Aller au contenu

Et sinon, une 1M çà freine finalement ???


LuuZ

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    23

  • Gégé

    10

  • Elitt13

    9

  • mika725

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Toi tu as quoi encore sur la tienne Rudi ? Pagid ??

Oui les RS19 et ca sifle enorme . Pour moi pas de problême et ca freine assez bien tout au long d'une journée de circuit. Mais je suis curieux d'entendre ton opinion sur les Textar Lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ferodo DS2500 sont parfait pour toi peu ou pas de sifflement

le problème c'est que dans le topic, ya un collègue qui dit qu'il y a un mauvais retour sur ces plaquettes...difficile de se faire un avis

on m'a conseillé des carbone lorraine, quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que dans le topic, ya un collègue qui dit qu'il y a un mauvais retour sur ces plaquettes...difficile de se faire un avis

on m'a conseillé des carbone lorraine, quelqu'un a déjà essayé ?

S'il fallait croire tout ce qu'il se dit sur ce forum.........

Tout dépend de l'utilisation que tu auras avec ta voiture.

=> Routier sportif la DS 2500 reste une excellente plaquette à froid comme à chaud.

=> Circuit, descente du Turini à donf tous les matins, il va falloir songer à prendre autre chose. Pour le circuit FERRODO préconise de réserver les DS 2500 aux freins arrière

Chaque plaquette a une plage de fonctionnement. Sous cette plage la plaquette freine mal. Au-dessus elle ne freine plus

Il n'y a pas que la plaquette qui fait un bon freinage. Les amortisseurs tout comme les pneus doivent être au top. Le choix des disque est primordal (Voir ce topic ), tout comme la ventilation du disque et la pression dans le circuit.

Pour te faire une idée sur quelques plaquettes, tu peux lire ce topic :

Concernant la Carbone Lorraine RC6. Je l'ai utilisée pendant 4 ans au quotidien sur mon Z3 (environ 20000KM/an) couplée avec un Kit frein AP RACING avant et arrière.

A froid comme à chaud freinage OK et constant. A l'avant je n'ai pas eu de sifflement intempestif lors des freinages à faible vitesse (ni plus ni moins qu'avec une DS 2500 par exemple) Par contre à l'arrière au bout de 2 jours je les ai changées. Trop de bruit version TGV qui entrre en gare au moindre effleurement de la pédale de frein.

De plus la RC6 use le disque très rapidement.

Pour résumer, si tu n'es pas maniaque (la RC6 te cochonne une jante en quelques secondes), si tu es sourd, et si tu veux une plaquette sur laquelle tu puisses compter, alors la RC6 est faite pour toi.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que dans le topic, ya un collègue qui dit qu'il y a un mauvais retour sur ces plaquettes...difficile de se faire un avis

on m'a conseillé des carbone lorraine, quelqu'un a déjà essayé ?

tout est question de rodage.

sur route faut freiner tres tard aussi en degressif et pas en progressif.sinon tu vas glacer les plaquettes.

pas evident pour les passagers lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon je vais placer des ferodo ds2500, valeur sûre apparemment

par contre, je trouve pas une référence spécifique pour la 1M, je trouve que des références pour la 135i, c'est celles-là qui faut prendre ?

vous les achetez où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , sur mon m3 j'ai des pagid jaunes,durites avia,liquide motul.

tres bon compromis route/circuit

mais revers de la medaille , j'ai tué mes disques d'origine.pourtant j'avais bien refroidi le tout,mais forcé de constater que ca freine plus fort,mais avec une durée de vie moindre pour les disques.

je ne perds pas de vue que les freins sont des "consommables" sur une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , sur mon m3 j'ai des pagid jaunes,durites avia,liquide motul.

tres bon compromis route/circuit

mais revers de la medaille , j'ai tué mes disques d'origine.pourtant j'avais bien refroidi le tout,mais forcé de constater que ca freine plus fort,mais avec une durée de vie moindre pour les disques.

je ne perds pas de vue que les freins sont des "consommables" sur une auto

ben finalement j'ai fait tout pareil que toi pagid jaune, durites avia et motul

le seul souci c'est que je vais devoir gérer la 1ere sortie piste avec les freins d'origine, le fournisseur de mon garagiste est en rupture de durites avia

va falloir bien faire redroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement j'ai fait tout pareil que toi pagid jaune, durites avia et motul

le seul souci c'est que je vais devoir gérer la 1ere sortie piste avec les freins d'origine, le fournisseur de mon garagiste est en rupture de durites avia

va falloir bien faire redroidir

c'est finalement un mal pour un bien tu verras la différence ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je rentre de chez Performance Store avec mes nouvelles plaquettes, les Textar TMD Friction, plaquettes "//M Sport" équipant les Ring Taxi et les caisses du M driving experience.

C'est donc plus dur mais pas trop dur, c'est ma caisse de tous les jours, je voulais éviter de 1) flinguer les disques trop vite et 2) de gros sifflements en ville et/ou à froid.

Résultat du ressenti sur le trajet retour : çà mord bien mieux, et çà siffle pas du tout à vitesse moyenne et autoroute, çà siffle très légèrement en mode parking et au pas d'homme, mais très supportable...

J'espère avoir fait le bon choix comme 'plaquettes intermédiaires', on verra à l'autopsie sur circuit le 18 à Mettet.......

J'ai récupéré mes plaquettes oem, les avants sont à 2/3 de vie et les arrières à la moitié après 14.000km et 3 sorties piste (dont une grosse à Spa).

[950€ tout compris]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je rentre de chez Performance Store avec mes nouvelles plaquettes, les Textar TMD Friction, plaquettes "//M Sport" équipant les Ring Taxi et les caisses du M driving experience.

C'est donc plus dur mais pas trop dur, c'est ma caisse de tous les jours, je voulais éviter de 1) flinguer les disques trop vite et 2) de gros sifflements en ville et/ou à froid.

Résultat du ressenti sur le trajet retour : çà mord bien mieux, et çà siffle pas du tout à vitesse moyenne et autoroute, çà siffle très légèrement en mode parking et au pas d'homme, mais très supportable...

J'espère avoir fait le bon choix comme 'plaquettes intermédiaires', on verra à l'autopsie sur circuit le 18 à Mettet.......

J'ai récupéré mes plaquettes oem, les avants sont à 2/3 de vie et les arrières à la moitié après 14.000km et 3 sorties piste (dont une grosse à Spa).

[950€ tout compris]

La Louvière sur le porte plaque?

On s'est croisés sans le savoir, je suis arrivé pour saluer quand tu discutais avec le Gérant. J'ai zieuté ta ///M en pensant justement à la tienne ''Oh, la config Daily que j'aime'' puis je suis rentré payer mon réglage soupape absolument nécessaire avant de récupérer mon M3. J'étais pressé de tester la bête et de rentrer avant les embout' alors j'suis filé. :)

Angel Eyes et Palettes en Alu en plus sur la ///M. Je suis trop enchanté des 2, surtout le touché des palettes.

Au plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me voilà de retour de Mettet et je peux dire que je suis pleinement satisfait des plaquettes Textar, un tout bon mordant, tout le temps.

Les freinages retardés en tapant bien dedans, çà fait gagner des dixièmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'elle freine bien.

J'attendais comme une sale bête que son freinage crève et bien ... j'ai pu attendre.. !

Tenir comme ça sur un circuit qui freine souvent comme Mettet c'est vraiment pas mal comme test.

A moins de vouloir rouler des heures avec un minimum d'interruptions ça semble plus que suffisant pour de la sortie piste.

Sinon me semble quand même que même d'origine ça freine plus longtemps qu'une ///M E46 OEM.

Vraiment sympa votre bande de Baby. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...