Aller au contenu

1M et Michelin Pilot Supersport


LuuZ

Messages recommandés

Le garagiste m'a dit, "mettez plus de 2.5 partout, ça les préservera sur la durée" :-?

 

Donc par précaution et par léger doute, je pose la question ici simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    20

  • Toon

    17

  • Elitt13

    12

  • zorba

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

après tout dépend de l'utilisation 

 

autoroute-roulage cool 2,5 Ok par temps sec 

 

circuit-roulage arsouille, route mouillée, Il vaut mieux mettre 2,0 à froid  pour avoir 2,2/ 2,3 à chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets les 4 pneu testé en 19

 

conti sport contact 5 p contiental:  sec 9,4/10  pluie 9/10

 

pilot super sport mchelin: sec10/10  pluie 7,1/10

 

eagle f1 asymetric 2 goodyeear: sec 8,9/10 pluie 9,3/10

 

ventus evo 2 k117 hankook: sec 9,1/10 pluie 8,4/10

 

Encore les conti sport premier, ils sont vraiment au top continental ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout dépend de l'utilisation 

 

autoroute-roulage cool 2,5 Ok par temps sec 

 

circuit-roulage arsouille, route mouillée, Il vaut mieux mettre 2,0 à froid  pour avoir 2,2/ 2,3 à chaud 

 

Merci  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Maintenant que j'en ai terminé avec les sorties circuit cette année, je peux vous faire un petit CR de ces 7 mois passés avec les PSS.

Après tous les tests et les retours, j'étais déjà convaincu de leur supériorité en comparaison avec les PS2 d'origine, avec qui j'avais aussi tourné sur piste, et franchement j'en suis entièrement satisfait.

Au quotidien, aucune différence niveau confort et bruit de roulement, mais l'ESP déclenche nettement moins avec les PSS.

J'ai fait à peu près 14-15.000km avec, y compris le MLR à Spa (assez chaud), le 2.0 à Dijon (très chaud), 1 session sur le GP du Ring et 20 tours de Nordschleife.

Franchement je suis assez bluffé de leur usure, mis à part la bande centrale qui s'est assez vite biseautée sur les vibreurs à Spa, l'usure générale est très bonne et les flancs ne sont pas si entamés que çà vu ce qu'ils ont pris dans la gueule.

Leur grip sur le sec est très très bon, le mouillé en appui est un poil + délicat, moins progressif que le PS2 dû certainement à la bande extérieure renforcée.

Les pressions à chaud ne bougeaient plus une fois diminuées.

J'essaierai de faire des photos avec une bonne luminosité pour joindre l'image aux paroles.

Limite, je pense passer au setup hiver en Novembre comme d'hab, mais au lieu de les mettre au bac, les reprendre en début de saison prochaine pour encore faire 2/3mois avant les PSCup2.

Usure précise (et déformation?) à confirmer lors du changement des pneus....

 

Donc, je confirme qu'au quotidien, ou en voiture plaisir, arsouilles avec 3-4 sorties par an MAXI, ce gommard est un maître-achat niveau performances et longévité.

Comme on en veut toujours plus, je pense passer aux PSCup2, l'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison vu que c'est mon daily, pluie, gras ici en Belgique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ton CR Luuz !

 

j'ai à peu près le même ressenti que toi même si "malheureusement", j'ai jamais vraiment eu l'occasion de les tester sur le mouillé, privilège - ou inconvénient ? - d'habiter le sud

 

je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire qui sont bien mieux que les PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a sa c'est clair!! il sont top ces pneu rien avoir avec les ps2, un grip aux top sur le sec! pour le mouillé je vous redirais je vais a bresse le 4 et je crois bien qu'il annonce de la pluie il va y avoir du sport a rester droit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà passage au setup hiver mercredi, et l'usure des PSS est confirmée, assez loin derrière mais uniformément et encore franchement roulable, avants encore bien, bémol pour l'épaule de l'avant gauche (Pouas).

Ma conduite de gentleman driver doit, par ailleurs, y être aussi pour quelque chose :nickel4:

Donc je remettrai les PSS en Mars pour 2 mois et certainement un peu de Nordschleife, puis passage au Cup2 (?) pour Spa en Mai et ce qui suivra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...