale, c'est fantastique tu verras :-( .

Comme tu es de Haute Savoie, j'espere qu'on pourra se rencontrer a un petit meeting dans le but entre autre, de te faire essayer ma M, si tu le souhaites bien sur :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc est sur la finition d une golf est largement superieur a une sub !

j aime pas les golfs (ligne trop banale ) , mais une sub c est pas mieux finie qu une daewoo :-(:lol:

bienvenue dans le (petit ) monde des propulsion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour l'accueil de la majorité d'entre vous.

Juste pour dire que je ne prétends pas que la Golf est la meilleure voiture pour le prix qu'elle coute, la preuve c'est que pour quasiment le même prix je lorgne du côté d'une M3 d'occasion, mais de la à prétendre qu'une R32 c'est une merde sans avoir essayé, ...

Ca veut pas dire je sais tout et je suis meilleur que tout le monde.

Pour finir nous sommes des passionnés d'automobile et pas des gamins qui essayent de comparer leur jouet en prétendant que l'un et meilleur que l'autre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir nous sommes des passionnés d'automobile et pas des gamins qui essayent de comparer leur jouet en prétendant que l'un et meilleur que l'autre.

Salut

Tout a fait daccord avec toi :roll:

Je remarquerais que "manger" du moins puissant que soi, n'as rien d'honorifique... C'est même nul de s'en vanter... :lol:

Mais bon, cette reflexion ne concerne peut-etre que moi?

Ces rigolos qui "mange" en ligne droite (car plus puissant) en rigolant, sont les mêmes qui pleurent des les premiers virages venus, quand les freinages deviennent "techniques", quand il faut attaquer un virage a plus de 200, ou quand la 1° goutte de pluie pointe son nez 8) , ... Expériences vécus de la clio d à la M3...

Et une chose est certaine, il y a toujours plus fort, et plus béte aussi! :lol:

Sympa une R32, c'est un v6 3.2l de 250cv je crois?

Tu es contetn de la boite dsg? T'as des impressions a fournir?

En attendant tes photos.

Bienvenue a toi sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...