Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de " QuickShark " E46


QuickShark

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Cela fait un long moment que je ne suis pas passé sur le forum, j'en profite donc pour donner des nouvelles de mon M3.

 

Comme prévu j'ai changé les feux arrière par des feux à LED OEM. J'ai remplacé l'embrayage, j'ai acheté de nouveaux pneus (des Michelins Pilot Sport en 275/35/19 pour l'arrière) et j'ai mis un K&N Typhoon en remplacement du filtre d'origine (la plaque isolante livrée d'origine avec le Typhoon ne valant pas grand chose, j'ai donc confectionné une isolation sur mesure).

 

Je suis également tombé par le plus pur des hazards (et une chance inouie), sur un PC et diffuseur de CSL (OEM, siglés BMW) chez un ferrailleur à Casablanca, dans un état exeptionnel (il a racheté aux enchères deux CSL saisies par les douanes marocaines, les deux ont été démonté puis vendues pour pièces).

 

Pour finir, la voiture est partie en peinture intégrale il y a deux mois chez l'un des meilleurs carrossiers de la capitale, le résultat :

 

 

img-513818-1-imag0679v.jpg

 

img-513818-2-imag0689p.jpg

 

img-513818-3-imag0700f.jpg

 

img-513818-4-imag0687o.jpg

 

img-513818-5-imag0640i.jpg

 

img-513818-6-imag0399q.jpg

 

img-513818-7-imag0359j.jpg

 

img-513818-8-imag0362ck.jpg

 

Comme je l'avais dis, la plaque isolante livrée avec le K&N n'isolait pas grand chose, le filtre aspirait facilement de l'air chaud du moteur. Donc passage au système D, je contacte un artisan qui confectionne des fours et des cuisinières pour les restaurants et les boulgeries, je lui fais un shéma et il me fabrique une plaque isolante en inox (le film protecteur en blanc a été enlevé avant la pose finale)

 

img-513818-9-imag0477w.jpg

 

Ensuite je récupère un joint de capot d'E36 (pour rester sur de l'OEM), je le colle avec de la colle sillicone 3M, et j'utilise de l'adhésif 3M pour le fixer temporairement le temps que la colle sèche.

 

img-513818-10-imag0487m.jpg

 

J'utilise un BOA pour ramener de l'air frais depuis la prise d'air sur le PC de CSL juste devant le filtre

 

img-513818-11-imag0489p.jpg

 

La plaque isolante a bien évidemment été confectionné de telle manière à laisser aussi passer l'air frais récupéré depuis les naseaux

 

img-513818-12-imag0504v.jpg

 

Et hop! Tout est en place! (l'adhésif 3M a été enlevé deux jours après, les joints tiennent bien grâce à la colle de silicone)

 

img-513818-13-imag0492r.jpg

 

 

Quelques photos bonus, la M3 avec quelques "copines" (les voitures d'autres membres de notre club)

 

img-513818-14-imag0785v.jpg

 

img-513818-15-imag0812n.jpg

 

img-513818-16-imag0844j.jpg

 

Les deux américaines du club

 

img-513818-17-20120701151358.jpg

 

 

 

Prochaine modification : Une malle de CSL en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • QuickShark

    34

  • Guitarman

    10

  • m321

    6

  • MotorsV8

    6

bienvenue 

 

une petit question : Le 98 c'est combien le litre ?

 

1.2 euro le litre (même si je n'ai pas compris le but de ta question)

 

Il y a de belles voitures dans ton club!

Ta M est magnifique.

 

Merci :nickel8: 

 

Je ne suis pas un gros posteur, mais je suis la depuis 2005  :oui:

 

Moi aussi je ne suis pas un gros posteur, mais je passe régulièrement ici pour suivre certains sujets très interessants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 euro le litre (même si je n'ai pas compris le but de ta question)

Merci pour l'info 

 

c'est juste pour avoir une idée du différentiel qui est donc de 40 cts/l env par rapport a ce que tu disais sur le nombre de belles et grosses autos

 

à 1,6 le Litre ça devient un frein majeur à nos autos et ça impacte  la décote (sans parler de la répression antivitesse ni du bonus malus ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info 

 

c'est juste pour avoir une idée du différentiel qui est donc de 40 cts/l env par rapport a ce que tu disais sur le nombre de belles et grosses autos

 

à 1,6 le Litre ça devient un frein majeur à nos autos et ça impacte  la décote (sans parler de la répression antivitesse ni du bonus malus ) 

 

Ah d'accord je comprends mieux. Mais bon tu sais même ici la répression antivitesse bat son plein, radars fixes, mobiles et tronçons qui pullulent partout, permis à point, risque d'emprisonnement pour les récédivistes, brefs c'est quasiment la même chose qu'en France (en plus ici on paye la vignette annuelle, et pour les grosses cylindrées elle n'est pas donnée).

 

Mais tout ceci n'empêchera jamais un passionné de vivre amplement sa passion automobile, et ça je pense c'est universel.

 

 

salut

Jolie modifications

le pc csl lui va a ravir. :nickel6:

 

 

Merci FAF :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bienvenue beau pays le maroc mon pere est de meknes

 

Merci

 

Salut Shark,

Je kiffe la Chevrolet jaune et la Mustang bleue ! :nickel8:

 

C'est de la belle américaine ces deux monstres là!

 

Belle auto ! peinture et éléments CSL lui vont à ravir ! De jolies jantes pour achever le résultat ?

 

Merci. Pour les jantes je ne pense pas en changer, celles que j'ai sont des OEM très rare à trouver, en plus je les ai payé le prix fort :)

 

Sur photo ils ne rendent pas très bien (beaucoup m'ont fait la remarque), mais tous ceux qui les ont vu en vrai ont aimé ;)

 

Jolie auto.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...