Aller au contenu

Pourquoi la CSL se passe-elle d'écope de frein ?


donm54

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bimerboy a dit :

salut tout le monde

Sur une M3 classique,la prise d'air coté passager est semi obturé par la piece 9 au bout de l'ecope.

ça aide a créér une surpression dans le tuyau afin de prioriser le gavage en air du moteur.

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/41_1098

B0026200.png

Tu veux plutôt dire côté conducteur ?sur la photo que tu indique et sur la mienne c'est à cet endroit-là qu'elle était semi-obturée 

Côté conducteur DSC_4603.thumb.JPG.16806cefaad8a4c8780011ac0bbb83e5.JPG.a4d845973c8ab2b1fb5edfdaa92a2d64.JPG

 

Côté passager DSC_4602.thumb.JPG.a93d15069d55b7ae776e0b4dbff3ba4e.JPG.0aa39b843174fda5de0c2c6f8a3144f8.JPG

DSC_4604.thumb.JPG.c272715c34faabae6ad768c5bd6c7067.JPG.d079548a23f5d083f2ab6cc635b377bd.JPG

 

et j'ai fais de même du côté passagerDSC_4605.thumb.JPG.b8b4ddf2e0239e8c9ca56f46675b7325.JPG.3bc6f4d56476dfa50f7b47a98c1af6a9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiii cote conducteur of course , pourtant j'avais pas fait le "péro" :)

par contre sur la mienne ,l'autre coté a été retiré , ou s'est arraché , je ne sais pas , je l'ai acheté comme ça.

merci @lotus pour ta réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, eMJiDé a dit :

Parce que les ecopes refroidissent rien du tout vu qu'elles soufflent sur le pneu quand tu freines en ligne droite. Pour qu'elles soient efficace il faudrait qu'elles soufflent sur le porte moyeu. Au final pour moi je pense ça change pas grand chose et une CSL a des disques de plus grand diamètre en plus

L’air capté par une écope doit, pour être efficace, être dirigé vers le bol ( moyeu ), et plus précisément / idéalement vers le centre et vers l'intérieur de celui-ci.
la rotation de la jante extrait l'air pulsé, l'ensemble officiant un peu comme un ventilateur. L'emploi de boas permettant de guider et de pulser l'air vers le centre
du bol est donc impératif pour qu'une écope - digne de ce nom - soit efficace.

Tout système ne satisfaisant pas à cet impératif technique, c'est juste pour le "fun" ou pour faire "joli" mais ne sert certainement pas à refroidir le système de freinage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 30 CSL a dit :

L’air capté par une écope doit, pour être efficace, être dirigé vers le bol ( moyeu ), et plus précisément / idéalement vers le centre et vers l'intérieur de celui-ci.
la rotation de la jante extrait l'air pulsé, l'ensemble officiant un peu comme un ventilateur. L'emploi de boas permettant de guider et de pulser l'air vers le centre
du bol est donc impératif pour qu'une écope - digne de ce nom - soit efficace.

Tout système ne satisfaisant pas à cet impératif technique, c'est juste pour le "fun" ou pour faire "joli" mais ne sert certainement pas à refroidir le système de freinage.

+1

aucun intérêt technique ces écopes sans conduite de l’air vers les bols...

pour un freinage plus efficace

nature des matériaux de frictions,

- tailles-dimensionnements des zones de frictions,

- capacités d’appuis-de pressions sur les zones de frictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 10:00, eMJiDé a dit :

Parce que les ecopes refroidissent rien du tout vu qu'elles soufflent sur le pneu quand tu freines en ligne droite. Pour qu'elles soient efficace il faudrait qu'elles soufflent sur le porte moyeu. Au final pour moi je pense ça change pas grand chose et une CSL a des disques de plus grand diamètre en plus

Je ne suis pas d'accord les épopées sont bien dirigées sur les disques et non sur les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles débouchent dans le passage de roue à aucun moment dans le porte moyeu pour souffler à l'intérieur du disque comme de vraies écopes

Suivant comment tes roues sont braquées les disques ne recoivent rien des écopes si tant est que le flux aero lié à la rotation de la roue permette que l'air des ecopes arrive jusqu'au moyeu.

De plus la vitesse d'ecoulement dans l'écope n'est pas la même que la vitesse de déplacement de la voiture pour info l'air dans des pontons de monoplaces j'ai en mémoire un rapport d'ordre

10 càd à 300kmh dans les pontons l'air ne circule qu'à 30kmh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...