Aller au contenu

Prévention casse Vanos


Epic

Messages recommandés

Humm effectivement j'avais pas vu le coup des vis.

A surveiller de près d'autant que leur référence en remplacement a changé.

A classer avec d'autant plus d'attention dans la rubrique "à controler minucieusement" à coté du jeu aux soupapes.

Très bonne info, merci :nickel:

Elle a combien de bornes la tienne?

Le DIY est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! :nickel:

alors oui en effet vu comme ça, ça peut valoir le coup de changer cette visserie et de controler les serrages

aussi changer la pièce coté echappement avec les ergots d'entrainement de pompe à huile

et tout devrait être ok

ah quel merde ces S54 :o

tu va le faire EPIC?, elle a combien de bornes la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps je vais faire le réglages des soupapes et en même temps je changerais la visserie. Je pense que le coût à faire est relativement peu élevé par rapport aux conséquence que ca peut avoir !

Par contre la pièce coté échappement, ca sera juste controllé. La piece vaut extrêmement chère (environ 850$ chez Dr. Vanos, hors frais de port et douane ...) donc je pense que le rapport coût / risque n'est pas intéressant. Sachant que si ca casse, du moment que le morceau ne va pas au mauvais endroit, les conséquences sont assez minime. Aux USA, certains disent de seulement jeter un oeil à chaque vidange par ex.

Mon M3 a 94000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la pièce coté echappement c'est soit la version "renforcée par cryogenisation" de DrVanos soit l'ensemble avec la poulie d'AAC chez BMW ( ensemble no 2 qui ne se detaille pas à ~900€).

img-403623-1-115.png

curieux d'avoir ton retour sur cette operation.

tu vas tout faire toi même? tu mettras des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait intéressant de voir si lui qui entretient pas mal de M a déjà vu passer ce genre de soucis en atelier.

moi je le ferai moi même n'ayant pas la chance d'avoir de pro compétent dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas de casses , c'est pas des personnes qui font du circuit ? ou qui leur donnent un peut ?

Pour une utilisation normale cela me parait bizarre tout de même . Après je connais des mecs qui mettent de la 5w40 dans leur m3 E46 ,tout le monde ne respecte pas forcement les consignes d'utilisation .

C'est vrai que j'ai jamais entendu ce cas en france ,mais l'info est bonne ,surtout pour les personnes faisant du circuit et qui exploitent leur machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas au top en anglais mais si ça peut aider

"Ce ne sont pas ces vis qui risque de casser"img-403680-1-not_these2.jpg

"Tenir fermement la chaîne et la manipuler comme sur la photo.

Un léger mouvement de la chaîne est normale, ce qu'il faut vérifier c'est que ce soit le pignon qui ne bouge pas."

img-403680-2-wiggle2.jpg

"Voici la zone ou vous devriez voir un mouvement si il y a une vis cassée.

Il ne doit y avoir aucun mouvement à cet endroit.

Si il y en a cela peu signifier qu'une vis est cassée."

img-403680-3-bad_bolt2.jpg

"Il s'agit de la seule partie de la vis que l'on peu voir. Regardez le mouvement ici"

Par contre pour le démontage c'est pas à la portée de tout le monde.

Faut déjà connaître un minimum avant se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas de casses , c'est pas des personnes qui font du circuit ? ou qui leur donnent un peut ?

Pour une utilisation normale cela me parait bizarre tout de même . Après je connais des mecs qui mettent de la 5w40 dans leur m3 E46 ,tout le monde ne respecte pas forcement les consignes d'utilisation .

C'est vrai que j'ai jamais entendu ce cas en france ,mais l'info est bonne ,surtout pour les personnes faisant du circuit et qui exploitent leur machine .

A priori non c'est juste la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur realoem, les vis en monte origine sont des vis allen, non?

et sur la photo des nouvelles vis sur le site elles sont torx, donc elles ont bien changés.

Il faudrait peut être mettre des vis de classe 12.9 plus résistante, mais bon les vis sont classé par rapport à l'étirement.

Ou alors autre solution, faudrait faire traiter les vis (et pourquoi pas la pièce côté échappement) avec un traitement de surface nikasil comme sur les cylindres de 2 temps par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu peur comme info...

J'aimerai bien avoir une feedback des pros forum fast, axess, voir si ils ont déjà rencontre ce genre de souci et combien pourrai couté le contrôle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôle c'est pas grand chose, tu lèves le couvre culasse (pour le jeu aux soupapes par exemple) et tu regardes l'état de l'entrainement de la pompe à huile vanos et s'il y a du jeu sur les vis de la poulie d'admission.

la réparation par contre prend un poil plus de temps par contre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec le turbo, juste une M3 chez HPF qui avait un problème de vanos, et toutes les M3 qui passent chez HPF sont turbo ;)

La Vanos de la M3 à été changer par un Vanos Dr.Vanos et ne fait justement plus de bruit.

Et avant il explique pourquoi ca fait du bruit, et montre aussi que la piece du vanos est cassé (donc 1 de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec le turbo, juste une M3 chez HPF qui avait un problème de vanos, et toutes les M3 qui passent chez HPF sont turbo ;)

La Vanos de la M3 à été changer par un Vanos Dr.Vanos et ne fait justement plus de bruit.

Et avant il explique pourquoi ca fait du bruit, et montre aussi que la piece du vanos est cassé (donc 1 de plus)

Oui je suis d'accord ,mais sur la vidéo ,c'est bien une M3 turbo . Après il a quoi de différent le Dr. vanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...