Aller au contenu

M3 E30 ou presque...


NIKO

Messages recommandés

Et bien, voilà j'ai ressigné pour une paire d'année avec une M3.

Après 11 ans en M3 E36, je suis revenue vers une M3 E30.

Donc elle est de 1987. Elle est pas trop mal conservée niveau carrosserie, mais je vais quand même la refaire à neuve.

  • Pour le moulin, bin ,c'est la le Hic. Pour l'instant il y a un 325i, donc il va vite dégagêr pour laisser sa place à un joli S14. Encore faut-il que j'en trouve un et pas trop chère.

  • La boite est bien une boite M3 E30 inversée, mais avec une cloche de M20 soudée pour pouvoir l'adapter sur un 6.

  • Elle a une ligne complète inox et des amortos bilstein, une barre anti-rouli GrA.

  • Enfin, elle a 4 magnifiques jantes Alu BBS E50 d'époque.

  • Intérieur cuir noire nickel.

Bon d'ici peu pour les swapper, il y aura quelques pièces à vendre, et je me lancerai dans quelques recherches.

Place aux photos :

post-810-0-44435700-1327326056_thumb.jpg

post-810-0-46492300-1327326342_thumb.jpg

post-810-0-38079700-1327326351_thumb.jpg

post-810-0-67685300-1327326355_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • NIKO

    33

  • DAO

    13

  • LOLO-M3

    12

  • Nico///M

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Félicitation pour cette belle acquisition !!

ça fait toujours du bien de revenir à la source ;)

PS:

Regarde soigneusement tes jantes BBS e50 à la loupe (magnésium = fragile et pas durable), pas mal de cas de fissurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit récemment, les jantes vallent de très belles cacahouètes si elles sont en bon état.

Pour la recherche du S14, pas évident à un prix abordable.....Ca se trouve, mais bien souvent un 6 cylindres 3.0L ou 3.2L peut être moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, elles sont très propres et sans la moindre fissure pour l'instant.

Concernant le Moteur, je sais qu'un S14 c'est dur à trouver, mais j'ai le temps....Vous savez comme je ne suis jamais pressé....

Pas de S50, je veux être dans la loi, et je veux aussi la remettre d'origine... Mise à part les jantes biensûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que tu va trouver un S14 plus vite que prévu NIKO lol....

vivement que cette E30 retrouve ses organes d'origine...

sinon tu as eu la raison du swap 325i dans cette E30 j'en vois pas trop l'intérêt, mais bon je suis pas un pro du 325i....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir si le 2.5 tourne bien rien ne presse, le truc c'est peut etre la repartition des masses moins bonnes avec le 6cyl peut etre plus lourd faut voir,

enfin je vais faire grincer les dents des puristes, mais j'ai connu une 325i E30 avec arbre à cames hartge et ligne qui était vendu pour 210ch, en tout cas elle tenait une M3e30 jusqu'a plus de 200 vu de mes yeux, donc c'est peut etre la solution pour avoir un truc qui marche autant à mondre cout...et puis un 6L sa chante 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...