Aller au contenu

Pourquoi la CSL se passe-elle d'écope de frein ?


donm54

Messages recommandés

Bonjour.

Il y a une question que je me pose depuis longtemps sur la CSL.

Ce pare-choc est magnifique, mais comment est-ce possible que sur une auto construite pour la performance, les écopes de freins disparaissent ?

Merci à celui qui saura éclairer ma lanterne ! ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais je sais pas si a part les ingénieurs de chez BMW quelqu'un le sait :rolleyes:

Ils pourraient pas traîner un peu par ici ces Ingé BMW... Ils sont pas cool !

J'imagine que la CSL n'a pas plus de problème de frein que la ///M3 standard ?

Alors est-ce que ces écopes ont réellement une efficacité et ne serait-ce pas plus utile en mode Ram Air pour gaver le moteur :P comme le fait la CSL.

Je sais... j'ai de ces questions. Mais t'as coup que quelqu'un a déjà fait l'expérience et peut m'en dire plus, j'suis un grand curieux.

Bon aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins étant différents sur la CSL y'a peut-être moins besoin d'air frais non ?

Et, du coup, sans ces écopes, y'aurait pas un gain, même infime, au niveau du coeff de pénétration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un PC CSL et j'ai pas remarqué de grosse dégradation de l'endurance...pourtant c'est surement l'cas :rolleyes: Par contre ca doit amener pas mal d'air en plus a la boite a air, la non plus j'ai pas vu la diff mais c'est tellement dur a constater...ya surement un gain aussi au niveau du Cx...

Les freins de la CSL sont un peut mieux mais ca explique pas la suppression des aération a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ...

moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement des disques se fait bien de l'intérieur ,vers l'extèrieur du disque ? Les jantes CSL étant très ouverte ,je suppose que cela doit mieux refroidir .

Après les flaps en carbone rentrent peut etre dans l'équation ??

Je n'affirme rien , je cherche juste à comprendre moi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ...

moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ...

Exact du coup ces trous dans le PC ne servent a rien, je les avais virés et donc remis lors du passage PC CSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était sa les problèmes des E46 avec les freins qui grognent et des disques plus ou moins voilés, je m'explique, la voiture subit peut etre trop de différence de temperature au niveau des freins, peut etre que la solut...enfin le meilleur compromis est de n'avoir pas d'écopes,

franchement faire de gros freinage et reprendre ensuite des grosses vitesses c'est peut etre pas le top pour les freins, en tout les cas moi sur la E36 j'ai des problèmes de vibration que l'hiver après une grosse solicitation de la machine, et l'été rien, pas une vibration, enfin juste une odeur de plaquettes cramé à la fin.

Je pense pour ma part que le problème vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était sa les problèmes des E46 avec les freins qui grognent et des disques plus ou moins voilés, je m'explique, la voiture subit peut etre trop de différence de temperature au niveau des freins, peut etre que la solut...enfin le meilleur compromis est de n'avoir pas d'écopes,

franchement faire de gros freinage et reprendre ensuite des grosses vitesses c'est peut etre pas le top pour les freins, en tout les cas moi sur la E36 j'ai des problèmes de vibration que l'hiver après une grosse solicitation de la machine, et l'été rien, pas une vibration, enfin juste une odeur de plaquettes cramé à la fin.

Je pense pour ma part que le problème vient de la.

C'est pas idiot , cela se tient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Le 28/12/2011 à 19:04, ACS3 a dit :

et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ...

 

moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ...

on m'a donné l'explication qu'il y avait un rapport avec la prise d'air de l'admission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geoffrey1993 a dit :

on m'a donné l'explication qu'il y avait un rapport avec la prise d'air de l'admission 

 c'est le côté passager qui est obstrué d'origine et non le côté où se trouve l'entrée d'air pour l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les ecopes refroidissent rien du tout vu qu'elles soufflent sur le pneu quand tu freines en ligne droite. Pour qu'elles soient efficace il faudrait qu'elles soufflent sur le porte moyeu. Au final pour moi je pense ça change pas grand chose et une CSL a des disques de plus grand diamètre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant plus loin, tu freines pour.... tourner! Donc là les roues braquées vont permettre de refroidir .... au moins un des 2 moyeux!!! ?

sinon, ça permet toujours de brasser un peu d’air dans le passage de roues.

enfin c est certain qu’on ne transforme pas l’endurance avec ça, mais tout au plus cela ne fait pas de mal.

cela doit détériorer un poil le CX oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Sur une M3 classique,la prise d'air coté passager est semi obturé par la piece 9 au bout de l'ecope.

ça aide a créér une surpression dans le tuyau afin de prioriser le gavage en air du moteur.

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/41_1098

B0026200.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...