Aller au contenu

Barre anti rapprochement arrière E46

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 SFerrari

SFerrari

Accro

• Membre
  • 621 messages
  • Inscrit le 22/08/2008
  • Véhicule:BMW M3 E46
  • Modèle:SMGII

Posté 26 January 2012 - 14:20

C'est bô un //M en partie vidé ;-)

- Tout est possible dans la vie -
http://www.crabzy.com

#22 jlhardy

jlhardy

Adepte

• Membre
  • 354 messages
  • Inscrit le 19/09/2009
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E46
  • Modèle:BVM
  • Année:2002

Posté 26 January 2012 - 14:41

Abdel-MAX, le 26 January 2012 - 12:56, dit :

je viens d'en monter une et sent bien la diff au niveau de la rigidité, apres pour ce qui est éfficacité ca reste un petit plus c'est tout c'est pas comme si t'avais un arceau cage soudé :o

Avec un arceau cage dessus OK :nickel2: mais une barre-anti-rapprochement à l'arrière... je ne pense pas qu'on le sente !
Cette barre est montée surs les têtes d'amortisseurs (pas des ressorts) et que je sache, ceux-ci n'ont aucune réaction horizontale à ce niveau (ou si peu !) que pourrait contrer une telle barre.
Ce n'est pas comme l'avant où les ressorts agissent sur une structure assez "souple" de cette partie de la coque.
A ce niveau, il vaudrait mieux renforcer la "cloche" où vient se fixer les têtes d'amortisseurs pour éviter des déchirures de tôle dûes à la fatigue. Mais ça, c'est une autre histoire...
Jean-Louis

#23 max94

max94

Insatiable

• Membre
  • 831 messages
  • Inscrit le 10/08/2009
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.2L

Posté 26 January 2012 - 14:46

jlhardy, le 26 January 2012 - 14:41, dit :

Avec un arceau cage dessus OK :nickel2: mais une barre-anti-rapprochement à l'arrière... je ne pense pas qu'on le sente ! Cette barre est montée surs les têtes d'amortisseurs (pas des ressorts) et que je sache, ceux-ci n'ont aucune réaction horizontale à ce niveau (ou si peu !) que pourrait contrer une telle barre. Ce n'est pas comme l'avant où les ressorts agissent sur une structure assez "souple" de cette partie de la coque. A ce niveau, il vaudrait mieux renforcer la "cloche" où vient se fixer les têtes d'amortisseurs pour éviter des déchirures de tôle dûes à la fatigue. Mais ça, c'est une autre histoire...

Si si je t'assure que l'on sent la différence avant/après.

Dans mon cas j'étais en pss9 réglé médium + grosse barre stab H&R (av/ar) en rigide + BAR wiechers av + X-brace.
L'avant était nickel, contrairement à l'arrière qui subissait les efforts, j'entendais les cuirs frotter les uns contre les autres.

Depuis la pose de la BAR wiechers arrière, plus de frottement de cuir, signe que la caisse travail moins? et voiture beaucoup plus prévisible ;)

Image IPB<br />
<br />
Ma ///M3 E36

#24 gtt578

gtt578

Fidèle

• Membre
  • 98 messages
  • Inscrit le 20/07/2008
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:m3 E36 3L2

Posté 26 January 2012 - 23:02

jlhardy, le 26 January 2012 - 14:41, dit :

Avec un arceau cage dessus OK :nickel2: mais une barre-anti-rapprochement à l'arrière... je ne pense pas qu'on le sente !
Cette barre est montée surs les têtes d'amortisseurs (pas des ressorts) et que je sache, ceux-ci n'ont aucune réaction horizontale à ce niveau (ou si peu !) que pourrait contrer une telle barre.
Ce n'est pas comme l'avant où les ressorts agissent sur une structure assez "souple" de cette partie de la coque.
A ce niveau, il vaudrait mieux renforcer la "cloche" où vient se fixer les têtes d'amortisseurs pour éviter des déchirures de tôle dûes à la fatigue. Mais ça, c'est une autre histoire...

Est ce que tu en as déjà mis une barre anti rapprochement à l'arrière ?

Parce que moi oui , et je peux te dire qu'on sent la même différence que quand on met une barre à l'avant
car l'arrière travail beaucoup sur la m3 , je l'ai déjà enlevé plusieurs fois et tu sent de suite une différence de
rigidité, surtout si tu mets des amortisseur plus raides.
Après avec un arceaux soudé c'est plus la même voiture , et si tu regarde une E36 gr n tu verras que l'arceau renforce principalement
l'arrière de la voiture , une part pour la securité et une grosse part pour la rigidité du châssis.

#25 Abdel-MAX

Abdel-MAX

Pilier du forum

• Modérateur
  • 1972 messages
  • Inscrit le 15/08/2009
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:M3 E46
  • Année:2004

Posté 27 January 2012 - 07:26

Oui c'est vrai, aussi sensible soit elle suivant la config châssis de chacun, il y a belle et bien une diff ;) on le sent tout de suite, rien qu'au niveau des bruits qui disparaissent dans l'auto....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)