Aller au contenu

Et sinon, une 1M çà freine finalement ???


LuuZ

Messages recommandés

Salut les mecs, ce petit sujet sur le freinage de nos Baby M et son amélioration.

La question se pose car comme avec la 997, je ferai 3 ou 4 sorties circuit par an, pas plus.

J'ai envie d'avoir un bon compromis justement entre l'utilisation daily principale et la piste, pas envie de super plaquettes, mais qui sifflent en ville à chaque freinage.

J'ai déjà lu un peu de tout concernant le freinage, entre Tinseau qui dit qu'elle ne freine bien que durant 2 tours et d'autres essayeurs qui pointent le freinage comme qualité lors du bilan, j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.....

C'est vrai que le matos provient de la M3 qui est + de 100 kgs plus lourde, mais encore...

Là, à court terme, je fais monter des durites avia Goodridge et du liquide ATE superblue histoire de limiter le fading, je ne compte de toute façon pas tourner des heures durant comme un sauvage, mais pour les plaquettes, vous en pensez quoi ??

Attendre la 1ère sortie avec les plaquettes stock et voir comment le freinage se comporte, puis passer à quoi si çà craint ??

Avez-vous déjà l'expérience des plaquettes M Performance ??

Merci d'avance pour vos avis éclairés....

LuuZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    23

  • Gégé

    10

  • Elitt13

    9

  • mika725

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'ai déjà lu un peu de tout concernant le freinage, entre Tinseau qui dit qu'elle ne freine bien que durant 2 tours et d'autres essayeurs qui pointent le freinage comme qualité lors du bilan, j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.....

LuuZ.

J'ai lu aussi pas mal de choses et son contraire et je suis dans l'attente comme toi d'une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire court:

les plaquettes d'origine ne tienne pas la température !

pas la peine d'insister,vous allez voiler vos disques irrémédiablement

avec des PAGID rs 29 "jaunes" et du MOTUL rbf600 (bien plus efficace que le ATE superblue !! )

l'auto récupère enfin du mordant et de l'endurance au freinage,ce qui suffira à la majorité des utilisateurs

après les disques montre leurs faiblesses

enfin c'est quand même le meilleur freinage installer sur une M/// toute Generaton confondu

plaquette de frein av pour bmw m3 e92 ou 1M///

plaquette AV PAGID RS29 a 314€ ttc

AR également disponible en PAGID RS29 a 304€ ttc

port 13€ ttc pour 1 jeux de plaquette 16€ pour les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso après un après-midi de circuit...

Je pense que les préconisations de schoums sont les bonnes !!! rs29 et rbs600 !!

ça freine bien, assez longtemps mais sur la fin, le liquide a eu tendance à chauffer et pourtant le circuit était mouillé et il faisait environ 7/8°, j'imagine l'été ....lol....

Petit point sur le freinage (après qu'il faut que je prenne des courts de pilotage,ça c'est pas un scoop...lol...) c'est que il me semble difficile de faire un freinage dégressif (selon ben, M3 individual....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la solution à moindre cout sur cette voiture: Rs29 + RBF600.

Après c'est l'artilleie lourde. Rien que ça sur une M3e92 au Castellet, pas de soucis, qui est plus lourde. Et il faut savoir freiner :ph34r:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, pour tout çà mais quid de la garantie en changeant les plaquettes pour des Pagid si on a des problèmes de disques après.....ma question sur l'upgrade plaquettes M perfo allait en ce sens.

Cà ne siffle pas de trop les RS29 ??

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques c'est une pièces d'usures!!!

Pour les plaquettes perfo ça devrait faire l'affaire mais c'est presque 1.000 euros les 4 ....et elles sifflent aussi à froid, j'ai test sur les sorties M Drive tour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça siffle. Ca dépend aussi de ton utilisation. Ca siffle plus en moins en fonction des personnes à voiture identique. Chez moi à peine.

C'est des plaquettes endurance donc tes disques ne vont pas trop souffrir (moins que les origines).

Elles nécessitent un rodage spécifique.

Elles sont chers, mais tu ne pourras pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques c'est une pièces d'usures!!!

Pour les plaquettes perfo ça devrait faire l'affaire mais c'est presque 1.000 euros les 4 ....et elles sifflent aussi à froid, j'ai test sur les sorties M Drive tour!!!

Les disques voilés passent sous garantie, me trompe-je ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec de bonnes plaquettes et en faisant bien attention de les faire refroidir aprés chaques cession ou aprés une petite arsouille dans un col,

il n'y pas plus de raison qu'ils se voilent avec des plaquettes d'origine ou des pagid!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques c'est 100% certain que ça passe en garantie (pendant les 3 ans ou 100.000km en Suisse en tout cas)

sauf:

si on a touché! ....remplacement des plaquettes hors agence, par des non origine par exemple... là c'est exclu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...