Aller au contenu

Suspension KW "DDC" pour 1M ou M3 E92


Didier_L

Messages recommandés

En reponse a Eric, et apres quelques recherches. ( +Merci a Luuz pour le contact !)

Bonjour Didier,

Concernant la nouvelle suspension pilotée KW, il s’agit de la KW DDC Plug and Play (pour véhicules déjà équipés de suspensions pilotées à l’origine) ou KW DDC ECU (kit complet incluant le module électronique de gestion des suspensions).

Voir la page du site KW : http://www.kw-suspen.../int/kw_ddc.php

Voir la vidéo sur cette page, première partie DDC P&P, seconde partie DDC ECU.

La DDC P&P se commande via le bouton d’origine du véhicule, la DDC ECU se commande via un bouton spécifique KW permettant la sélection de 3 modes pré-réglés : Comfort, Sport et Sport+.

Pour avoir testé cette suspension sur les routes défoncées aux alentours de Fichtenberg, Comfort est un réglage ferme mais justement dosé, utilisable au quotidien. Plus ferme qu’une suspension standard mais moins sautillante que les suspensions « sport » constructeurs type pack M ou S-line, et surtout nettement plus efficace.

Quand on sélectionne Sport, le roulis devient pratiquement inexistant, c’est réellement impressionnant. Les limites d’adhérence sont repoussées loin de ce à quoi on s’attend, je me suis pris au jeu d’attaquer avec une A6 3.0TDI multitronic sur les routes de montagne, voiture avec laquelle on a plutôt tendance à calmer ses ardeurs dans cette situation tant c’est lourd et mou d’ordinaire.

Sur route ouverte le mode Sport+ n’apporte rien par rapport au mode Sport, par contre d’après les ingénieurs KW et je les crois sur parole, permet d’aller chercher quelques secondes au tour sur circuit.

En résumé on se retrouve avec une suspension particulièrement polyvalente, pouvant varier en faisant une analogie de la street comfort à la clubsport (sans les coupelles avants réglables cependant).

Quelques photos et une vidéo sur notre page facebook : https://www.facebook...rformance.Store

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite du mail de Xavier, avec les applications qui nous concernent:

Pour BMW, la liste d’application et les prix sont les suivants :

- Séries 1 : 2.745 euros tvac

- 1M : 2.845 euros tvac

- Séries 3 : 2.725 euros tvac

- M3 : 2.845 euros tvac

Rabaissement KW DDC ECU sur 1M : 10-35mm AV – 5-25mm AR.

Option liaison Wi-Fi via iPhone : +299 euros

Cordialement,

Xavier Rosman, Performance Store

Rosman SPRL

4 Boulevard Charles Van Pée

B-1400 Nivelles

TVA BE0896.777.569

RPM Nivelles

Tél: +32 (0)67/21.26.38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reconnais, c'est cher ! Mais l'amplitude de reglage depuis l'habitacle est enorme, depuis super-souple, en passant par les Variant 3 reglables et jusque aux Clubsport, également reglables jusque super dur. A noter qu'en plus, l'abaissement est reglable aussi en atelier, exemple -15mm pour l'hiver, puis -30mm quand arrive la saison des circuits. Je pense que la KW Variant 3 reste tres interessante aussi, un peu moins chere et déjà ultra-performante. N'oublions pas que KW est partenaire officiel de BMW Motorsport, voir la 1M de Moto GP, modifiee en Akra et KW.

Sinon le site de Xavier est www.performance-store.com

Il me semble tres fort pour tout ce qui touche les liaisons au sol: suspension, geometrie perso, freins, reglages, etc... Ils vendent aussi les pieces d'origines BMW Performances, a des prix qui me semblent interessants. Haaa, ces baquets M, :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien FB fonctionne pas?

une idée des tarifs

Oui, souci avec le lien a cause de mon copier-coler. Tu les trouves sur FB simplement avec "Performance Store". Bon, c'est bien sur commercial, mais il y a des choses interessantes: formation chez KW, intercooler Forge, etc ...

A noter que Luuz va aller chez eux pour ses freins, je suis curieux de lire son retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me renseigner à propos de ce kit , pour avoir une tarification francaise et connaitre la disponibilité , car ça a son importance aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau!!!! manque que les sous...

Est ce que les changements de mode se font uniquement par l'applic.Iphone?

sinon, interrupteur à fixer sur la console ?

Oui, tu peux regler AU CHOIX, soit pourcent par pourcent, avant et/ou arriere, la durete' sur un I-phone, I-pad ou I-pod, ou alors par un switch a 3 positions dans l'habitacle. Attention, le reglage WIFI est une option a 299 ! Mais imagine que tu roules sur un circuit humide et froid, donc tu manques de motricite', hop, tu assoupli un peu l'avant et surtout l'arriere, puis tu repars tourner direct. Une heure apres le circuit seche, tu redurcis. Le soir tu rentres au bercail apres un bon resto, tu regles super souple ...

C'est encore tout nouveau. La presentation a eu lieu a Essen (Tuning Show) en decembre, confirmation sur le site de KW en janvier. Les premieres applications "hors-VAG" sortent dans les prochaines semaines/mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulai me laisser tenter ce matin(j ai envoyer jean phi a la peche au infos) mais avril trop loin alors pour moi ce sera V3 car c est limite dangereux avec le châssis d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

châssis stock avec puissance stock OK...

Mais avec une prépa dessus l arrière ce charge l avant ce déleste et limite limite....

Après c est un châssis qui d origine est sur une base plus longue le M3 alors avec un empatement plus court...

Jean Phi un pro du châssis saura t expliqué mieux que moi....Si tu est la sors de ta cachette jean phi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le châssis d'origine est super, mais le moteur envoie serieux. Comme on dit, il y a plus de moteur que de châssis, ce qui d'ailleurs participe au cote' fun de la Bestiole. Mais avec une bonne prepa, genre 400cv, ca devient utile de faire un upgrade du châssis et des freins. A defaut de faire un upgrade du conducteur ! Mais finalement, c'est peut-etre le plus important: quelques tours de circuit avec un instructeur, histoire de se perfectionner.

Pour ma part, je laisserai le moteur tel quel, mais je me verrais bien en KW Variante 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...