Aller au contenu

tontonti


tontonti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai 33 ans (34 cette année), je suis le papa comblé d'une petite Morgane de 2 ans et demi et l'homme de ma femme de qui je suis également comblé.

Je roule avec une Golf R32 DSG qui me ravi un peu plus chaque jour.

J'avoue être sous le charme de ma voiture et totalement conquis par la boîte DSG, qui je dois dire me laissait perplexe avant de l'avoir essayé, en effet je ne jurais que par les boîtes manuelle et les voitures sportive sans confort et je me suis rendu compte que ça avait vraiment du bon d'avoir les 2, une voiture cool quand on veut et la possibilité de la faire devenir sportive quand il faut.

J'aime à gouter à différent type de voiture (Super 5 GT Turbo, Clio Williams, Célica Turbo 4x4) et je pense que la prochaine sera une M3 E46 SMGII.

Je n'y connais rien en BMW, et sachant que mon budget ne me permettra pas d'acheter une M3 neuve et que j'en achèterai une d'occasion, j'aimerais que vous puissiez m'éclairer de vos lumières averties, comment sait-on si une M3 est équipée d'une boîte SMG ou SMGII, y a t-il différentes version des E46, où puis-je trouver les meilleurs prix (Allemagne ? France ?).

Je vous remercie d'avance et espère que vous m'accepterez même si je roule pas (encore) BMW M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut et bienvenue a toi.

C'est tres rare les R32, donc tu ne peux qu'etre qu'un connaisseur et un epicurien de la conduite auto :-( .

Concernant les modeles de M3, nous avons une excellente base de donnees en bas du forum, par type de voitures. Je t'invite donc a te rendre sur la section des E46.

Juste pour repondre a ta question rapidement sur les boites, sache que les SMG ne furent disponibles que sur les E36 M3 jusqu'en 99. Apres sur la E46, ce fut la SMG II. Ensuite, il suffit de lire les annonces, les possesseurs de SMGII le stipulent en premier qu'ils ont bien cette boite.