Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prévention casse Vanos


Epic

Messages recommandés

il fait les rénos de vanos pour pas cher, moyennant un billet de 150 de mémoire

Pour le vanos de S54, un vanos refait à neuf c'est 1800$ à condition que tu envois ton vanos aux USA, sinon c'est 600$ de plus.

http://drvanos.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=5&Itemid=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer dans la vidéo c'est la bagnole qui ne démarre pas direct.

Du coup, on voit le malaise sur le visage du gars qui explique que la batterie est naze :)

Après, ils font écouter comme ça tourne rond, et là y'a un sale bruit, le mécanicien vient expliqer mal à l'aise que c'est juste un carter qui vibre...

Ok, je sais bien que ces mecs sont des brutasses, qu'ils maîtrisent grave et je ne critique en rien.

Mais sur cette vidéo, ça fait pas très sérieux, plus style gag.

Ils auraient pu la refaire avec batterie neuve et vibration du carter résolue.

Après, nul doute que ça n'est pas ce genre de détail qui nuira à leur réputation, je voulais juste souligner l'angle sous lequel j'ai vu la vid.

Ils ont eu la poisse de Patrice Carmouze sur cette vidéo :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis si c'était un probleme à cause d'un mauvais montage, ils auraient pas mis le vidéo en ligne je pense.

En gros ,il faut mieux passer par delage ,il est moins chère pour refaire un vanos .

Sans doute qu'il fait ça moins cher mais il fait pas refaire et traiter les pièces comme drvanos.

La pièce est en alu coulé c'est pour ca quelle casse! Personne du forum n'est tourneur fraiseur pour la refaire en alu usiné dans la masse après il n'y aura plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais vu une M3 avec gestion AEM démarrer ;)

Non, jamais, je suis pas du tout câlé là dessus, j'ignorais que c'était comme ça.

@M3 Corsica: je dis pas que le son bizarre vient de leur mauvais montage, loin de là, je me doute bien que c'est la M du client qui est comme ça.

En tous cas, je disais pas ça dans le sens critique, je pense bien que vous aviez pigé :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Profitant du reglage du jeu aux soupapes j'en ai profité pour vérifier mon vanos pour voir s'il était concerné par le mal sujet de ce topic.

On commence pour la poulie de l'AAC d'admission.

Les vis incriminées sont celles en bleu, on vérifie en tenant par les fleches rouges (pas par la chaine) et essayant de faire jouer fermement la poulie lateralement sur son axe.

On regarde que les fins de filetage des vis en bleu ne bougent pas et que la poulie n'a pas de jeu, on effectue la manip sur plusieurs tours moteur pour controler toutes les vis.

img-464206-1-jeu_va10.jpg

Ensuite on verifie les deux ergots d'entrainement de la pompe HP du Vanos sur l'AAC d'echappement (fleches rouges).

Il ne doit y avoir aucun signe de fatigue à ce niveau (debut de fissure, eclats etc..) ou pire un bout manquant comme on peut le voir sur les liens et photos des pages précédentes.

img-464206-2-jeu_va11.jpg

img-464206-3-jeu_va12.jpg

Bien verifier sur la face interieure et exterieure de chacun des 2 ergots sur plusieurs tours moteurs

Verifier aussi l'etat des gorges dans lesquelles ils s'emboitent.

img-464206-4-jeu_va13.jpg

RAS pour mon cas à ~50000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

et paf ! les deux dents cassées ... le pire c'est que le moteur tourne , un peu bancal certes , mais il tourne , et sans bruit parasite ...

 

bon une E46 sans vanos , je vous le concède c'est un peu creux ... y'a bien la moitié des chevaux qui sont en RTT :perenoel:

 

post-108-0-73228500-1438011497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est exactement ce que j'allais mettre hier quand j'ai lu ton message lol!!

 C'est peut ètre une import?  :mad:

 

 Tu as un explication? ou alors c'est simplement une faiblesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore , j'ai pas ouvert le bas ...

 

mais le guide de chaine entre les deux pignons est fendu ...

 

en ce moment je collectionne les moulards...

 

moulards  ( = gars qui  de la moule et ...)  qui casse mais pas trop , pas beaucoup et sans dégâts relatifs ...

 

mais ces réparations ce sera pour septembre .. vacances oblige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore , j'ai pas ouvert le bas ...

 

mais le guide de chaine entre les deux pignons est fendu ...

 

en ce moment je collectionne les moulards...

 

moulards = gars( qui  de la moule et ...)  qui casse mais pas trop , pas beaucoup et sans dégâts relatifs ...

 

mais ces réparations ce sera pour septembre .. vacances oblige ...

 

Au cas ou il existe une cloche d’entraînement renforcée chez DrVanos

 

http://www.drvanos.com/index.php?option=com_content&view=category&id=5&layout=blog&Itemid=6

 

De mémoire je suis pas certain que BMW détaille cette pièce de toute façon

 

ça va piquer un peu la réparation même s'il y a pas trop de dégats.

 

@LoïcRS2 : en preventif non rien à part la changer pour une traitée plus résistante mais vu le tarif et le boulot si elle est en bonne état j'en vois pas l'interet.

 

à vérifier lors des contrôles de jeu aux soupapes avec les vis de poulies AAC.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou il existe une cloche d’entraînement renforcée chez DrVanos

 

http://www.drvanos.com/index.php?option=com_content&view=category&id=5&layout=blog&Itemid=6

 

De mémoire je suis pas certain que BMW détaille cette pièce de toute façon

 

ça va piquer un peu la réparation même s'il y a pas trop de dégats.

 

@LoïcRS2 : en preventif non rien à part la changer pour une traitée plus résistante mais vu le tarif et le boulot si elle est en bonne état j'en vois pas l'interet.

 

à vérifier lors des contrôles de jeu aux soupapes avec les vis de poulies AAC.

 

l'ensemble pignon echappement vaut 650€ ht chez bmw ...

 

et y'a pas à le faire venir des states , donc ce sera une piece OEM en remplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut ASC3,

Alors, de nouveaux cas? Parce que punaise hier soir, en découvrant tout ca sur le dans ma recherche "que faire à mon S54 pour ses 85000kms", j'étais en mode:

bmw_schlaflos17rlwp.jpg

Au point ou je me dis: si il faut mettre cette pieces usinée, qu'à cela ne tienne! Tooujours pas compris pourquoi elle est aussi chere cette piece, m'enfin. Tiens, un site europeen (allemand) qui importe du beisan:

http://www.vano-tech.de/index.php/de/vanosueberarbeitung-s54-E46-m3-z4m

bon, ASC3, que fait on alors pour dormir? J'ai un Z4M, 2006, 83000kms, usage route (allemande) only.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...