Epic Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Salut, Entre les vis qui se desserrent et les poulies qui cassent, est ce qu'il y en a qui ont fait de la maintenance préventive ? Sur les forums US, il y a un frenchie qui rend service en inspectant les Vanos et c'est pas jolie ce qu'on trouve en démontant ... Il avait 2 M3 et même résultat sur les 2, les photos parlent d'elles même ... J'avais aussi d'autres photos ou une vis s'était desserrer et avait carrement fait un trou dans le couvre culasse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike pike Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Hoooo la pas jolie tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est vrai qu'il y a de sacrés dégats mais ou faire une maintenance préventive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zard Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 houaaa !!! impressionnant toutes ces casses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NUCO Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 ah ces foutu vanos c'est vraiment une merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Le délire, peut-être demander à BMW de faire un check up mais bon connaissant les tocards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Vu aussi sur les forums mais c'est quand même loin d'être une généralité. Il y a eu quelques cas "groupés" à un moment, à priori moins maintenant. Un truc me dérange souvent sur ce type de photo, c'est les traces bien brunes d'huile sur les différents carters du couvre culasse au démontage. C'est rarement signe d'une utilisation et d'un entretien passés en "bon père de famille". Je ne sais quoi en penser, il ne me semble pas avoir vu/lu de cas similaire ici pourtant il y a quelques exemplaires dont certains avec de beaux kilométrages. A voir ce que les "spécialistes" ACS3, Schoumms d'AXESS en pensent? Je pense que j'y jetterai un oeil quand je ferai le jeu aux soupapes mais dans le pire de cas tu es bon pour un vanos s'il y a quelque chose de travers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Ce que je veux surtout dire c'est que faire le contrôle ne coûte quasi rien, par contre devoir changer un moteur en cas de casse beaucoup plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je ne veux pas être cru dans mes paroles n'y être méchant mais je trouve que les gens en général panique souvent pour ses fameux vanos, il y a une personne qui a eu un problème avec sayé tout le monde panique et veut faire quelque chose en préventif, non faut arrêter la voiture si elle est suivit et entretenue suivant les préconisations du constructeur il y aura pas de problème !!! Le mec la s'il a autant de dégâts c'est qu'il y a eu quelque chose de pas normale ... Sa me fait rappeler que certains des possésseurs de ///M5 savaient pas qu'il y a un filtre à vanos dans leurs V8 donc l'ont jamais changé et les vanos ont eux aucun problèmes... des personnes qui ont des M3 changent leur filtre à toutes les vidanges alors que c'est préconisé une fois toutes les deux vidanges c'est un exemple pour dire que les gens paniques beaucoup Je comprends tout à fait je possède moi même une m3 E46, mais bon je pense que beaucoup de personnes paniques vite et dépense beaucoup pour rien et font paniquer d'autres personnes Voila se n'est pas méchant ce que je viens de dire j'espère vexer personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daythona Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 c'est tout le "probleme" des forums les personnes poste les problemes qui ont sur leur autos, pour avoir de l'aide etc d'ou le but des forums mais du coup on croit avoir beaucoup de points négatif sur nos voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Le mec la s'il a autant de dégâts c'est qu'il y a eu quelque chose de pas normale ... Sans vouloir être méchant il sagit de 3 voitures différentes. Tu regardes sur les forums US, tu fais un recherche sur Vanos et tu verra si c'est des problèmes isolés D'après le site Dr. Vanos : "The exhaust cam hub is a common failure point on the S54 engine" "The stock cam bolts can loosen and should be checked 'while you're in there'." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 On sait si ça avait été déjà demonté avant, parce qu'un mauvais remontage serait peut etre à l'origine de la casse. Sans parler d'un probleme dans la fabrication de la piece, pour avoir démonté il y a quelque temps un vanos sur un moteur cassé j'ai pas l'impression que la pièce cassé ait beaucoup "de force à entrainer" hormis la force de la pression d'huile. Mais peut être que l'addition de l'usure et du jeux causé par celle ci engendre des casses. A voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 On sait si ça avait été déjà demonté avant, parce qu'un mauvais remontage serait peut etre à l'origine de la casse. C'est possible si ca arrive sur 1 voiture. Mais j'en connais au moins 4 qui ont eu le problème (et voir la remarque de Dr. Vanos), donc ... Après chacun pense ce qu'il veut, c'est connu sur les forums US, apparemment pas sur les forums FR. Je partage l'info. C'est facile à controller, perso j'y ferais attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
younggotti Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut, C'est facile à vérifier, où il faut tout les outils spéciaux et tout démonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 C'est possible si ca arrive sur 1 voiture. Mais j'en connais au moins 4 qui ont eu le problème (et voir la remarque de Dr. Vanos), donc ... Après chacun pense ce qu'il veut, c'est connu sur les forums US, apparemment pas sur les forums FR. Je partage l'info. C'est facile à controller, perso j'y ferais attention. facile à controller? moi au contraire ça me parrait difficile pour les ergo qui cassent ou alors changer la pièce en préventif? elles on quoi en kilométrage les autos en exemple? après il ne faut pas generaliser tout de suite non plus il suffit d'un lot de pièce avec une nuance de fonderie pas parfaite, et c'est les voitures qui ont ce lot de pièce qui vont tt péter les unes après les autres après je ne dis pas qu'il n'y a pas de faiblesse à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Je voulais dire qu'en regardant de temps en temps ca permet de limiter la casse si jamais tu découvre que c'est cassé à temps (même si il y a peu de chance que ca casse). Quand tu fais regler ton jeu de soupape par ex., t'en profite pour controller visuellement ton vanos et vérifier que les vis n'ont pas de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Hum en cherchant "vanos gearbox outlet" on trouve encore d'autres cas ... Pour le moment j'en répertorié 7 M3 et 1 Z4M Avec pour conséquence de "moteur nickel mais 1000$ pour remplacer la pièce" à "moteur HS". http://www.e46fanati...ad.php?t=835052 http://m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=382597 Après comme dit chacun fait ce qu'il veut avec cette info, perso au printemps en même temps que je ferais le controle des jeux de soupapes, je ferais changer les vis des vanos et controller la piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut Epic c'est cool de prévenir les possesseurs de M3, après comme tu dit chacun fait ce qu'il veut !!! Concernant les vis à changer est ce qu'il y a un kit de remplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Hum en cherchant "vanos gearbox outlet" on trouve encore d'autres cas ... Pour le moment j'en répertorié 7 M3 et 1 Z4M Avec pour conséquence de "moteur nickel mais 1000$ pour remplacer la pièce" à "moteur HS". http://www.e46fanati...ad.php?t=835052 http://m3forum.net/m...ad.php?t=382597 Après comme dit chacun fait ce qu'il veut avec cette info, perso au printemps en même temps que je ferais le controle des jeux de soupapes, je ferais changer les vis des vanos et controller la piece. c'est quoi les "vis de vanos" dont tu parles? pour le pièce avec les ergots d'entrainement de la pompe à huile, si tu veux vraiment faire de la prévention, un conseil, change la car c'est une casse de fatigue, donc un examen visuel ne servira à rien, elle pourra très bien est ok à l'oeil et peter 2 semaines après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Voila un DIY pour changer les vis (par contre il ne faut pas le faire soit même si on ne sait pas ce que l'ont fait ) : http://www.m3forum.n...ad.php?t=321494 Le mec avait "de la chance" une seul vis de peter : Un autre un peu moins, 5 des 6 vis completement détruite autant dire qu'il est passé à 2 doigts de détruire son moteur ! ps : Les vis sont à commander chez BMW. Comme dit le mec du DIY, bizarement les nouvelles vis chez BMW ont déjà de la loctite dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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