Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

type et conso huile moteur 1M


sd123d

Messages recommandés

Toon, je sais pas si on te la dis mais il n'y a pas de jauge manuelle sur le N54 donc quand il y a l'ordinateur de bord qui dis il manque de l'huile, faut rajouter 500ml!!! voilou

1 trait de mémoire ça doir faire 250 ml!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

j'ai voulu verifier le niveau d'huile moteur ce weekend car en demarant ma 1///M l'ordinateur de bord ma mis que c'etait vide, donc j'ai redemarré ma voiture et la tout etait nickel et par précaution j'ai voulu verifier sous le capot et la, la tige pour verifier l'huile je ne l'ai pas trouver et dans le carnet ce n'est pas le moteur de ma ///M, un moteur qui ressemblai a celui de mon ex 123d... donc y a t-il un endroit pour verifier le niveau d'huile a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je mais de la 0w40 castrol homologué également par bmw !!!

vidange tous les 6 000 km avec mecacyl

je pert 1 trait sur la jauge electronic entre chaque vidange

Si je peux te donner un conseil, oublie le mecacyl.

Il est composé à quasi 90% d'un dérivé de chlore ultra corrosif anciennement utilisé dans l'industrie et aujourd'hui interdit.

En gros, c'est comme laver ces fringues à l'eau de javel, c'est très efficace, mais au combien agressif !!

De plus, jamais aucun labo n'a pu prouver un quelconque avantage au mecacyl.

La fumée que tu vois à l'échappement c'est justement le chlore sous forme gazeuse et c'est hautement cancérigène et corrosif...

Sympa pour l'environnement et celui qui te suis :-D

J'ai longuement lu les forums ricain concernant les huiles...

J'ai lu 2 cas différent d'analyse d'huile ou le mec était en 5w40 et est passé à la 15W50 ou 20W50.

Le résultat était sans appel, le nombre de ppm de métaux retrouver dans l'huile était de 2 à 5x plus élevé avec le nouveau grade plus élever.

Une huile épaisse c'est bien pour deux choses, l'endurance, et les moteurs qui tourne très riche ou qui sont conçu pour à la base.

En pensant faire du bien au moteur avec une huile plus épaisse, on l'use finalement un peu plus.

Pour la tenue à haute température, voilà un extrait qui explique le nouveau test HTHS et quelques valeurs:

HTHS - High temperature High shear A relatively new oil test/specification, the oil is subjected to high temperature 150C and is mechanically sheared at 1 x 10^6 per second. A value of 2.8 or is considered the minumum for normal bearing wear. Here are some HTHS numbers on well known oils, the higher the number the more shear stable the oil; 4's and 5's are excellent numbers and demonstrate basestock quality e.g. Silkolene and Motul.

Mobil 1 0W40 HTHS 3.6

Castrol RS 10w-60 HTHS 3.7

Castrol RS 0w-40 HTHS 3.7

Silkolene PRO S 5w-40 HTHS 4.07

Motul 300V 10w-40 HTHS 4.19

Motul 300V 5w-40 HTHS 4.51

Redline 5w40 HTHS 4.6

Redline 10W40 HTHS 4.7

Mobil 1 15w-50 HTHS 5.11

Silkolene PRO S 10w-50 HTHS 5.11

Silkolene PRO R 15w-50 HTHS 5.23

Motul 300V 15w-50 HTHS 5.33

Redline 15W50 HTHS 5.8

Sa confirme mes impressions sur les huile castrol... On fait beaucoup mieux aujourd'hui !

Il ne faut pas oublier que la 10W60 Castrol est une huile à base minérale, qui à droit à son appellation "synthétique" de par un procédé de raffinage qui autorise de l'appeler ainsi.

Par contre les Motul 300V et Silkolene et Redline haut de gamme sont à base d'esther, donc de vrai synthétique.

Mais là, sa vas limite passer pour du blasphème :P

Source: http://wiki.seloc.or...lling_Explained

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer la chose, qu est ce qui est préférable de mettre ?

BMW met quoi à la base ?

On va dire pour un usage normal, avec quelques boulettes bien sur, et un peu de circuit sans faire Spa !

Pour les gens du nord où ça caille ?

Pour ceux du sud ou il fait plus chaud avec un peu de montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer la chose, qu est ce qui est préférable de mettre ?

BMW met quoi à la base ?

On va dire pour un usage normal, avec quelques boulettes bien sur, et un peu de circuit sans faire Spa !

Pour les gens du nord où ça caille ?

Pour ceux du sud ou il fait plus chaud avec un peu de montagne ?

Du Nord au Sud sur un N54, je mettrai de la Motul 300V en 5W40, vidanger tout les 10'000 - 15'000Km selon usage, mais sa ne tiens qu'à moi.

J'aime bien cette petite vidéo... Comme quoi même les grades similaire ont de grosse différence de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde!

 

Ce we mon témoin d'huile moteur s'est mis en route, je viens de vérifier la date de dernière vidange et apparament elle aurait été fait avec de la 0W30…

Grave, pas grave?Dois-je refaire l'appoint avec cette même huile? Ou refaire une vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit avoir de la 5W30, j'ai eu la même mésaventure que toi.

Vidange complète et filtre à huile prise en charge par BMW.

Mais quelle est la différence entre une 0W30 et une 5w30?

 

Prise en charge par BMW?! Pour info je ne l'ai pas acheté chez eux….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...