donm54 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour. Il y a une question que je me pose depuis longtemps sur la CSL. Ce pare-choc est magnifique, mais comment est-ce possible que sur une auto construite pour la performance, les écopes de freins disparaissent ? Merci à celui qui saura éclairer ma lanterne ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonne question, mais je sais pas si a part les ingénieurs de chez BMW quelqu'un le sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonne question, mais je sais pas si a part les ingénieurs de chez BMW quelqu'un le sait Ils pourraient pas traîner un peu par ici ces Ingé BMW... Ils sont pas cool ! J'imagine que la CSL n'a pas plus de problème de frein que la ///M3 standard ? Alors est-ce que ces écopes ont réellement une efficacité et ne serait-ce pas plus utile en mode Ram Air pour gaver le moteur comme le fait la CSL. Je sais... j'ai de ces questions. Mais t'as coup que quelqu'un a déjà fait l'expérience et peut m'en dire plus, j'suis un grand curieux. Bon aprèm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mickael02 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Salut, Peut être que les flasques en tôle coté interieur, qui protège les disque d éventuels gravillons ont été suprimé !? @+mickael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Salut, Peut être que les flasques en tôle coté interieur, qui protège les disque d éventuels gravillons ont été suprimé !? @+mickael Pas selon l'ETK apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Les freins étant différents sur la CSL y'a peut-être moins besoin d'air frais non ? Et, du coup, sans ces écopes, y'aurait pas un gain, même infime, au niveau du coeff de pénétration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Car avec les Csl on ne freine pas... Ok je sort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 J'ai monté un PC CSL et j'ai pas remarqué de grosse dégradation de l'endurance...pourtant c'est surement l'cas Par contre ca doit amener pas mal d'air en plus a la boite a air, la non plus j'ai pas vu la diff mais c'est tellement dur a constater...ya surement un gain aussi au niveau du Cx... Les freins de la CSL sont un peut mieux mais ca explique pas la suppression des aération a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ... moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Le refroidissement des disques se fait bien de l'intérieur ,vers l'extèrieur du disque ? Les jantes CSL étant très ouverte ,je suppose que cela doit mieux refroidir . Après les flaps en carbone rentrent peut etre dans l'équation ?? Je n'affirme rien , je cherche juste à comprendre moi aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ... moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ... Exact du coup ces trous dans le PC ne servent a rien, je les avais virés et donc remis lors du passage PC CSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 et si c'était sa les problèmes des E46 avec les freins qui grognent et des disques plus ou moins voilés, je m'explique, la voiture subit peut etre trop de différence de temperature au niveau des freins, peut etre que la solut...enfin le meilleur compromis est de n'avoir pas d'écopes, franchement faire de gros freinage et reprendre ensuite des grosses vitesses c'est peut etre pas le top pour les freins, en tout les cas moi sur la E36 j'ai des problèmes de vibration que l'hiver après une grosse solicitation de la machine, et l'été rien, pas une vibration, enfin juste une odeur de plaquettes cramé à la fin. Je pense pour ma part que le problème vient de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 et si c'était sa les problèmes des E46 avec les freins qui grognent et des disques plus ou moins voilés, je m'explique, la voiture subit peut etre trop de différence de temperature au niveau des freins, peut etre que la solut...enfin le meilleur compromis est de n'avoir pas d'écopes, franchement faire de gros freinage et reprendre ensuite des grosses vitesses c'est peut etre pas le top pour les freins, en tout les cas moi sur la E36 j'ai des problèmes de vibration que l'hiver après une grosse solicitation de la machine, et l'été rien, pas une vibration, enfin juste une odeur de plaquettes cramé à la fin. Je pense pour ma part que le problème vient de la. C'est pas idiot , cela se tient . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 moi je pencherais fortement pour un gain du cx sans les entrees d'air !! juste un gros trou pour faire respirer la boite ! et glouupsss lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Le 28/12/2011 à 19:04, ACS3 a dit : et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ... moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ... on m'a donné l'explication qu'il y avait un rapport avec la prise d'air de l'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a une heure, geoffrey1993 a dit : on m'a donné l'explication qu'il y avait un rapport avec la prise d'air de l'admission c'est le côté passager qui est obstrué d'origine et non le côté où se trouve l'entrée d'air pour l'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Parce que les ecopes refroidissent rien du tout vu qu'elles soufflent sur le pneu quand tu freines en ligne droite. Pour qu'elles soient efficace il faudrait qu'elles soufflent sur le porte moyeu. Au final pour moi je pense ça change pas grand chose et une CSL a des disques de plus grand diamètre en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 En allant plus loin, tu freines pour.... tourner! Donc là les roues braquées vont permettre de refroidir .... au moins un des 2 moyeux!!! sinon, ça permet toujours de brasser un peu d’air dans le passage de roues. enfin c est certain qu’on ne transforme pas l’endurance avec ça, mais tout au plus cela ne fait pas de mal. cela doit détériorer un poil le CX oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 salut tout le monde Sur une M3 classique,la prise d'air coté passager est semi obturé par la piece 9 au bout de l'ecope. ça aide a créér une surpression dans le tuyau afin de prioriser le gavage en air du moteur. https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/41_1098 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 je vais essayer demain de vous faire une photo dans le passage de roue. Apres pour la CSL,je pense que c'est juste une histoire de chasse aux grammes et un peu du CX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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