Je viens faire un tour pour vous donner quelques nouvelles par rapport aux indisponibilités que rencontre le forum depuis quelques semaines.
M-Passion tourne actuellement sur LE serveur de secours, un unique serveur qui a bien du mal à supporter la charge demandée par les visiteurs... d'où son appellation "de secours".
La nouvelle infrastructure est en train de se mettre en place en parallèle au fil des
Plus objectivement cela pourrait avoir lieu dans quelques jours mais je préfère ne pas trop m'avancer compte-tenu des contraintes techniques, du volume de données à déplacer, etc etc etc.
Je suis tout à fait conscient de la gêne occasionnée puisque je redémarre moi-même manuellement le serveur de secours plusieurs fois par heure ; autant dire que le soleil ne me dérange pas trop LOOOOOL
De toutes façons la seule alternative possible, non retenue bien que techniquement plus confortable pour moi, aurait été de couper complètement le forum et d'afficher un message d'indisponibilité durant toute cette période.
Ainsi ces (trop) fréquents redémarrages mettent à mal la base de données et génèrent des corruptions de celles-ci.
Pour être plus clair il arrive que le serveur "freeze" pendant qu'un membre effectue une action (inscription, envoi de message, etc) et c'est de cette manière qu'un "élément" peut disparaitre.
Ainsi si votre compte-membre a disparu, n'hésitez pas à m'envoyer directement un mail afin que je puisse faire le nécessaire dans la mesure du possible => webmaster@motorsport-passion.com
Voilà, vous savez (presque) tout et je vous remercie une nouvelle fois pour votre patience.
Bonne journée.
Paul.