NIKO Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Et bien, voilà j'ai ressigné pour une paire d'année avec une M3. Après 11 ans en M3 E36, je suis revenue vers une M3 E30. Donc elle est de 1987. Elle est pas trop mal conservée niveau carrosserie, mais je vais quand même la refaire à neuve.Pour le moulin, bin ,c'est la le Hic. Pour l'instant il y a un 325i, donc il va vite dégagêr pour laisser sa place à un joli S14. Encore faut-il que j'en trouve un et pas trop chère.La boite est bien une boite M3 E30 inversée, mais avec une cloche de M20 soudée pour pouvoir l'adapter sur un 6.Elle a une ligne complète inox et des amortos bilstein, une barre anti-rouli GrA.Enfin, elle a 4 magnifiques jantes Alu BBS E50 d'époque.Intérieur cuir noire nickel. Bon d'ici peu pour les swapper, il y aura quelques pièces à vendre, et je me lancerai dans quelques recherches. Place aux photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Sympa l'ancienne, elle a l'air en très bon état!! c'est qd même con d'avoir laché le S14....tu as les raison de ce swapp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAO Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Félicitation pour cette belle acquisition !! ça fait toujours du bien de revenir à la source PS: Regarde soigneusement tes jantes BBS e50 à la loupe (magnésium = fragile et pas durable), pas mal de cas de fissurations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
championjk Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 c'est toi qui l'a acheté? t'as pas trainé, l'annonce est même pas restée la journée entière ça devait être une bonne affaire, elle a l'air en super état, et les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Comme dit récemment, les jantes vallent de très belles cacahouètes si elles sont en bon état. Pour la recherche du S14, pas évident à un prix abordable.....Ca se trouve, mais bien souvent un 6 cylindres 3.0L ou 3.2L peut être moins cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Pour les jantes, elles sont très propres et sans la moindre fissure pour l'instant. Concernant le Moteur, je sais qu'un S14 c'est dur à trouver, mais j'ai le temps....Vous savez comme je ne suis jamais pressé.... Pas de S50, je veux être dans la loi, et je veux aussi la remettre d'origine... Mise à part les jantes biensûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAO Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 D'accord qu'il faut qu'elle retrouve le S14 qui va bien Si je vois passer un S14 par là, je te fais signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Nickel le bolide, bon courage pour la remise en origine . Hésite pas à nous refaire des photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Pareil pour le S14, si j'en vois un passer, je te Mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Superbe achat j adore par contre pour le S14 j espère que tu as un gros budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Faut prévoir 4000 euros environ je dirais pour un moteur ''clean''. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAO Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Aller, c'est cher, mais c'est un début. J'ai commandé chez lui déjà, j'ai eu un souci de transport avec un colis mal fait (trop fragile) alors bien se mettre d'accord avec lui. Si tu n'as pas le choix. http://www.speedworxs.de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Déjà sur le bon coin tu en as deux : un a 2500 euros, et l'autre a 5500 mais bien complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rems11 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Elle a combien de kilomètres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw499 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Superbe, et les jantes...... j'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm3damien Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 magnifique ta E30 pour un s14 tu a le garage évolution dans l'ain il doit en avoir 3 ou 4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 je sens que tu va trouver un S14 plus vite que prévu NIKO lol.... vivement que cette E30 retrouve ses organes d'origine... sinon tu as eu la raison du swap 325i dans cette E30 j'en vois pas trop l'intérêt, mais bon je suis pas un pro du 325i.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 l'ancien propriétaire a probablement cassé l'ancien moteur et le 325 était mois chère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 6 pattes dans le 325, pour le bruit et l'agrément si une petite reprog en plus... meilleur rendement avec un L6, non? mais ça reste sacrilège, un pêché!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 faut voir si le 2.5 tourne bien rien ne presse, le truc c'est peut etre la repartition des masses moins bonnes avec le 6cyl peut etre plus lourd faut voir, enfin je vais faire grincer les dents des puristes, mais j'ai connu une 325i E30 avec arbre à cames hartge et ligne qui était vendu pour 210ch, en tout cas elle tenait une M3e30 jusqu'a plus de 200 vu de mes yeux, donc c'est peut etre la solution pour avoir un truc qui marche autant à mondre cout...et puis un 6L sa chante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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